Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aid S'Ghir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aid S'Ghir

    A vous tous amis du forum d'ici, de là bas, d'ailleurs et de partout recevez mes meilleurs voeux de bonheur et de joie pour l'Aid S'Ghir que vous célébrerez Samedi. Que la paix soit dans vos coeurs et que le Seigneur vous protége.
    Fraternellement à vous tous.

  • #2
    claudehenri

    Merci pour ce chaleureux message. Ca tombe bien, car moi et la ou je reside on fete l'Aid A"Sghir aujourd'hui meme. Fraternellement...

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi, ClaudeHenri
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        je profite aussi pour souhaiter un bon "Aid sghir" à tous les Fouromistes qui le fêtent aujourd'hui et demain

        et surtout molo sur les gateaux
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          merci et bonne fete a vous tous!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            bonne fête à tous ceux qui fête l'aïd aujourd'hui, bande de veinards profitez en bien et surtout dites à ceux que vous aimez bin que vous les aimez, pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal ,Dieu vous le rendra en vous offrant une demeure au paradis ,pas mal non
            habibi rassoulallah

            Commentaire


            • #7
              A vous tous amis du forum d'ici, de là bas, d'ailleurs et de partout recevez mes meilleurs voeux de bonheur et de joie pour l'Aid S'Ghir que vous célébrerez Samedi. Que la paix soit dans vos coeurs et que le Seigneur vous protége.
              Fraternellement à vous tous.
              Allahi berek fik !

              Commentaire


              • #8
                Je me joins également à vous pour vous souhaiter une tres et heureuse fete de Laid. Saha Aidkoum


                et vous dédicace cette chanson de Abdelkrim Bali

                Abdelkrim Dali - Saha Aidkoum


                Commentaire


                • #9
                  ... Merci, Claudhenri !

                  J'adore cette chanson ... Thanks Monamielarose
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Souvenir de l'Aid

                    Amis,
                    Le récit d'un enfant du bled, non musulman, m'a notamment raméné à quelques années voir des décennies en arrière. A El Milia il y avait derriére l'hopital dont mon pére était le directeur et ma Maman l'infirmiére, tout un quartier arabe disait-on à cette époque. Petit j'étais dans ce quartier comme chez moi. Une grande partie de mes copains de classe, de jeux, de bagarre, même y habitaient. Lors des préparatifs de l'Aid je m'y baladais tous les jours étant considéré comme un enfant du pays et même des familles qui vivaient là. J'allais donc d'une maison à une autre et je regardais, aprés les avoir salué, les mamans, grands méres et autres dames qui s'apprétaient à composer les desserts, c'est ce qui m'intéressait. Desserts les plus beaux et les meilleurs que j'ai connu. Toutes ces Dales selivraient avec le sourire à une espéce de rivlité culinaire toute amicale mais rivalité tout de même. L'une d'entre elles, une Mamy au visage ridé par les durs labeurs de sa vie, l'éducation de ses 11 enfants et dizaines de petits enfants. Elle m'émerveillait tant elle avait sur son visage cette impression de joie de vivre et de bonté et de douceur. Alors que, de mes yeux gourmands, je la regardais confectionner ses succulents gateaux elle me regardait l'oeil malicieux. Elle me disait alors moitié en français et moitié en arabe avec un accent extraordinaire: "Claude ya b'nou t'rhab l'gateau?". Je lui répondais les yeux respectueusement baissés: "Ya Ma K'ima t'rhab" Elle prenait alors dans ses mains couvertes de farine ou de semoule deux ou trois voir même cinq beaux et succulents gateaux dégoulinant de miel et me disait : "Ena n'artik l'gateau mais mon fils si tu les veux kalou"
                    "Pardon pour l'ortographe mes amis"
                    CHEDOULA ILLAH ILLAH A ILLILAH MOHAMED OURACE OULLA" Et moi tout content un oeil intéressé sur les gateaux dégoulinants je répétais avec joie cette phrase. Folle de joie elle me serrait alors dans ses bras et me disait: "Ya Claude mon fils t'y es musulman maintenant. Dieu te bénisse, allez vas-y mange les gateaux mange mon fils". Je ne savais pas encore la signification ce cette phase. C'est plus tard que j'ai su que cette phrase premiére sourate du Coran précisait l'unissité de Dieu et de son Prophéte Mohamed , Mohamed Ourace oullah.
                    Dieu vous bénisse mes amis de mon pays natal l'ALGERIE.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdelkrim Dali - Saha Aidkoum
                      c'est pas le frère de Salvador ???

                      Commentaire


                      • #12
                        claudehenri

                        Merci pour tes voeux à l'occasion de l'Aïd de demain Inchallah.

                        J'ai bien aimé les souvenirs de l'Aïd que tu as raconté, Ah les souvenirs d'enfance ! Les images, les impressions restent gravés.

                        A la fin tu as prononcé la Chahada, (témoignage de foi) cette simple phrase fait entrer quelqu'un dans l'Islam...d'une certaine façon tu es un peu musulman

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour tes voeux,

                          saha aidek claudehenri

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Claude Henri

                            voilà pour toi deux videos toutes recentes de ta region d'origine een Algerie.......El Milia




                            Commentaire


                            • #15
                              El Milia et ses environs pour Claude Henri

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X