Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COLLO, la ville de tous les malheurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COLLO, la ville de tous les malheurs

    collo actuellement parmis les villes les plus pauvres de l'algerie pourtant etait parmis les villes les plus riche de l'afrique

  • #2
    Collo cette ville au bord de la mer non loin de skikda?

    Commentaire


    • #3
      exactement celle qui a fait les hommes de l'algerie et celle que ces hommes n'ont rien fait pour elle

      Commentaire


      • #4
        j'ai eu l'occasion de visiter cette petite ville cet été bien que je n'y vis pas je n'ai rien remarqué de plus ou de moins que certainne autre ville
        si tu nous éxpliquais ?

        Commentaire


        • #5
          Collo, souffre de son isolement géographique. C'est d'une part une localité en dehors de tout axe routier important. On ne passe par Collo que si on va à Collo. D'autre part, la nature très boisée de la région a favorisé pendant longtemps la prolifération de la horde terroriste.

          Paradoxalement, c'est son isolement géographique qui peut représenter l'atout majeur de Collo. Cet isolement l'a préservée de l'industrialisation sauvage. Les paysages féeriques colliotes sont d'une beauté à vous couper le souffle. Celui qui ne connait pas TAMANAR, ne connait rien des atouts de la région. Seulement, il fallait avoir du courage pour aller à TAMANAR, pendant la dernière décennie, en passant par les monts de Zitouna.

          L'avenir de Collo est dans le tourisme balnéaire. Elle possède des potentialités qu'aucune région ne possède. Seulement, il faudra d'abord se débarasser de la vermine terroriste.

          PS: Que d'extraordinaires souvenirs evoque pour moi TAMANAR. Une tente, du camping et on était les plus heureux du monde.
          Dernière modification par jawzia, 14 octobre 2007, 14h43.

          Commentaire


          • #6
            oh oui @jawzia
            je me souviens de cette route longue sinueuse a travers ces montagnes qui en finnissait pas :22: mais le coin y est si sauvage
            cet un ami qui m'a fait découvrir le coin lors de mon périple de l'est du pays
            l'économie n'y est pas fleurissante ça je le concéde petite ville de pêcheur l'agriculture casiment nul et le manque infrastrucure pour y accueillir ses plages formidable et sauvage ne sont pas au RDV
            Dernière modification par KAMEL, 14 octobre 2007, 14h27.

            Commentaire


            • #7
              Voltaro,
              Il faut demander aux élus qui vous représentent à l'assemblée de demander au gouvernement d'engager des actions en faveur du désenclavement de cette ville si coquette en été, mais triste et désoeuvré pendant le reste de l'année.

              Les terros adorent ces villes tranquilles figées comme si le temps s'est arrété d'avancer.Lorsque on commence à interdire certaines choses c'est le début d'autre chose.

              A qques encablures près, vous avez jijel qui souffre du même syndrome: Al Uz'la. C'est une mort lente qui dure. Le remède il faut s'ouvrir aux autres et se bouger, l'algérie ne se limite pas à collo. Regardez les américains ils ont la mobilité la pus élevée au monde, vous êtes chez vous dans toute l'algérie.

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord avec toi zmigri et collo n'est pas la seule ville ayant se probléme sur notre littoral

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia

                  L'avenir de Collo est dans le tourisme balnéaire. Elle possède des potentialités qu'aucune région ne possède. Seulement, il faudra d'abord se débarasser de la vermine terroriste.
                  Tout à fait raison, Collo possède un paysage féerique mais délaissé .... le meilleur hôtel est Morjane, une catastrophe cet hôtel... qui oserait passer la nuit la bas? Des cafards, manque d'hygiène est fulgurant. Développer le côté tourisme de cette ville... sa richesse en verdure est inestimable.

                  "C’est un trou de verdure où chante une rivière"
                  Arthur Rimbaud


                  Commentaire


                  • #10
                    desolé il ya pas d'hotel qui s'apple morjane a mes connaissances

                    Commentaire


                    • #11
                      tu l'a bien dit une petite ville pourtant elle existe avant jesus c'est destin de rester comme ca son administrateur ahmed bey elkoli prefere se marier avec une bengana de mila et s'installer a constantine pour constuire cette derniere , savais vous que le port de collo exportait plus de 300 million de dolars hors hydrocarbure en 1945 tout produit confondu un chifre que toute l'algerie n'arrive meme pas le faire en 2007

                      Commentaire


                      • #12
                        Voltaro

                        desolé il ya pas d'hotel qui s'apple morjane a mes connaissances
                        Avant d'être désolé... renseignes-toi bien.

                        EL kala, je connais deux hotels za3ma pas mal et l'un deux c'est Morjane.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un defi que tu devrai te donner tsunami..

                          Commentaire


                          • #14
                            el kala se trouve entre les frontiere algero tunsienne et annaba c'est dans la wilaya de taref collo c'est entre skikda et jijel c'est dans la wilaya de skikda

                            Commentaire


                            • #15
                              Oupsssssssssss suis out ! Dans ma tête, je pensais à El Kala, c'est une belle ville aussi mais perdue.

                              J'ai pas été à El tarf...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X