Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 340 000 logements construits en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 340 000 logements construits en Algérie

    Près de 340 000 logements construits en Algérie

    Le nombre de logements réalisés en Algérie dans le cadre du programme quinquennal pour la construction d’un million de logements aurait atteint 340 000 unités.
    jeudi 11 octobre 2007.

    C’est ce qui ressort de la séance d’évaluation consacrée, hier, au secteur de l’Habitat et de l’Urbanisme par le président Bouteflika dans le cadre de la poursuite des auditions des membres du Gouvernement. Le secteur vient aussi de bénéficier d’un programme complémentaire de 216.500 logements inscrits dans différentes formules (62.000 logements pour les wilayas du Sud de l’Algérie, 97.800 pour ceux des Hauts Plateaux, 29.500 logements pour la résorption de l’habitat précaire et 27.200 pour divers programmes spécifiques). Le quart du programme global inscrit pour la réalisation de ces logements, soit 312.000 unités, est financé totalement par l’Etat pour le relogement des personnes de faibles revenus. Le reste du programme, soit 940.000 unités, est constitué de logements qui bénéficient d’aides directes ou indirectes de l’Etat, dans le cadre de diverses formules : LSP, location vente ou logement rural.

    Le président de la République a insisté, à l’issue de cette audition, sur l’accélération du rythme des travaux de réalisation pour la réception des logements dans les délais arrêtés. Aussi, il a instruit le ministre à activer le lancement des programmes d’habitat inscrits, et non lancés à ce jour, et à améliorer les processus de planification spatiale et de gestion urbaine pour mettre un terme à l’anarchie urbanistique et architecturale en Algérie. Il a, également, ordonné l’accélération de l’approbation de la loi relative au parachèvement des constructions pour l’application des mesures pratiques nécessaires pour améliorer le cadre bâti des Algériens. Le chef de l’Etat a, dans cet ordre d’idée, insisté sur l’urgence de développer les capacités d’ingénierie dans le but de promouvoir l’utilisation des technologies sophistiquées et modernes de construction, et de développer des programmes de formations pointues aux métiers du bâtiment.

    Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran

  • #2
    Il y a Addoha qui devrait incessement annoncer son installation en Algerie.

    Commentaire

    Chargement...
    X