Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orascom décroche trois nouveaux contrats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orascom décroche trois nouveaux contrats

    AVEC UN INVESTISSEMENT DE 85 MILLIONS DE DOLLARS

    Il s’agit de la construction de la nouvelle école française internationale, d’une faculté de droit et d’une société mixte de tabacs.
    Le groupe égyptien Orascom, via sa filiale Orascom Construction Industries vient de remporter trois nouveaux contrats pour un montant total de 85 millions de dollars. Le premier, d’une valeur de 18,4 millions de dollars, concerne la construction de la nouvelle école française internationale d’Alger.

    Les travaux devraient s’achever au quatrième trimestre de l’année 2008. Le deuxième contrat, d’un montant de 47 millions de dollars, porte sur la construction d’une faculté de droit de 10.000 places à Alger, avec une livraison du projet prévue en 2009. Enfin, le troisième contrat a été remporté auprès de la société mixte de tabacs algéro-emirati (Satem). D’une valeur de 21 millions de dollars, il concerne l’extension d’une usine de tabac située à Koléa, à 30 kilomètres d’Alger. Cette filiale a pu développer plusieurs projets sur le marché algérien. Elle est d’ailleurs présente dans les travaux publics et les matériaux de construction par le biais d’une cimenterie à M’sila (ACC), contribuant grandement à réduire la pression sur ce matériau de construction stratégique. De pays importateur, l’Algérie a programmé l’exportation de 700.000 tonnes pour une valeur d’environ 40 millions de dollars.

    Le groupe a un autre projet de production de ciment blanc dans la wilaya de Mascara à l’ouest du pays. Il compte exporter pour une valeur de 50 millions de dollars/an en ciment blanc, 40 millions de dollars en ciment ordinaire et jusqu’à 60 millions de dollars en ciment gris. Et tout dernièrement, le groupe a passé un accord d’association avec la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, pour la réalisation et l’exploitation d’une usine d’ammoniac et d’engrais chimiques à Arzew. Outre le ciment, la construction et les travaux publics, le groupe a investi dans le domaine du dessalement.

    Les gros oeuvres du projet de la station de dessalement d’eau de mer du Hamma sont réalisés par cette entreprise égyptienne.
    Le groupe Orascom s’est affirmé donc comme un important investisseur en Algérie. Dans le secteur des télécom, premier investissement du groupe en Algérie, le groupe a développé plusieurs activités dont le GSM, la téléphonie fixe, le Vsat ou encore l’Internet. Présent au Moyen Orient, en Asie et en Afrique, Orascom Telecom Holding (O.T.H.) est un leader dans le domaine de la téléphonie et des nouvelles technologies. Implanté en Algérie (Orascom Télécom Algérie), en Egypte, en Tunisie, au Pakistan, au Bengladesh, en Irak, au Zimbabwe et au Congo, le groupe Orascom Telecom compte désormais plus de 33 millions d’abonnés dans le monde, ce qui lui confère une envergure internationale. Avec 2,2 milliards USD d’investissement depuis 2001, fort d’un capital humain de 2700 employés et plusieurs offres et solutions (GSM et Vsat), le groupe a atteint 10 millions d’abonnés en Algérie. Le groupe fait part également de sa disponibilité à investir dans les banques, le tourisme et même dans la communication.

    Fatiha AMALOU (L'Expression)

  • #2
    Il a cru parmi les premier, il est servit parmi les premier, et tant mieux pour lui.

    Commentaire

    Chargement...
    X