Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khobz el aid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khobz el aid

    Hello à tous

    Vous rappelez vous du "khobz el aid" ce pain spécial que nos mamans ou grand-mères nous préparaient pour le petit déjeuner de l'aid el fitr, je me rappelle moi qu'elle me mettait un oeuf dur au milieu du pain ......hummmmmmmmm

    est ce que vous pouvez m'en donner la recette, je veux que mon petit neveu ait le plus beau et le plus délicieux des petit'pains

    Merci d'avance et saha aidkoum

  • #2
    ... Jette un coup d'oeil ici :

    http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-14193.html


    Saha Aïdak
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      saha aidkoum

      Merci bcp Océane de l'avis général mes petits pains étaient délicieux
      j'ai séparé la pate en deux au moment de la travailler et j'ai introduis dans la 1ere les graines de sésame et les graines d'anis d'anis dans le reste. j'ai aussi rajouté un oeuf (cru avec sa coque) au centre de chaque pain décoré avec un peu de pate en torsades comme le faisait ma grand mère

      pour rappel
      1,5 kg de farine
      3 œufs entiers + un jaune
      6 c à soupe de levure de bière
      1 c à soupe de sucre
      1/4l d’huile
      1/2 d’eau
      Graines de sésames, anis vert, anis noir

      Diluez la levure et le sucre dans l’eau tiède.
      Dans une terrine tamisez la farine et faire un puits dans lequel on mettra les 3 ouefs battus, le sel et l'huile. Bien mélanger
      Ajoutez la levure à cette préparation et pétrir longuement en ajoutant progressivement de l'eau pour obtenir une pâte assez molle.
      Laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume, puis façonner six pains ronds.
      Faire deux incisions dans le centre de cahque pain. Badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer du mélange de graines.
      Faire cuire à four moyen préchauffé 30mn env

      Commentaire

      Chargement...
      X