PDA

Voir la version complète : Calendrier musulman


cibox
13/10/2007, 02h32
BONJOUR ET SAHA AIDEKOM
Après avoir vue sur une chaîne française deux journaliste qui ce moqué un peut sur la situation d’un astronaute Malysien qui est musulman, il devait faire le tour de la terre 16 fois ce qui fait 16 X 5= 80 fois la prière et en plus l’emplacement de la Mecque changer a chaque fois.
Ils ont aussi précisé que les autorités Malysienne lui ont remet une sorte de mini calendrier pour quille puisse savoir les heurs de prière et le jour de ’Aïd El-fitr.

Sur cette idée des malysiens L’éternel question qui revient
Es que le monde musulman doit établir un calendrier universel ou pas.

Je pense que on déjà posé cette question, mais voila cette année aussi y a des pays qui on célébré ’Aïd El-fitr avant d’autre, et dans des situation comme celle de notre astronaute quesque en doit faire.

Merci.

Harrachi78
13/10/2007, 09h44
Sur cette idée des malysiens L’éternel question qui revient : Es que le monde musulman doit établir un calendrier universel ou pas ...

Je ne comprend pas trop le sens de cette "question" ? Comment ca "etablir un calendrier universel" (sic) !?

... mais voila cette année aussi y a des pays qui on célébré ’Aïd El-fitr avant d’autre, et dans des situation comme celle de notre astronaute quesque en doit faire.

Cela n'a rien a voir avec la question plus haut !

Harrachi78
13/10/2007, 16h03
Les musulmans adorent l'ambiguité ... ils ne feront jamais un calendrier universel

Oui, on a compris que tu n'etait pas musulman mais pour l'heure c'est plutot ta phrase qui reste ambigue ; c'est quoi donc "faire un calendrier unversel" ?

Sais-tu ce que "Dhu al-Hiddja" veut dire ?

cibox
13/10/2007, 20h50
Je ne comprend pas trop le sens de cette "question" ? Comment ca "etablir un calendrier universel" (sic) !?

Merci pour votre participation
En plus simple mon amie « es que c’est possible que les musulman de monde commence et finisse le ramadan le même jour par exemple»
En utilisent les technologies comme les satellite, les multiple fasse lunaire n’ont plus de secret pour l’homme.

Harrachi78
13/10/2007, 21h35
Ah, je vois un peu mieux la, ce n'est donc pas d'un "calendrier universel" qu'il s'agit mais de calcul plus precis ; c'est pas pareil

Chaque civilisation a eu son propre systeme pour calculer le temps, la notion d'universalite en la matiere est relative vu que le calendrier occidental dit Gregorien est lui-meme la suite du calendrier Julio-claudien de l'epoque romaine.

Pour revenir a notre problematique, celle du Ramadhan en l'occurence, la difficulte ne se trouve pas reellement dans la precision du calcul car, de nos jours, ils pourront te calculer les phases de la lune a quelques secondes pres et sur des annees d'avance si tu veux ; le probleme est qu'il y'a un certain nombre de textes regissant le debut et la rupture du jeune a travers uen procedure bien definie ; on ne peut passer outre pour des motifs de calendrier.

cibox
13/10/2007, 21h54
J’espère que ça n’est pas une polémique, je ne cherche pas ça ,mais je ne pense pas que les texte interdise l’utilisation des moyen scientifique pour avancer , et en plus on le fait déjà avec le adhane qui utilise le haut parleur ,le hadj qui utilise les avions pour aller a la macque ..Et bcp d’autre exemple existe.

cibox
13/10/2007, 21h56
Pourquoi pas le ramadhan.

Harrachi78
13/10/2007, 22h13
Connais-tu les textes qui fixent le quand et le comment du debut et de la fin du jeune de Ramadhan ?

cibox
13/10/2007, 22h48
Bon je te donne un exemple et te me dit ta version, toujours on sachant que je ne cherche pas la polémique, au contraire, pour ma part « j’ai voté je ne sait pas » car c la vérité ,mais je pense quand même que on doit regeler ça, et je pense aussi que si on fait un calendrier unie et tous le mot et la c’est un point D’UNION entre les musulman, c comme la macque en va tous a meka et nulle part ailleurs .bref revenant a notre exemple.


Quelqu'un qui s’appelle GRINGO au pole nord qui devient musulman, il n’est pas arabe ni d’Asie c’est un pole nroiennn, vient le mois de ramadhan, et comme d’hab. y a une partie des pays qui commence par exemple le jeudi et une autre le vendredi ,quelle date choisir et surtout comment être sur que c la bonne date ,en sachent que au pole nord la nuit dur 6 mois et le jour aussi.

