Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Henna, le Henné : un rituel tres feminin et joli à voire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Henna, le Henné : un rituel tres feminin et joli à voire

    dans plusieurs pays musulmans comme le Pakistan, et meme chez ns au Maghrebe, la femme se penche sur un moyen tres naturelle pour se faire belle les mains et les pieds: c est IN, il est meme pratiquée par certaine fille ici à berlin,


  • #2
    Je n'aime pas du tout et je ne le ferai jamais.

    Commentaire


    • #3
      Je n'aime pas du tout et je ne le ferai jamais.
      le Henné c est beau à voir sur les mains d une femme, c est femini et surtout naturelle, vive le make up bio

      Commentaire


      • #4
        un rappel

        L'Afssaps qui est l'Agence française de sécurité sanitaire des professionnels de santé, vient de signaler, un danger, en ce qui concerne les tatouages noirs temporaires, éphémères, et qui sont à base de henné. Ces tatouages, rencontrent actuellement un vif succès auprès des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs, on les trouve sur les marchés, les plages, les magasins, etc... En effet, ce tatouage temporaire est fait à base de henné et contient en plus une substance allergisante qui est la paraphénylènediamine, (PPD), qui n'est autorisée qu'à des concentrations très restreintes, et dans les teintures capillaires, ce produit est utilisé avec le henné, car ce mélange donne au tatouage temporaire une pigmentation de couleur noire. l'Afssaps signale, que ce tatouage peut déclencher, de suite ou au cours des semaines, suivant son application sur la peau, des cas d'eczéma de contact, des réactions allergiques violentes nécessitant parfois une intervention médicale d'urgence et une hospitalisation, des cas de réaction cutanée. Si vous voulez acheter des tatouages temporaires, vérifier l'étiquetage du tatouage, car la DGCCRF, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, après enquête a fait connaître que dans beaucoup de cas, la composition et l'étiquetage des produits analysés, dans ces tatouages temporaires au henné, n'étaient pas conformes à la réglementation en vigueur. La France a alerté le comité d'experts sur les produits cosmétiques du Conseil de l'Europe afin que des actions, notamment de communication, soient réalisées par les autres Etats Européens. Il est vivement conseillé à tous de ne pas utiliser ce genre de tatouage temporaire au henné qui contient de la paraphénylènediamine, et qui donne cette coloration noire et non marron, si vous l'aviez utilisé, et que vous avez remarqué une réaction cutanée, aller consulter votre médecin.

        Commentaire


        • #5
          Si c'est être féminine qu'avec le hénné ben je renonce

          Commentaire


          • #6
            tsun ...

            de toute façon , tu n'en as pas besoin .... une bôgoss comme toi ...

            Commentaire


            • #7
              Janna

              certainement il des substances chimiques dans les hennés industrielle, mais moi je pensaie peut etre au Henné naturelle, qu on trouve chez ns , enfin je crois qu elle est naturelle??

              Commentaire


              • #8
                Ha ha ha !

                Merci Janna ! Je n'ose même pas mettre ma photo.

                Commentaire


                • #9
                  Ca ce dit "une bôgoss" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ce dit ici Bee...

                    Commentaire


                    • #11
                      La Henna

                      Comme le tatouage ... je trouve ca pas beau

                      Commentaire


                      • #12
                        Ohhhhhhh!!!!!!!! Je ne suis pas la seule à trouver ça moche.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je degoute cela,et manger un plat fait de main pleine de hanna ca c le pire.bon a vrai dire les gouts et les couleurs ca se discute pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'adore.......

                            a mon dernier voyage au maroc,j'ai fait les 2 mains........

                            des petits dessins tres fins ,foncés.

                            j'adore faire aussi le dessus du pied jusqu'a la cheville,avec des motifs tres fins,je trouve ca tres beau(sexy aussi)en été!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              J'adore le henné, il est associé aux belles occasions comme l'Aid, la circonsition ou le mariage . A une époque pas si lontaine, j'en mettais même de couleur acajou sur mes cheveux et ça m'allait bien. J'aimerai me faire appliquer du henné sur les mains à la manière des marocaines et me faire un tatouage derrière l'épaule gauche en forme de papillon ou de rose rouge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X