Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khamenei appelle les pays musulmans à boycotter la conférence de Novembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khamenei appelle les pays musulmans à boycotter la conférence de Novembre






    "Les Etats-Unis ont pris l'initiative de cette prochaine réunion pour sauver le régime sioniste, toutes les conférences organisées au nom de la paix jusqu'à présent ont desservi les intérêts des Palestiniens", a déclaré l'ayatollah Khamenei lors d'une célébration marquant la fin du ramadan.

    Le guide suprême de la révolution islamique et commandant en chef des forces armées l’ayatollah Ali Khameneï a déclaré samedi que la conférence du Moyen-Orient à venir « est un effort des Etats-Unis pour sauver le régime israélien, plutôt que d’apporter la paix dans les territoires occupés de la Palestine ».


    « Les Etats-Unis ont pris l’initiative de cette rencontre pour sauver le régime sioniste, qui a reçu un coup de la part du Hezbollah », lors de la guerre de l’an dernier avec le mouvement de résistance libanaise, a affirmé le guide suprême de la révolution islamique.


    Le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a appelé samedi les pays musulmans à boycotter la conférence de paix sur le Moyen-Orient, prévue en novembre aux Etats-Unis.


    "Les Palestiniens considèrent la conférence comme un complot, et d'autres pays musulmans ont le même point de vue", a déclaré l'ayatollah, ajoutant que "puisque les Palestiniens eux-mêmes ne participent pas à cette conférence, comment les autres pays arabes peuvent-ils y participer ?".


    Le président américain, George W. Bush, a proposé en juillet de tenir une conférence internationale réunissant le régime sioniste, les Palestiniens, le Quartet sur le Moyen-Orient (Union européenne, Russie, Nations Unies et Etats-Unis) et certains pays arabes de la région pour relancer le processus de paix au Moyen-Orient.


    Le gouvernement américain a annoncé que la Syrie sera invitée à la conférence, mais le président syrien, Bachar al-Assad, a déclaré que son pays n'y participera pas.


    D'autres principaux pays arabes, tels que l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie saoudite, réservent pour l'instant leur réponse quant à leur participation à la conférence.


    L’imam Khameneï a tenu ces propos devant des dizaines de milliers fidèles à l’occasion de la prière d’Eid El-Fitr à Téhéran marquant la fin du mois de jeûne de Ramadan.


    « Cette soi-disant conférence de paix est une nouvelle chose que l’on impose à la Palestine… L’initiative américaine est un effort visant à préserver le régime sioniste d’Israël de l’effondrement plutôt que d’apporter la paix dans les territoires occupés » a insisté le guide suprême.


    L’imam Khameneï faisait référence à la conférence proposée par les Etats-Unis qui devrait se tenir le mois prochaine à Annapolis, dans le Maryland, avec l’objectif de permettre un accord de paix entre les Israéliens et les Palestiniens.


    « La Palestine doit seulement être sauvée par les Palestiniens eux-mêmes et le monde islamique a le devoir de les soutenir », a dit l’imam Khameneï.

    Faisant référence au Hamas, Khameneï a rappelé que le « peuple palestinien a placé au pouvoir un gouvernement qui a fait de la résistance son premier slogan et, en dépit de toute la pression, le gouvernement et le peuple palestiniens continuent à résister ».


    Le guide suprême de la révolution islamique a aussi tenu les Etats-Unis pour responsables de l’insécurité incessante et du « terrorisme aveugle » en Irak.

    « Les Etats-Unis ne veulent pas ou sont incapables de sécuriser l’Irak et ils sont dont les principaux responsables de la catastrophe en Irak et du malheur du peuple irakien », a-t-il dit.


    source : Irna

  • #2
    l'ayatollah Khamenei se croit musulman ?

    Commentaire


    • #3
      il ferait mieux d'appeler à la liberation des prisoniers politique et au respect des droits de l'homme dans son pays.ca sera un bon debut.

      Commentaire


      • #4
        "Les Palestiniens considèrent la conférence comme un complot, et d'autres pays musulmans ont le même point de vue", a déclaré l'ayatollah, ajoutant que "puisque les Palestiniens eux-mêmes ne participent pas à cette conférence, comment les autres pays arabes peuvent-ils y participer ?".
        Sur ce point je pense qu'ils seront rares ceux qui seront en désaccord avec cette question, mais j'ai bien peur que pour le guide de la révolution, Palestiniens est synonyme de ....Hamas!!!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          hben


          la majorité des palestiniens ont voté pour HAMAS !!!

          tout ce que TF1 et F2 te montre pas , tu refuse de le croire!

          Commentaire


          • #6
            L'Iran refuse les conférences de paix, mème celles qui ne la regardent en rien, et c'est l'occident qu'on accuse de vouloir la guerre.

            Commentaire


            • #7
              AANIS

              et en quoi l'occident les regarde ? et en quoi ta maman "USA" la regarde les affaires au moyen orient ?

              Je trouve l'appel au boycotte de la part de l'ayatollah khomeini , est tout à fait légitime et courageux


              quand aux appels à la paix de ceux qui ont causé la mort et la guerre en Irak ,, et ceux qui sont responsable à "la paix" en palestine depuis plus de 60 ans , on veut pas de leurs paix

              Commentaire


              • #8
                tout ce que TF1 et F2 te montre pas , tu refuse de le croire!
                D'où tiens tu que je regarde ces télévisions qui passent leur temps à mentir sur les malheureux petits palestiniens du Hamas!!! Ces tévés des kouffars!!!
                Sensib!!! moi je ne crois que ce que dit Al Jazeera, Iran TV et accessoirement l'ENTV!!!...et Sensib TV!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  je considere cet appel comme une ingerence dans les affaires palestinienes.les ayatollah devraient s'occuper un peu plus des mosquées et laisser les questions geopolitiques à des gens competents.

                  Commentaire


                  • #10
                    hbn


                    tu seras pas l'homme qui croit que le catch est vrai ?


                    on a en commun jazeera et entv

                    Commentaire


                    • #11
                      rodmaroc les iraniens font plus pour les palestiniens que tes sionistes de freres marocains . J'espere un jour vous serez expulsé de la ligue arabe ,des berberes n'y ont rien à faire .

                      Commentaire


                      • #12
                        rabah


                        ( de sortir de la league comédie club ahh pardon league arabe )
                        C'est mon souhait aussi pour l'Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          @rabah
                          J'espere un jour vous serez expulsé de la ligue arabe ,des berberes n'y ont rien à faire.
                          __________________________________________________ __
                          je l'espere aussi.j'espere également qu'on formera un jour avec l'algerie,la tunisie et la lybie une ligue du maghreb(mais pas arabe,maghreb tout court).peut etre dans un siecle,qui sait.bon fermons cette parenthese maintenant.
                          cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            rodmaroc les iraniens font plus pour les palestiniens que tes sionistes de freres marocains . J'espere un jour vous serez expulsé de la ligue arabe ,des berberes n'y ont rien à faire .
                            C'est l'heure de tes cachets.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #15
                              @rabah 33

                              J'espere un jour vous serez expulsé de la ligue arabe ,des berberes n'y ont rien à faire .
                              t'as pas l'air de beaucoup aimer les Berberes???!!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X