PDA

Voir la version complète : Changement de situation sur passeport

Chun Li
15/10/2007, 13h19
Salut tout le monde
la forme?Moi?je suis malade...atchouuumm!snif snif

Bon, j'aimerai vous poser une question.Quand on a un passeport français et qu'on change de situation(mariage).Faut il refaire le passeport?
Merci

Chun Li
16/10/2007, 13h07
Personne?
Merci quand même...:confused:

Océane
16/10/2007, 20h43
... Pourquoi ne pas appeler les autorités concernées !!
Ce n'est pas plus simple ... et plus intelligent ?! ;)

Chun Li
16/10/2007, 21h13
Parceque je ne suis ni simple ni intelligente;)

mehdoche
17/10/2007, 09h01
Non pas besoin de refaire ton passeport. Pense qd meme à prendre avec toi ton livret de famille.
De toute facon si tu ne veux pas de souci, n'oublie pas de mettre ton nom de jeune fille sur la reservation :mrgreen:

Chun Li
17/10/2007, 09h57
Merci Mehdoche d'avoir pris la peine de me répondre.De toute facon si tu ne veux pas de souci, n'oublie pas de mettre ton nom de jeune fille sur la reservation Je garde mon nom, je ne prends pas le nom de mon futur mari:mrgreen:

mehdoche
17/10/2007, 10h03
Mais je t'en prie Chun li.
Avant notre mariage, ma femme avait son passeport avec son nom de jeune fille. Elle ne l'a pas changé (jusqu'a l'année derniere à cause des nouveaux passeport biometrique) et n'a eu aucun soucis. Et pourtant nous prenons l'avion vers l'etranger au minimum 5 fois par an.

Soukkar
17/10/2007, 18h25
:-O

et vous allez ou, ces 5 fois pa an ?
c pas un peu trop ?

moi cl'inverse, je voyage 1 fois chaque 5 ans ... tout juste de quoi avoir besoin d'un nouveau passeport :confused:

Chun Li
17/10/2007, 21h23
curieuse!:mrgreen:

mehdoche
18/10/2007, 12h24
c pas un peu trop ?

lol mais non la curiosité n'est pas un vilain defaut.
Moi etant d'origine algerienne et ma femme d'origine marocaine nous allons bcp au Maroc et en Algerie (plusieurs fois par an). Et comme nous sommes jeunes et qu'il faut plus d'une vie pour visiter notre planete, nous nous efforcons de partir une fois par an loin de la France (mexique, inde, kenya, egypte, syrie, bresil, etc). Ils nous restent tellement à voir.

Soukkar
18/10/2007, 18h29
et pendant qu'on y est, vous faites koi dans la vie pour avoir du fric à dépenser dans des voyages ? :confused:

je crois que je v devoir changer mes projets professionels :rolleyes:

mehdoche
19/10/2007, 11h28
et pendant qu'on y est, vous faites koi dans la vie pour avoir du fric à dépenser dans des voyages ?

je crois que je v devoir changer mes projets professionels

ah la tu es vraiment curieuse toi.... je suis ingenieur et ma femme travaille dans un cabinet d'avocat.
Tu sais pour voyager pas besoin de gagner une fortune. Un grand voyage par an te coute 3000 euros/pers (vraiment tout compris : billet, hotel, excursion, taxis, location, activité sportive, resto, etc). Et grosso modo c'est 250 euros par mois. C'est pas grand chose qd on y regarde bien.

Cookies