Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pilotes se détournent d'Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pilotes se détournent d'Air Algérie

    16 départs de pilotes en un mois c'est vraiment inquiétant pour Air Algérie. Destination: Pays du Golf ! Si rien de sérieux n'est fait au niveau de cette compagnie son avenir est en danger.
    _______________________________________
    Les pilotes se détournent d'Air Algérie

    Le Point Economique
    10-10-2007
    Lamia Chergui

    La compagnie Air Algérie connaît une nouvelle défection de son personnel navigant. Ses pilotes de lignes, parmi les anciens et expérimentés, ont choisi un autre plan de vol ; les compagnies aériennes étrangères, notamment celles des pays du Golf, mieux disantes en rémunérations et avantages matériels.

    La compagnie nationale Air Algérie doit faire face à un nouvel exode de ses pilotes de lignes. Une situation d'autant préoccupante qu'elle menace même de déstabiliser la compagnie aérienne nationale, au moment où les couloirs aériens algériens, sont ouverts à la concurrence des appareils des compagnies étrangères.

    La première saignée des pilotes d'Air Algérie, a été provoquée par la tristement célèbre Khalifa Airways, la première compagnie privée créée en Algérie. Entre le recours massif aux pilotes étrangers qu'il fallait payer grassement en devises fortes et loger confortablement dans des villas des quartiers huppés d'Alger, Khalifa Airways avait choisi de pomper allégrement dans les effectifs d'Air Algérie.

    Des pilotes, stewards, hôtesses de l'air et même des agents commerciaux, ont déserté la compagnie nationale, pour des salaires faramineux et autres avantages en nature, offerts par la compagnie du golden boy, Abdelmoumen. Il aura fallu l'intervention énergique des pouvoirs publics pour sauver la compagnie nationale, menacée de voir ses appareils cloués au sol. Une révision substantielle des salaires de bases, l'octroi de nouvelles primes et indemnités au personnel navigant, ont été les moyens de sauvegarder la compagnie Air Algérie. Mais depuis, l'évolution des salaires et du régime indemnitaire des personnels navigants, n'a pas été à l'ordre du jour.

    L'exode des pilotes d'Air Algérie a repris, à la différence que cette fois ci, il profite aux compagnies étrangères, plus particulièrement celles du Moyen-Orient comme les Emirats de Dubaï, Qatar, Koweït et Oman, qui offrent des avantages attrayants.

    Le départ au mois d'avril dernier, de seize parmi les plus expérimentés pilotes de la compagnie nationale, a été interprétée comme un signal d'alarme, à la suite de quoi la direction générale avait saisi la tutelle pour étudier les voies et moyens de remédier à la situation, mais en vain.

    Selon un membre du Syndicat des pilotes, douze autres pilotes sont sur le point de rejoindre, des compagnies aériennes étrangères, car "ne voyant rien venir de la compagnie Air Algérie "

    À l'heure actuelle, "nos pilotes sont en train de passer des entretiens avec ces compagnies étrangères, et passent des tests de simulation…

    En même temps qu'ils réorganisent le cursus scolaire de leurs enfants dans ces pays ", a lancé avec regrets, un cadre d'Air Algérie.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je donne raison aux Pilotes d'AIR Algerie, trop c trop.

    Pas seulment les pilotes, les medecins et ingenieurs aussi ont deja plier baguages.

    En attendant que les autres corps de metiers vont suivre, il ne restera que les derniers de la classe en Algerie.... Cela dit, ca arrangera bcp de personne.

    Commentaire


    • #3
      Je donne raison aux Pilotes d'AIR Algerie, trop c trop.
      Le seul regret que j'ai, c'est de voir l'État algérien dépenser des milliards pour former des gens qui finissent par servir des pays étrangers.

      Peut etre que si on avait l'idée de former des
      maçons
      électricien
      technicien en batiment
      ingénieurs des pont et chaussées
      techniciens agricoles
      mécaniciiens
      ingénieurs agricoles...

      et qu'on aurait donné des outils à tout ce monde pour construire l'Algérie (depuis Boumediene) ...

      Alors je crois que nos cadres ne seraient pas partis, car notre pays ne semble pas les satisfaire.

      Pour enrayer cet exode, le gouvernement devra arreter de former des gens qui ne trouvent pas leur place dans le marché du travail... et créer des instituts de technologies (et écoles de métiers) pour répondre aux besoin du pays.

      Quant aux médecins, enseignat... chercheurs... on devrait leur imposer un certain nombre d'années de service, façon en quelque sorte de repayer l'état pour ce qu'il a fait peur eux...

      Si non, un pilote qui gagne 8000 dollars et tous les autres avantages au Moyen Orient comparés à la pitance offerte par Air ... Algérie ?
      Eh bien, je le comprends!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Si non, un pilote qui gagne 8000 dollars et tous les autres avantages au Moyen Orient comparés à la pitance offerte par Air ... Algérie ?
        Eh bien, je le comprends!


        Combien est payé un commandant de bord à air Algérie?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          En plus de cella, quant on pense au prix exorbitant d'un billet d'air algérie en sachant en plus que l'Algérie est un producteur de pétrole... Ou va cet argent ????
          Bruxelles - Alger : 700 €
          pour ce prix , je peux faire un : Bruxelles - Seattel
          Bruxelles - San_franciso
          etc ...

          Commentaire


          • #6
            pourquoi regarder toujours vers le haut
            savez vous que le SMIG est a 120 euros
            savez vous que le "SMIG" des chomeurs est à 0 euros
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              En plus de cella, quant on pense au prix exorbitant d'un billet d'air algérie en sachant en plus que l'Algérie est un producteur de pétrole... Ou va cet argent ????
              Bruxelles - Alger : 700 €
              pour ce prix , je peux faire un : Bruxelles - Seattel
              Bruxelles - San_franciso


              Voici ce que j'ai trouvé pour un vol direct Bruxelles Alger. (458 euros)
              256 euros si tu passes par alitalia et en escale.

              A partir de 500 euros tu peux trouver des vols avec escale bruxelles sans franciso. Seul ça va si tu as du temps à perdre, mais avec famille je te dis pas la galère.
              Dernière modification par bledard_for_ever, 11 octobre 2007, 21h42.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Combien est payé un commandant de bord à air Algérie?
                Je ne connais pas la grille de salaire de Air Algérie, mais selon un article de Presse Algrie du 30 septembre 2007, certains pilotes algériens gagnent 60 000 DA par mois.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  La compagnie nationale Air Algérie doit faire face à un nouvel exode de ses pilotes de lignes. Une situation d'autant préoccupante qu'elle menace même de déstabiliser la compagnie aérienne nationale, au moment où les couloirs aériens algériens, sont ouverts à la concurrence des appareils des compagnies étrangères

                  Quel mentalite, meme les journaux participe a la desinformation, pas plus tard qu'une semaine, on annonce que tassili a embauche des pilotes mais qu'elle n'as pas debauche ceux d'AIR ALG, pour la simple raison que des pilotes encore aux chomage attende d'etre embauches et depuis leurs chomage technique de KHALIFA AIRWAIS qui croire?
                  Et il en reste si AA veuille bien se donne la peine de les voirs

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X