PDA

Voir la version complète : Tlemcen : La guerre des listes ébranle les partis elections


Sioux foughali
12/10/2007, 07h17
Edition du 9 octobre 2007 , El Watan

A quelques heures du bouclage des listes de candidats pour les élections communales et de wilaya, les formations politiques à Tlemcen vivent leurs moments les plus difficiles.

Dans la maison Belkhadem, la plus ébranlée, c’est un véritable tsunami qui s’est produit après la publication de la liste des futurs candidats. « Et dire que les responsables du parti nous avaient promis de s’en remettre à la base pour le choix des candidats. Aujourd’hui, après avoir pris connaissance des personnes portées sur la liste, nous avons constaté qu’aucun critère dans la sélection n’a été respecté. Pire, des étrangers au parti ont été choisis au détriment des véritables militants, jouissant de probité et de popularité dans leurs régions », soulignent avec colère les mécontents. Ceux de Sidi Djillali, au sud de la wilaya, n’ont pas mis de gants pour exprimer leur violent désaveu à la Mouhafadha de Tlemcen.

Coups de colère

Et de déclarer tous en chœur leur allégeance au parti du FNA de Moussa Touati, dont le responsable de wilaya est le député Mohamed Benhamou. Même branle-bas de combat au RND où des militants dont le candidat Abdelmalek Hocine ont signifié leur démission collective pour rejoindre également le FNA, un parti qui a vraiment le vent en poupe. « On ne veut tout simplement pas cautionner la médiocrité ! », expliquent-ils. Chez les islamistes du Hamas ou ce qu’il en reste, c’est le mutisme total. « Nous sommes sereins et nous croyons avoir choisi ceux qui ont eu le consensus » Et même s’ils ne le disent pas, les dissidences chez leurs concurrents est une véritable aubaine pour eux…

Cookies