Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot: Un joueur allemand ne veut pas aller en Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foot: Un joueur allemand ne veut pas aller en Israël.

    Emoi en Allemagne après le refus d'un footballeur d'origine iranienne de jouer en Israël
    LEMONDE.FR | 09.10.07

    Le refus d'Ashkan Dejagah, joueur d'origine iranienne appartenant à l'équipe nationale allemande espoirs, de participer au match qualificatif pour l'Euro 2009 contre Israël, vendredi 12 octobre, à Tel Aviv, provoque de vives réactions en Allemagne. Dans un communiqué, la présidente du conseil central des juifs d'Allemagne, Charlotte Knobloch, s'est insurgée contre ce qui constitue pour elle un "comportement profondément antisportif car les compétitions sportives se disputent justement dans un esprit de respect et pacifique et dépassent les clivages politiques". En représailles, elle a réclamé de la Fédération allemande de football (DFB) qu'elle "exclue le joueur de l'équipe nationale". L'entraîneur de l'équipe espoirs, Dieter Eilts, a, lui, accepté la décision du joueur.



    Le footballeur, qui évolue en club à Wolfsburg (Ligue 1 allemande), a évoqué lundi des raisons "très personnelles" et "liées à [son] environnement familial très proche". Dans un entretien au quotidien populaire Bild, il affirme qu'"il y a des raisons politiques", ajoutant, "j'ai plus de sang iranien que de sang allemand dans mes veines". Or l'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'Etat d'Israël et interdit à ses ressortissants de s'y rendre.


    Le président de la DFB, Theo Zwanziger, a souligné qu'il "respectait la décision de l'entraîneur" de se passer de Dejagah "car il a pu m'indiquer que les motivations du joueur étaient d'ordre privé". Mais "ma position de principe et celle de la DFB sont claires : nous n'accepterons pas qu'un international allemand annule sa participation à un match national pour des raisons politiques", a-t-il ajouté.

  • #2
    Le sport n'est pas la politique, mais ce joueur est dans son droit de ne pas accepter jouer dans un pays raciste qui viole la légalité internationale en toute impunité, et qui bombarde qui il veut quand ça lui chante.

    Commentaire


    • #3
      "j'ai plus de sang iranien que de sang allemand dans mes veines". Or l'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'Etat d'Israël et interdit à ses ressortissants de s'y rendre.
      Et qu'est ce qu'il fout en Allemagne cet hypocrite??? Ce genre d'individus sont tout sauf conséquents avec eux-mêmes!!! Et dire qu'il va passer pour un héros!!! Pffff Akhi misiria!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        hben

        Et qu'est ce qu'il fout en Allemagne cet hypocrite???
        L'allemagne ne tue pas des innocent par milliers,ne coupe pas les vivres d'un peuple,ne commet pas de massacre et ne bombarde pas des pays selon sont bon vouloir à se que je sache! honte à toi de defendre israel!
        Dernière modification par bonale, 11 octobre 2007, 19h22.

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas le rapport entre l'actuelle Allemagne et "israel" !!

          Oui pour moi il passe pour un gars de principes. Un grand Bravo à ce monsieur !

          On ne devrait pas organiser ce genre d'événement dans un état terroriste.

          Commentaire


          • #6
            "j'ai plus de sang iranien que de sang allemand dans mes veines"
            Vraiment stupide comme réponse.
            Jouer dans l'equipe nationale allemande, pour clamer qu'on a "plus de sang iranien". Comprenne qui voudra.
            Cet idiot s'est suicidé profesionellement avec cette phrase.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              ce joueur a adopté une position trés noble c'est clair mais son argument "j'ai plus de sang iranien que de sang allemand dans mes veines" est vraiment idiot.c'est peut etre un bon joueur mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas trés intelligent.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bonale
                L'allemagne ne tue pas des innocent par milliers,ne coupe pas les vivres d'un peuple,ne commet pas de massacre et ne bombarde pas des pays selon sont bon vouloir à se que je sache!
                On ne parle pas de l'Allemagne!!! On parle d'une prise de position qui doit te faire plaisir mais qui personnellement me révolte!!! Ca s'appelle cracher dans la soupe...

