Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'internet une drogue!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'internet une drogue!!

    Je m'y connecte à chaque jour, les heures passent sans que je m'y rende compte, je ne peut pas rester une journée sans m'y connecter...appart s'il y a un empechement!!!...j'y suis accro...indépendant...oui c'est de l'internet dont je parle!!!

    Salam tlm, ce n'est pas mon cas mais il y a t'ils des gens ici qui sont en quelques sorte accro à l'internet...ou à ce forum!!!!

    L'internet mange-t-il votre temps? Pour vous aller sur l'internet, c'est un une perte de temps ou pas??

    Apprenez-nous vous quelquechoses dans ce monde?

  • #2
    salut
    je passe mon temps sur le forum rien que le forum
    mais peut etre pire que toi
    dani
    Dernière modification par riquetoi, 21 mai 2005, 20h36.

    Commentaire


    • #3
      Je suis dans le meme cas que toi fatima45 t'es tout simplement une geekette (Rien a voir avec Dani )

      Tiens voila pour toi : http://www.copinedegeek.com/
      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

      Commentaire


      • #4
        Non tu as mal compris Sassouki ce n'est pas mon cas mais on pourait dire que ça l'été...et merci pour le site...tu m'avais faite peur au début je croyais que gikette etais une insulte!!!!

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir gerer son temps
          Attention à la cyberdépendance.
          Voilà quelques symtomes:


          Symptômes psychologiques

          * Sentiment de bien-être et d’euphorie à naviguer sur Internet
          * Incapacité de s’arrêter
          * Besoin d’augmenter de plus en plus le temps consacré à Internet
          * Manque de temps pour la famille et les amis
          * Sentiment de vide, de dépression, et irritabilité quand privé d’un ordinateur
          * Mensonges sur ses activités à la famille ou aux amis
          * Problèmes à l’école ou au travail

          Symptômes physiques

          * Syndrome du tunnel carpien
          * Sécheresse des yeux
          * Maux de tête migraineux
          * Maux de dos
          * Repas irréguliers ou sautés
          * Mauvaise hygiène personnelle
          * Insomnies ou changements dans le cycle du sommeil

          SOURCE: http://les-dangers-du-net.**************/
          Dernière modification par Djanoub, 21 mai 2005, 21h01.

          Commentaire


          • #6
            à dani!

            pour ma part !
            je dis ! dani?
            ce n'est une drogue !
            j'ai pris un pli avec le net , pour eviter les cafés ou bars inutiles et bruyants,
            et surtout que la scene politique est verouillée :je fais de la cyber-politique
            dans ce forum que j'aime bien !
            et ceci tous les soirs , apres le boulot!
            et ça me soulage ET j'apprends pal mal de choses sur les algeriens de tous horizons.
            surtout ceux de l'etranger !

            Commentaire


            • #7
              fatima45 tu m'as devancé, j'allais mettre en ligne ce sujet

              IAD Internet Addiction Dependance
              Pathologie principalement constatée aux Etats-Unis se traduisant par une déconnexion du monde du réel de personnes passant plusieurs heures par jour sur l'Internet et ne pouvant plus s'en passer.


              * Les femmes sont en ligne plus souvent que les hommes.
              * 50 % des personnes en ligne mentent au sujet de leur âge, de leur poids, de leur emploi, de leur situation familiale et de leur sexe.
              * 20 % des personnes qui utilisent l’Internet en ressentent clairement les effets négatifs dans leur vie.
              * L’usage de l’Internet est un problème croissant et il pourrait être l’un des éléments responsables de près de
              50 % de tous les problèmes familiaux et relationnels.

              Voici un test rapide qui vous permettra de déterminer si vous contrôlez votre comportement ou s’il est compulsif :

              1. Lorsque vous la pratiquez, cette activité vous aide-t-elle à vous sentir mieux?
              2. Êtes-vous plus enclin à pratiquer cette activité lorsque vous vous sentez stressé, anxieux, triste, déprimé ou seul?
              3. Pratiquez-vous cette activité de plus en plus souvent? Avez-vous besoin de la pratiquer plus souvent ou plus longtemps pour en tirer le même plaisir ou la même satisfaction?
              4. Pratiquez-vous cette activité même lorsque vous devriez faire autre chose? Négligez-vous votre travail, votre famille ou vos amis afin de pratiquer cette activité?
              5. Vous est-il arrivé d’essayer de réduire cette activité, sans vraiment le vouloir ou le pouvoir? Vous arrive-t-il de cesser pour un certain temps et de recommencer après une courte période d’abstinence?
              6. Essayez-vous de cacher à votre conjoint, aux membres de votre famille ou à vos amis votre pratique de cette activité, ses conséquences ou sa fréquence?

              source: http://www.warrenshepell.com/francai..._04automne.asp

              autre test plus complet:
              http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching...in16/tests.htm
              Dernière modification par angelof975, 21 mai 2005, 22h04.

              Commentaire


              • #8
                angelo, je suis satisfaite de moi, grâce à ton test, je suis convaincue de ne pas être une droguée du net (ce que je savais déjà). Il fût une période où le net prenait une plus grande place dans ma vie, mais amdullah ce n'est plus le cas. Je m'en sers juste pour venir sur le forum, consulter mon compte bancaire, rechercher des infos pratiques, ou du taf.

                Commentaire


                • #9
                  moi je ne suis pas une "droguée de l'internet", enfin je pense, je me connecte en general qd je suis au boulot, parce qu'il y a des moments ou il n'ya plus d'appels, donc regarder la tv sans le son, ca devient plus tres interessant!!
                  Par contre mon frere est un veritable drogué: que ce soit les jeux en lignes, ce qu'il installe,ou les tchat avec ses copains qu'il vient de quitter de l'ecole!!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu m'avais faite peur au début je croyais que gikette etais une insulte!!!!
                    ca va pas la tête !! Moi je suis un

                    Waw moi je suis un vrai drogué du Net, enfin du PC plus exactement ...
                    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                    Commentaire


                    • #11
                      samsara mon frere aussi est un accro au du net...un jour il devront se rencontrer je suis sure qu'ils s'entendront bien!!!!!

                      angelof...nananière...lol tu sais pas combien de fois moi aussi j'ai voulu lancer une disscussion mais j'ai trouver qu'on m'avait dévancer!!!
                      en tout cas merci pour le test...juste en regardant la premiere question je sais que je suis pas accro...en faite moi je m'en vait juste parce que j'ai rien a faire...
                      mais savez vous qu'il y a des gens accro au tchatte!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouf, merci Doc Angelof pour le test, je ne suis pas malade

                        Kikka

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X