Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terrorisme en Algérie, un business lucratif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terrorisme en Algérie, un business lucratif

    Le terrorisme en Algérie n'est pas seulement alimenté par l'intégrisme religieux, il est aussi une affaire de business.

    Un terroriste islamiste de la région de Lakhdaria (w. Bouira) a semble-t-il rejoint Al-Qaida au Maghreb au début de l'été passé pour sévir dans la région à coups d'attentats terroristes contre les forces de sécurité, de rackets contre les citoyens et les entrepreneurs de la région, et au bout de 2 mois, après avoir accumulé un trésor de plusieurs milliards, il a décidé qu'il était temps d'aller profiter de son statut de milliardaire. Il s'est donc rendu aux forces de sécurité et a bénéficié de facto des dispositions de la charte. Pas d'enquête ni de procès, et pas de paperasse. Rien, w-a-l-o-u!

    L'ex-terroriste gère désormais un commerce lucratif et exhibe ses richesses devant les honnêtes algériens qui ne se reconnaissent plus dans leurs pays tant la réalité dépasse les pires cauchemars.

    Et le cas de ce terroriste n'est pas isolé. Ils doivent être des centaines voire des milliers de zombies à profiter des largesses de la charte chère à Bouteflika.

  • #2
    L'ex-terrroriste gère désormais un commerce lucratif et exhibe ses richesses devant les honnêtes algériens qui ne se reconnaissent plus dans leurs pays tant la réalité dépasse les pires cauchemars.
    Salut Nassim,
    C'est ce genre de choses que je dénonçais il n'y a pas si longtemps.
    J'étais même cynique dans mon intervention en disant que, au nom du Hallal, il y a peut être même des forumistes qui dépensent leur argent ces triste individus.

    Une façon de parer est peut être le boycott de ces commerces!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Cela on le savait dès l'annonce des dispositifs de la reconciliation nationale. tout comme certains se sont faits passer pour des Moudjahidins d'autres l'ont fait avec cette reconciliation. D'ailleurs ils ne s'en cachent pas, pourquoi des assassins auraient droit à plus de privilèges que celui qui est au chomage et qui a les mains propres ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Wait & See...

        Un jour, on comprendra qu’on ne peut construire un état de droit, sur l’impunité d’un crime, et laisser des victimes sur le bas coté de la justice…
        L’avenir nous le dira de façon implacable…

        Commentaire


        • #5
          merci nassim pour ce temoignage.
          vous confirmé mes dire d'autrefois qui consistaient a la simple question de savoire:
          comme un brave soldat de l'armée,malpayée,peut garder le morale si il voit de tel exemple.
          c du kafka walah

          Commentaire


          • #6
            Il mériterait de rester dans un cachot jusqu'à la fin de sa vie

            Commentaire


            • #7
              Je comprend le principe de la réconciliation national, mais pourquoi les indemniser? C'est incompréhensible!!!
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                La faute n'est pas à cet terroriste , mais la faute a ete commise par le peuple Algerien , , c'est lui qui a voté pour ces Zombis.
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Le terrorisme en Algérie n'est pas seulement alimenté par l'intégrisme religieux, il est aussi une affaire de business.
                  ce que j'espère de tout mon coeur c'est que nos chèrs harragas ne lisent pas cela .
                  car autrement ce serait une catastrophe, et ils vont tous changer de déstination ( la guerria pour se remplire les poches )

                  s'il y a une conclusion à faire c'est la suivante :

                  pour etre riche en algerie il faut, soit etre un haut gradé de l'armée, soit un corrompu, soit un corrupteur, soit un voleur, soit un dealeur, soit un térroriste (armé ),............mais surtout pas un travailleur .

                  Commentaire


                  • #10
                    la réconciliation national c'etait pas la meilleure solution,mais c'etait
                    la seule avec ses avantages et ses inconvenients qui pouvait apporter
                    la paix et éviter un bain de sang d'une querre civile

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X