Es que la vue de croissent lunaire a L’Œil nu peut ce remplacer avec un télescope ???

btp50
13/10/2007, 22h56
Dieu à fait en sorte que les musulmans n'habitent pas le pole nord ni sud d'ailleur.
En admettant que les inuites soient musulmans, dès qu'ils se revieillent ils cessent de manger et mangent dès qu'ils vont se coucher.

cibox
13/10/2007, 23h03
Désolé de tu contre dire, mais l’islam ne s’arrêt pas au arabes, il est même monté Europe et en Asie, et je pense sérieusement qu’il ne va pas s’arrêter en France ou en hollande, et pour ton information y a des régions en suède au dan mark au canada, en Russie qui sont dans la même situation que le pole nord .et y a aussi des musulmans dans c pays

Harrachi78
13/10/2007, 23h03
Juste pour savoir de quoi il s'agit au juste, je te repose la question : Connais-tu les textes qui fixent le quand et le comment du debut et de la fin du jeune de Ramadhan ?

... y a une partie des pays qui commence par exemple le jeudi et une autre le vendredi ...

Y'a pas "une partie qui commence Jeudi et une autre qui commence le Vendredi", il y'a des pays ou la Lune du mois en question a ete vue et d'autres ou l'observation n'a pas pu se faire ce qui les oblige a terminer 30 jours du mois en cours. Ceci pour la precision.

... quelle date choisir et surtout comment être sur que c la bonne date ,en sachent que au pole nord la nuit dur 6 mois et le jour aussi ...

Je vois, le souci principal est ici la situation du jeune pour les Musulmans du pole Nord ; tres inquietant en effet. Combien sont-ils deja les Musulmans du Pole Nord et combien d'humain y habitent-ils deja ? D'autre part, je suis inquiet pour l'autre Aid de ces gens la vu qu'il n'existe pas de moutons au Pole Nord ; comment vont-ils faire pour accomplir le rituel du sacrifice ??? devrait-on faire appel a la genetique et leur creer des moutons transgeniques resistants a une temperature de -50 ?

Et puisque tu dis que le soleil se leve la bas 6/12 et qu'on leur fixe une date definie pour commencer le mois de Ramadhan comment vont-ils rompre le jeune chaque jour si, de toute maniere, leur "jour" dure 6 mois et leur "nuit" 6 autres mois ? D'ailleiurs tiens, comment font-ils pour prier puisque la priere ets elel aussi fixee chaque jour selon la position du soleil dans le ciel ?

... Es que la vue de croissent lunaire a L’Œil nu peut ce remplacer avec un télescope ???

Cela est sense changer quoi a la donne ?

Bachi
13/10/2007, 23h04
Toutes les phases de la lune peuvent être prédites et elles le sont à la seconde près. L'âge de la Lune, sa distance, ses dates et moment d'apogée et périgée, tout est connu d'avance.
Mais pour l'habitant de l'hémisphère Nord et celui de l'hémisphère Sud, ces cycles sont décalés.
Il n'y a rien, selon moi, qui empêche les musulmans de se passer de l'observation directe à l'oeil nu...Pratique dépassée par la science et les moyens dont nous disposons actuellement.

cibox
13/10/2007, 23h09
Alors harrachi tu me dit que il n aurait pas de musulmans au pole c ça, et pourtant pas plus que la semaine dernier un musulman était en espace c plus loin que le pole nord …….enfin je pense,

Bachi
13/10/2007, 23h12
un musulman était en espace c plus loin que le pole nord …….enfin je pense,

héhéhé
Disons qu'il n'y a même plus de pôle dans l'espace...

Harrachi78
13/10/2007, 23h13
Alors harrachi tu me dit que il n aurait pas de musulmans au pole c ça ...

Non c'est pas ca ; ce que je dis c'est que les exceptions ne font pas la regle et que la regle veux que les excetions restent des exceptions car, jusqu'a nouvel ordre 99% de l'humanite ne vit pas au Pole Nord et au moins autant de musulmans n'y vivent pas et vu la nature du climat la bas ce taux ne risque pas de changer alors occupons nous de vrais problemes au lieux de chercher des poux dans la fourure d'un ours polaire.

cibox
13/10/2007, 23h14
Disons qu'il n'y a même plus de pôle dans l'espace...

trop fort bach:lol:

btp50
13/10/2007, 23h14
le musulman dans l'espace était en voyage, il n'était pas tenu de jeuner.

cibox
13/10/2007, 23h24
Ok alors notre amie de pole nord et tous seul sur cette question.

Bachi
13/10/2007, 23h26
Oui et dans quelques siècles, les musulmans de Mars devront se débrouiller comme ils peuvent aussi...
Mais je commence à me demander ce que c'était le sujet précis du topic...

Cookies