                Envoyé par bonale
                honte à toi de defendre israel!
                Où donc vois-tu que je défend israél???!!!
                Israel n'a pas besoin que je la défende, elle le fait très bien toute seul et elle le fait d'autant plus facilement qu'elle a en face d'elle, bien souvent des hypocrites et des lâches qui vendent père et mère pour jouir de la vie en occident...
                Alors, avant de te mettre à donner des leçons de patriotisme, refléchis pourquoi Israel rentre dans les pays arabes comme un couteau dans du beurre...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  L'allemagne ne tue pas des innocent par milliers,ne coupe pas les vivres d'un peuple,ne commet pas de massacre et ne bombarde pas des pays selon sont bon vouloir à se que je sache! honte à toi de defendre israel!
                  Ou mais l’Allemagne dans laquelle cet homme a décider de vivre d’y jouir et donc d’en accepter les règles entretien des relations normales avec Israël … avec ça mentalité il aurait mieux fait de demeurer en Iran.
                  Encore une chose Israël n’a rien fait … qu’un pays arabe n’ait fait à son voisin où a son peuple … on ne vous entendez pas quand les Palestiniens s’entre tuaient entre eux aux armes automatiques … incroyable et sur réaliste de ma vie je ne les ai vu tirer au Klash sue les soldats Israéliens … quelle crédibilité après ça ?!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    sapien

                    il ya des politiques d origine etrangere dans le Bundestag et qui diesent la meme chose: ici c est normale, puisque c est vrai, mais s agissant d un rappaort avec l etat hebreux, l affaire a pris un tournant explosif!

                    mais c est vrai que professionellement, le mec vient de faire de se tirer une balle sur le pieds!

                    Commentaire


                    • #11
                      Gironimoo

                      il ya des allemands de souche qui dirait la meme chose, et qui boykottent Israel, devrait ils aussi quitter l allemagne? d apres toi oui!

                      Commentaire


                      • #12
                        il ya des allemands de souche qui dirait la meme chose, et qui boykottent Israel, devrait ils aussi quitter l allemagne? d apres toi oui!
                        mais menberlin lui c'est un joueur professionnel !!! est ce que d'autres joueurs professionnel germain de souche on boycottés Israel a ces côtés ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Gironimoo

                          lui, etant iranien, il peut se permettre un tel comportement, mais les allemands de souche , non , ils n osent pas, tu connais la relation entre Israel et l allemagne, historiquement et actuellement,
                          vas lire le topic plus bas sur la vedette de télé limogé! c est un champs pleins de mines, faut faire attentions quand on parle d Israel ou de Hitler!

                          mais l Iranien, lui, n a pas ce sentimenet de culpabilité envers les juifs!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne trouve pas sa décision très intelligente, s'il était parti en Israël, il serait devenu le symbole de l'ouverture des musulmans en Europe, qui batterait en brêche les discours Bushistes devenus repandues dans le vieux continent.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              lui, etant iranien, il peut se permettre un tel comportement, mais les allemands de souche , non
                              voyez-vous ça ?!! je ne pense que ça soit le pays du deux poids deux mesures ... du fait du pays ou il vit et de son statut de professionnel sa sensibilité envers Israel il aurait due la laissé en Iran ... tu vas voir si la commission va laisser passer ça ... je pense qu'il va être radié de l'équipe nationale.
                              il a eu l'immense privilège d'être appelé en séléction Allemande ... ils ne sont pas nombreux les allemands d'origine étrangère a bénéficier d'un tel honneur dans l'histoire des "Mannschaft " ... il aurait fallu que ça soit un fellé ... ils réfléchiront a trois fois la prochaine fois qu'ils voudront appeler un musulman en séléction.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X