Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque contre la station Naftal d’El-Kseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque contre la station Naftal d’El-Kseur

    Recrudescence des vols à main armée à BÉjaÏa

    Trois individus armés ont fait, jeudi dernier, irruption aux environs de 22h dans la station Naftal, située à la sortie de la ville d’El-Kseur dans la wilaya de Béjaïa. Bilan : un employé de cette station-service a été blessé par balle, échappant de justesse à une mort certaine.

    Selon des témoignages recueillis sur place, il était presque 22h, en cette soirée du mois de Ramadhan 2007, quand le pompiste de service cette nuit-là, s’apprêtant à boucler sa journée, a soudainement aperçu trois individus, arme au poing, s’approchant à pied de la station. Pris de panique, ce dernier s’est enfui avant d’essuyer un coup de feu qui, selon toujours notre source, l’a juste effleuré. Blessé au visage, ce dernier est arrivé non sans peine à échapper aux agresseurs. Après avoir pris possession des lieux, cette dangereuse bande armée a fouillé tous les bureaux de cette station jetant tout le matériel à même le sol, et ce, dans le but de récupérer l’éventuelle recette de fin de journée qu’il croyait conséquente en ces derniers jours du mois de Ramadhan. Déçus de trouver les caisses vides, ces derniers ont pris la fuite. Sitôt alertés, les services de sécurité de cette localité se sont immédiatement déplacés sur les lieux et une enquête a été ouverte. Le pompiste blessé et traumatisé par cette attaque de nuit, dont il a été victime, a été évacué vers l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Rencontré sur les lieux, un employé de cette station-service nous dit que ce n’est pas la première fois que ce genre d’attaque se produit. Comme il préconise aussi de renforcer la sécurité autour de ce lieu mal éclairé ainsi que l’affectation d’autres agents de sécurité. Par ailleurs, une recrudescence de vols par effraction, notamment de véhicules a été également enregistrée dans la vallée de la Soummam devenue plus que jamais la plaque tournante de tous les vols. Et le dernier en date, après ceux de Sidi-Aïch, a été la disparition en fin de semaine dernière, en pleine nuit, d’un bus dans la localité de Tifra appartenant à un particulier. Dans son rapport hebdomadaire, la gendarmerie de Béjaïa a fait état de l’arrestation de plusieurs personnes ces derniers jours pour agression et vol notamment.

    A. HAMMOUCHE (Liberté)

  • #2
    Ne soyons pas étonnés !!

    Tous ces dérapages que subis la région de Kabylie, comme tout le reste du pays d'ailleurs, mettent à nue l'incapacité du pouvoir à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
    Cette recrudescence de la délinquance et du grand banditisme est favorisé par le chômage et de l'échec de la politique de l'emploi soutenue soi-disant par une politique de relance économique.
    D'ailleurs comment voulons-nous qu'il en soit autrement lorsqu'un Conseil constitutionnel valide des élections législatives avec un taux d'abstention supérieur à 67 %. Quel est le poids et la légitimité de ces pseudo-représentants du peuple qui sont censés voter des lois en faveur de la société et de la jeunesse ?
    Pour El-Kseur, tout le monde sait que c'est aussi la plaque tournante de la drogue et cela ne date pas d'aujourd'hui.
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

    Commentaire

    Chargement...
    X