Annonce

Réduire
Aucune annonce.

340.000 logements achevés Bouteflika veut une accélération du rythme des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 340.000 logements achevés Bouteflika veut une accélération du rythme des travaux

    Le cout global affecté au logement est de 14 milliards de dollars

    340.000 logements achevés Bouteflika veut une accélération du rythme des travaux
    par S M.


    Un tiers des logements du programme quinquennal pour la construction d’un million de logements, financés ou aidés par l’Etat, ont été achevés, soit 340.000 logements, alors que le reste est en cours.

    C’est ce qui ressort de la séance d’évaluation consacrée, hier, au secteur de l’Habitat et de l’Urbanisme par le président de la République dans le cadre de la poursuite des auditions des membres du Gouvernement.

    Le secteur vient aussi de bénéficier d’un programme complémentaire de 216.500 logements inscrits dans différentes formules (62.000 logements pour les wilayas du Sud, 97.800 pour ceux des Hauts Plateaux, 29.500 logements pour la résorption de l’habitat précaire et 27.200 pour divers programmes spécifiques). Le quart du programme global inscrit pour la réalisation de ces logements, soit 312.000 unités, est financé totalement par l’Etat pour le relogement des personnes de faibles revenus. Le reste du programme, soit 940.000 unités, est constitué de logements qui bénéficient d’aides directes ou indirectes de l’Etat, dans le cadre de diverses formules : LSP, location vente ou logement rural. Le président de la République a insisté, à l’issue de cette audition, sur l’accélération du rythme des travaux de réalisation pour la réception des logements dans les délais arrêtés. Aussi, il a instruit le ministre à activer le lancement des programmes d’habitat inscrits, et non lancés à ce jour, et à améliorer les processus de planification spatiale et de gestion urbaine pour mettre un terme à l’anarchie urbanistique et architecturale. Il a, également, ordonné l’accélération de l’approbation de la loi relative au parachèvement des constructions pour l’application des mesures pratiques nécessaires pour améliorer le cadre bâti des Algériens.

    Le chef de l’Etat a, dans cet ordre d’idée, insisté sur l’urgence de développer les capacités d’ingénierie dans le but de promouvoir l’utilisation des technologies sophistiquées et modernes de construction, et de développer des programmes de formations pointues aux métiers du bâtiment. En ce qui concerne les projets d’équipements publics, le ministère de l’Urbanisme chapeaute la réalisation de 3.000 projets pour le compte des autres secteurs pour un coût global de 500 milliards de DA.

    Cette enveloppe financière avoisine la moitié des budgets cumulés, affectés aux programmes d’habitat et d’urbanisme, et qui dépassent, pour leur part, 1.000 milliards DA sur cinq ans.
    Dernière modification par bledard_for_ever, 11 octobre 2007, 08h51.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    J'ai pas vu un seul logements distribuer a Alger .... Il se partage les logments un par un... le peuple n'aura que ce qu'il merite vu son silence.....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par racdavid
      J'ai pas vu un seul logements distribuer a Alger
      Ha Ha Ha,

      ça se voit que tu n'est pas à Alger toi

      Commentaire


      • #4
        mendz

        Ha Ha Ha,

        ça se voit que tu n'est pas à Alger toi
        J'ai éclater de rire moi aussi,trop fort

        Commentaire


        • #5
          ya des logement distribué a alger et dans presque toutes les communes la derniéres en date ça sera rouiba et c'est aprés le ramadhan distribution de 100 logement .
          sinon tu as l'exemple des cité aadl de bab ezouar, des bananiers d'elachour, kouba, said hamedine, et j'en passe.

          Commentaire


          • #6
            je crois que ce journaliste ne donne pas les bons chiffre. 380 000 logement social en 7ans c'est trop peus c'est presque 50 000 logement par ans.

            Commentaire


            • #7
              je crois que ce journaliste ne donne pas les bons chiffre. 380 000 logement social en 7ans c'est trop peus c'est presque 50 000 logement par ans.

              Non. Programme quiquennal écrit le journaliste. Qui a démarré avec le quiquennat. Donc 3 ans. ce qui fait 126000 logements par an.

              Il y a du retard, puisque reste c'est un million d'ici 2009. D'ou la demande de boutef.

              Le un million d'etudiants a été atteint dés 2007. Même pas fêté
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                je crois que ce journaliste ne donne pas les bons chiffre. 380 000 logement social en 7ans c'est trop peus c'est presque 50 000 logement par ans.


                La france est a 35000, et l'objectif est de 75000 y compris les renovations, pour repondre a des projet aussi pharamineux, il faut des moyens humains, materieaux de construction, equipement, et foncier sans compter le temps que suppose l'organisation a mettre en oeuvre ce challenge, on aurait aime qu'il deux millions mais la machine, risque de s'emballe et resultat la qualite s'en ressentira sans toutefois qu'il puissent arrive

                Commentaire


                • #9
                  il faut des moyens humains, materieaux de construction, equipement,

                  Je pense que l'usine de préfabriqués bétons de Rabrab accèlèrera les choses.
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X