Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le Ramadan?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le Ramadan?

    Bonjour,

    Je sais que le Ramadan est une période de l'année très importante...ca se termine quand et qu'arrive t-il après? Avez-vous certains rituels...genre fête..célébration..etc!

    J'aimerais bien savoir alors si vous avez le temps de m'expliquer j'apprécierais!

  • #2
    Apré le ramadhan il ya l'Aid el Fitr, qui est litteralemnt la fète de la rupture du jêun et qui dure en principe deux jours.C'est une fète de pardon et de réjouissance, les familles se rencontrent,se pardonnent souvent et mangent ensemble du couscous symbol de la Baraka.

    Commentaire


    • #3
      Apré le ramadhan il ya l'Aid el Fitr, qui est litteralemnt la fète de la rupture du jêun et qui dure en principe deux jours.C'est une fète de pardon et de réjouissance, les familles se rencontrent,se pardonnent souvent et mangent ensemble du couscous symbol de la Baraka


      Merci beaucoup de m'avoir répondu....mais est-ce que c'est seulement en famille que vous fêtez...y'a t-il des fêtes à l'extérieur,,,des danses...de la musique....etc?
      Dernière modification par absente, 11 octobre 2007, 17h39. Motif: erreur

      Commentaire


      • #4
        C pas interdit d'organiser des fètes de ce genre mais c pas général ou obligatoire, l'aid el Fitr est plus une fète religieuse et une occasion pour les visites familiales ou amicales.L'équivalent chez les chrétien est peut etre les fètes de Noel ou de pâques.

        Commentaire


        • #5
          D'accord je comprends...tu as raison ici on fête Paques ...après 40 jours de Carême mettons...qui n,est pas obligatoire pour personne mais un choix personnel...mais est-ce que le Ramadan est également pour vous aussi un choix personnel...j'imagine que oui mais j,aimerais connaitre ta réponse pour en être certaine!

          Commentaire


          • #6
            Le carème chez nous est obligatoir du point de vue religieux mais la personne reste libre selon sa conscience de le faire ou pas,il est permis aux femmes ayant leurs règles en cette periode de manger et de boire, aux malades ne pouvant pas rester sans nourritures et sans médicament et meme certains voyageurs qui font des trajets longs et penibles. Mais toutes ces personnes sont tenus de faire careme en d'autres jours lorsqu'elles sont plus disposées. Voilà en gros l'esprit du ramadhan.

            Commentaire


            • #7
              apres le ramadan j'irai boire un coup !

              Commentaire


              • #8
                hahahaha...
                Tu m'invites?

                Commentaire


                • #9
                  Avec grand plaisir Bachi tout en sachant que tu ne fera pas Montreal Bordeaux juste pour boire un coup.
                  Mais je crois bien que vous avez un Bordeaux sur place

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi j'irais boire un coup samedi si c'est l'aid inchallah

                    Commentaire


                    • #11
                      Après, on peut redevenir moins gentil aussi...
                      Enfin, je crois bien
                      héhéhé

                      Commentaire


                      • #12
                        Le carème chez nous est obligatoir du point de vue religieux mais la personne reste libre selon sa conscience de le faire ou pas, il est permis aux femmes ayant leurs règles en cette periode de manger et de boire, aux malades ne pouvant pas rester sans nourritures et sans médicament et meme certains voyageurs qui font des trajets longs et penibles. Mais toutes ces personnes sont tenus de faire careme en d'autres jours lorsqu'elles sont plus disposées. Voilà en gros l'esprit du ramadhan.


                        Excuse moi AvridIdhourar, mais je n'ai pas compris le sens exact de cette phrase en rouge. C'est uniquement dans les conditions suivante que le jeûne peut être rompu ou que ta phrase devrait plutôt être :
                        mais la personne à certaines possibilités de rupture dont les exemples suivant :
                        - La femme enceinte
                        - Le malade
                        - Le voyageur

                        Je ne te contredis pas t'inquiète, tu as dis juste, mais je veux comprendre ton sens.
                        Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                        Commentaire


                        • #13
                          @Ahmidus,
                          Tu as raison de te demander une certaine précision car le sens de ce que je voulais dire est que la femme enceinte , le malade et le voyageur sont en fait des généralités et chaque cas d'indisponibilité de jêuner est régis dans ce cadre mais nécessite la conscience de chacun pour décider de continuer de jêuner ou de rompre. ca depens de la véracité de ce qu'on déclare, de l'endurence de chacun et surtout du degré de la croyance.
                          On pourrait etre jeune, pas trés convaicu, un peu malade et décider de manger comme on pourrait etre vieux ,assez malde mais trés convaicu et décider de faire carème.
                          Le ramadhan est une sorte d'èxamen pour soi de sa foi.
                          La morale de tout ca est que le ramadhan est cette liberté laissé á l'homme de s'acquiter d'un devoir avec sincérité et bonne volonté,si non ce n'est pas la peine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par "Coran 2:183-184-185
                            183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

                            184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner ; si vous saviez !

                            185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
                            Je crois qu'avec ces versets nous sommes plus éclairés sur la situation du jeûne.
                            Il n'y a pas de volonté si nous sommes en bon état, mais une importante recommandation, voir un ordre de jeûner si nous pouvons. Ce qui exclus frère le fait d'etre jeune, pas trés convaicu, assez malde mais trés convaicu et décider de faire carème.
                            Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                            Commentaire


                            • #15
                              Ahmidus,
                              `D'un coté tu me dis que tu ne me contredis pas et que tu voulais seulemnt savoir le fond de ma pensée puis tu reviens pour me dire que j'ai tout faux et que le jeune est un devoir point barre.
                              Relis mon dernier post, c pas vraiment ce que tàs recopié en bleu,utilises les copier/coller pour éviter de faire des fausses citations et surtout ne sort pas les phrases de leur contexte, ce serait gentil de ta part. Prends surtout tout ton temps.
                              Au plaisir de te relire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X