Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD compte ester en justice Zerhouni et cinq walis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD compte ester en justice Zerhouni et cinq walis

    Accusant l’Administration d’être partiale en faveur des partis de l’alliance présidentielle :

    Le RCD compte ester en justice Zerhouni et cinq walis

    par Hocine Lamriben
    Au lendemain de l’expiration du délai de dépôt des listes de candidatures au niveau des wilayas, les partis politiques sont invités à attendre le verdict sur l’opération de validation des candidatures par le département de Zerhouni.

    La confection des listes n’a pas été une sinécure pour les partis politiques. A cet effet, des réunions se sont tenues, hier, au niveau des états-majors pour faire le point. Au niveau du RCD, le mécontentement est à son paroxysme. Après avoir constaté des dépassements, notamment de la part de l’Administration, le ton est monté d’un cran.

    Sur un nombre de 580 listes APC, le parti de Saïd Sadi n’a pu déposer que 414 listes APC et 23 APW. Mohcene Belabès, chargé de la communication au RCD, n’est pas allé de main morte pour dénoncer le comportement de l’Administration relevant des wilayas de Chlef, de Jijel, de Msila, d’El-Oued et d’Aïn Defla. «L’Administration a refusé l’accès à nos représentants.

    Par exemple, à Msila et à Jijel, on les a complètement sortis du siège de wilaya pour leur dire de revenir par la suite déposer les listes de candidatures», fulmine-t-il. Réagissant à ces graves dépassements, le RCD, ajoute M. Belabès, «est bel et bien décidé à déposer plainte contre cinq walis».

    Pis, cette formation politique est en train d’étudier l’éventualité de déposer une autre plainte contre Yazid Zerhouni, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, pour refus de laisser les représentants du RCD s’introduire dans les cinq wilayas et déposer les dossiers de candidatures.



    Le parti dénonce aussi la partialité de l’Administration et compte organiser une conférence de presse dimanche pour alerter l’opinion publique sur ces «incartades». Même sentiment de colère au FNA. La formation de Moussa Touati a vertement dénoncé la politique de deux poids, deux mesures pratiquée par certains fonctionnaires de l’Administration qui, selon lui, «investis d’une couleur partisane agissent en faveur des partis de la coalition gouvernementale». «Des fonctionnaires n’ont pas compris encore que ce sont des fonctionnaires au service de l’intérêt public.

    On accepte de faire passer des papiers légalisés, ou on donne des délais supplémentaires pour certains partis connus au détriment d’autres», fustige-t-il. Au-delà de ces «graves» irrégularités, le FNA a présenté, soutient son président, des listes de candidatures dans les 48 wilayas, soit quelque 1 000 communes du pays.

    Contrairement aux premières formations, tout se passe convenablement au niveau de la formation d’Ahmed Ouyahia. Le RND a déposé, souligne Miloud Chorfi, chargé de l’information et député, 1 528 listes APC sur les 48 wilayas. Notre interlocuteur s’est montré «satisfait de l’opération de confection et de dépôt des listes».

  • #2
    ester le ministre de l'interieur et cinq walis ???, j'espère que le RCD ne vat pas le faire dans les tribunaux d'algerie , car la justice est la source de tous nos maux .

    Commentaire


    • #3
      Le RCD ne cesse de surprendre!

      awtegh le RCD ghef urd'an, yessegw-red izzan.

      (lire, je m attendais a mieux, il m en ressort du pire!)

      Dommage que vous ne connaissez pas la langue kabyle. Dans la kabylie que je conc,ois, vous serez servis et vous ne raterez point cette bonne partie du peuple nord africain. C est bien dommage, quand meme, que certains de vous ne connaissent point une bonne partie du peuple de cette terre que nous partageons, la je ne parle pas des kabyles seulement, mais aussi des chawis (non arabises), des mzab, twaregs, i-greg-ren, etc... decouvrez votre peuple!)
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire

      Chargement...
      X