Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stephane Eicher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stephane Eicher

    Stephan Eicher est né le 17 août 1960, à Münchenbuchsee, en Suisse, près de Berne, d'un père d'origine Yéniche et d'une mère alsacienne. Il est le deuxième d'une famille de trois garçons. Son père violoniste de jazz à ses heures, donne à Stephan et à ses deux frères le goût de la musique.
    Stephan connaît une enfance un peu solitaire et est envoyé à l'âge de 11 ans dans un internat privé de l'Oberland bernois, l'École d'Humanité. C'est là qu'il apprend l'anglais et côtoie de multiples cultures : Africains, Japonais, Américains… En 1975, son chemin croise pour la première celui d’un hôtel : le Meiringen dans lequel il travaille comme apprenti. Mais il se rend compte que ce travail ne lui convient pas, pas plus que les multiples autres petits boulots qu'il exercera durant quelques temps pour la Poste suisse, en usine ou dans des bars.
    Il part ensuite à Zurich dans une école d’art pour y suivre des cours vidéo et en ressort trois ans plus tard artiste diplômé.
    En 1979, un copain lui prête un ordinateur : il compose ses premières musiques.
    À 17 ans, il joue dans son premier groupe The Noise Boys, qui ne survivra que quelques mois. En 1980, suite au mouvement de la jeunesse zurichoise auquel Stephan Eicher participe, il fonde avec son plus jeune frère Martin, le groupe Grauzone, orienté electro-industriel (on ne peut pas parler de "techno-pop" à l'époque). Au départ, Stephan Eicher réalise les Super 8 et les photos projetées lors des concerts du groupe puis, par la suite, il y joue du synthétiseur et de la guitare. En parallèle, il enregistre en septembre 1980 son premier album solo sur un dictaphone : Stephan Eicher spielt The Noise Boys. Avec l'album Eisbär, Grauzone connaît un véritable succès.
    Mais le succès fait peur à Stephan Eicher. Il arrête pendant un an la musique et part pour Bologne comme programmateur d'une radio féministe.
    En 1982, il rencontre le groupe Liliput avec lequel il tourne en France et en Allemagne pendant quelques temps en tant que guitariste. Klaudia Schifferle, la bassiste leader de Liliput, peintre et poète également, écrira plus tard des chansons pour lui.
    Il rencontre Martin Hess, alors manager de Liliput, qui finit par encadrer la carrière solo de Stephan Eicher. Ils se lient d'amitié. En 1984, il participe en France à de nombreux festivals, comme les Transmusicales de Rennes ou Le Printemps de Bourges et donne un concert aux Bains-Douches, boîte de nuit parisienne.
    Ainsi, dès 1985, il devient très populaire en France grâce à la chanson Two people in a room (extraite de I tell this night) puis en 1987 avec Combien de temps (extrait de Silence) et joue pour la première fois à l’Olympia le 20 mai 1986.
    Dans les années 1990, très sensible au charme des chambres d'hôtels, il y enregistre deux albums Engelberg et Carcassonne, qui signent son succès incontestable. Suit une sorte de passage à vide pendant lequel il voyage et donne des concerts à travers le monde (périple retracé sur un double album et une K7 video "Non ci badar, guarda e passa") pour se retrouver ("1000 vies")
    Malgré sa popularité et un public fidèle et divers, Stephan Eicher reste assez peu médiatisé, en retrait du show bizz, relativement discret sur sa vie personnelle.

  • #2
    dejeuner en paix

    Commentaire


    • #3
      combien de temps

      Commentaire


      • #4
        Riviere

        celle -ci c'est ma preferée.Domage que l'on ne le voit plus .


        Commentaire


        • #5
          iL est en tournée sur toute la France en ce moment

          Il a sorti un nouvel Album...dont un titre ferait grincer les dents de certains...

          et il est visible sur pas mal de festivals ....

          Commentaire


          • #6
            album : ELDORADO

            http://stephaneicher.artistes.univer...fr/indexFr.htm


            je te la laisse ... .... fais en des confettis ....

            Commentaire


            • #7
              je te la laisse ... .... fais en des confettis ....

              Ah enfin...il s'est decidé...depuis le temps qu'elle le saoul avec son dejeuné en paix du matin !!!
              ?

              Commentaire


              • #8
                T'as rien écouté toi !

                écoute bien les paroles ...

                Commentaire


                • #9
                  Confettis Il est
                  Tout à fait impensable
                  Il est
                  Tout à fait hors de question
                  Que tu
                  Viennes t'asseoir à ma table
                  Que tu
                  Me fasses la conversation
                  Il est
                  Tout à fait indispensable
                  Que l'air puisse entrer dans mes poumons
                  Jamais
                  Tu ne seras invulnérable
                  Jamais tu ne pourras être aussi bon

                  Je te la laisse
                  Je te la laisse
                  Ta place au paradis
                  Je te la laisse
                  Je te la laisse
                  Fais-en des confettis

                  Je vais
                  Te rayer de ma mémoire
                  Je vais
                  Oublier jusqu'à ton nom
                  Et puis
                  J'irai pisser dans le noir
                  La vie
                  N'est pas que de déceptions

                  Je te la laisse
                  Je te la laisse
                  Ta place au paradis
                  Je te la laisse
                  Je te la laisse
                  Fais-en des confettis

                  Béni
                  Soit le fossé qui nous sépare
                  Il ne sera
                  Jamais assez profond
                  Le prix
                  Que tu payes, pauvre connard
                  Dépasse
                  Ta pauvre imagination



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X