Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut-on modifier la taille de plusieurs images en même temps sous word?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut-on modifier la taille de plusieurs images en même temps sous word?

    Salam!
    Voila j'ai environ 100 cours scannés en format jpeg que j'ai copiés collés sur Word, je voudrais savoir si c'est possible de changer leur taille en même temps??
    c'est épuisant de modifier chaque image une à une et la rétrécir! J'ai essayé le "sélectionner tout" mais ça ne marche pas car l'icône de "format de l'image" se désactive.

    merci

  • #2
    Bonjour,
    Tu peux réduire la taille de tes images par lot en créant un script sur photoshop ou photoshop elements. C'est peut être aussi possible avec photofiltre qui est gratuit.
    Ce script appliquera des paramètres identiques à l'ensemble de tes images.

    Commentaire


    • #3
      j'ai pas photoshop

      Ça veut dire que c'est impossible sous word? Pask je voulais imprimer les cours c'est pour ça que j'ai copié sur word et modifié selon la page d'impression….
      Merci quand meme!

      Commentaire


      • #4
        euhh j'ai fini la modification ....enfin!!
        saha ftorkom!

        Commentaire


        • #5
          il faut extraire les caractère avec un OCR.
          il est possible de le faire aussi sous PDF pro.

          Commentaire


          • #6
            euhh j'ai fini la modification ....enfin!!
            Tant mieux pour toi, mingle mais je suppose qu'elle t'a pris un sacré bout de temps...
            La prochaine fois, il faut créer une macro. Ce langage trés simple est fait pour celà.
            Il suffit d'enregistrer un certain nombre de commandes par le biais d'une macro que tu nommeras et que tu appeleras ensuite par un simple raccourci ou une icône spécifique et qui se chargera de répèter machinalement tous les gestes que tu as enregistré, à chaque fois que tu le souhaites.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Tant mieux pour toi, mingle mais je suppose qu'elle t'a pris un sacré bout de temps...
              La prochaine fois, il faut créer une macro. Ce langage trés simple est fait pour celà.
              Il suffit d'enregistrer un certain nombre de commandes par le biais d'une macro que tu nommeras et que tu appeleras ensuite par un simple raccourci ou une icône spécifique et qui se chargera de répèter machinalement tous les gestes que tu as enregistré, à chaque fois que tu le souhaites.


              tres bon a savoir! merciii!!! c'est vrai ke c'etait con de refaire la meme tache plusierus fois!!
              merci bien!

              Commentaire

              Chargement...
              X