PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous Tarja Turunen de Nightwish ?


Zakina
06/03/2003, 02h58
http://www.nightwish.com/graphics/banner6.jpg

.. :D ... Je ne suis pas vraiment une adepte du « heavy metal » .. mais il y a tout près d'un an on me faisait découvrir une merveilleuse voix .. celle de la chanteuse Tarja Turunen du groupe NIGHTWISH …. Un groupe quelque peu a part des autres groupes « heavy metal » de par le fait qu’à la tête de ce groupe se trouve une femme à la voix extraordinaire .. et c’est justement cette voix qui fait la particularité et l’originalité de ce groupe …. Je dois avouer que c’est cette voix aussi qui m’a conquise .. ensuite j’y ai apprécié la musique .. un son « heavy metal » avec une tendance sonore classique majestueusement et harmonieusement adapté à la voix de la chanteuse ! .. On dit qu’elle chante à la manière d’une chanteuse d’opéra .. que ses compositions sont d’ailleurs faites pour mettre en valeur sa voix ce qui lui donnerait un petit côté lyrique que l’on peut semble-t-il constater sur son album « over the hills and far away » .. que je me promet d’écouter prochainement .. : )

" Nightwish est un groupe de heavy métal finlandais, qui a vu le jour en 1996, à l'initiative de Tuomas (claviers), qui réunit ses potes, autour d'un feu de camp, un soir de juillet. Les membres du groupe sont alors: Tarja (chanteuse) et Emppu (guitare). Le trio commence alors à écrire et à composer ses premiers morceaux. Jukka vient se joindre à Nightwish, en tant que batteur et le groupe entre en studio (avril 97). Ces premières maquettes séduisent Spinefarm, qui leur signe un contrat pour deux albums. Angels Fall First, le premier opus sort à la fin de l'année. Nightwish se produit lors de quelques dates, puis fait une pause, pour cause d'obligations militaires et poursuite d'études. Au printemps 98, Sami Vänskä (bassiste) rejoint les rangs de Nightwish. Retour au calme pour la composition de nouveaux titres et l'enregistrement du deuxième opus. Oceanborn sort dans les bacs en novembre 98 et séduit le public et la critique. Fort de ce succès, Nightwish part en tournée en Scandinavie, conquérir de nouveaux fans. L'album est rapidement certifié disque d'or et les acolytes voyagent dans toute l'Europe. Début 2000, Nightwish est sélectionné par le comité de l'Eurovision, mais ne remporte pas le titre suprême. Peu importe, les Finlandais poursuivent leur route, avec une troisième galette Wishmaster, qui sort en mai 2000 et surtout qui pulvérise le sommet des charts du pays. Deux ans plus tard ils publient Century Child. "
source : http://www.mcm.net/folder/index.php/4783/

Je vous laisse donc découvrir .. NIGHTWISH .. et .. la chanteuse Tarja .. :music:

http://www.nightwish.com/
LE SITE OFFICIEL
Téléchargez des extraits en mp3

http://www.nightwish-france.com/
Nightwish-France – Le site est présentement en construction .. mais il y a un forum de discussion .. http://forum.nightwish.fr/

http://membres.lycos.fr/nightwishquebec/
Le site de Marc Maltais .. un québécois .. ; ) .. C’est lui qui m’a fait découvrir ce groupe Irlandais .. ! .. là aussi on peut y écouter des extraits mp3.

PS: .. Pour ceux qui font du mIRC .. on retrouve aussi sur Undernet .. un chanel au nom du groupe .. #Nightwish

Cookies