Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patrick Cohen sur France-Inter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patrick Cohen sur France-Inter

    Ce matin, wallah, la moutarde m'est montée au nez.
    Jugez en.
    Patrick Cohen parlait à 8h des négociations sur El Quds El Mouhtal. Il donne le point de vue israélien. En fond sonore on entend une trés belle chanson sioniste sur Youresalem (Jérusalem). Puis quand arrive le tour d'exposer la position palestinienne, on entend en fond sonore des appels à la prière.

    C'est pas que je sois contre ce genre d'appels, mais il aurait été logique de mettre le pendant de la chanson israélienne: c'est à dire "El Quds lana" de Fairouz qui remue les tripes de tout un chacun (je rappelle qu'elle y chante la beauté des tous les édifices religieux, quelque soit la direction vers laquelle se tournent ceux qui y prient).

    Donc voila le pourquoi de ma "z'aaf" (rage). Soit le journaliste ne sait rien et il doit alors demander conseil (pour le côté israélien, il a su trouvé la bonne chanson), soit il a fait exprès.

    ps: il a donné la parole à une israélienne qui a dit "imaginez que pour la paix vous donnez la moitié de Paris à Bin Laden". Je trouve que c'est malhonnête.
    - c'est l'ONU qui dit qu'il faut rendre El Quds Ouest aux Palestiniens (ce n'est pas une question de religion),
    - les Palestiniens ne sont pas des terroristes comme l'est Bin Laden.

    Messieurs de la radio publique un peu de discernement SVP.
    re-PS: du coup je leur ai écrit de même qu'au médiateur de Fr-Inter. Je suis pret à leur faire cadeau du superbe CD de Fairouz. (Re-rePS: au fait vous connaissez sa chanson de "Sanarji'ou", elle vous fait lever les poils des bras quand on l'entend...

  • #2
    Salaam Zoubir,

    Keep the good work going on!

    Comment veux-tu que la question palestinienne avance dans le bon sens (solution juste et équitable) quand tous les arabes ont délaissé le peuple palestinien, quand les leaders du monde arabo-musulman sont tenus par la laisse de Condi The Ape, quand les palestiniens s'entre-tuent?

    Ne cherchez jamais un traitement médiatico-journaliste franchouillard (à des exceptions près, genre Le Monde Diplomatique) sur les arabes et/ou les musulmans sans que les propos soient déformés, biaisés, voire mensongers. Un reportage sur les Wesh-Wesh ne saurait être attrayant sans la théière, le couscous et les macroutes au premier plan.
    Comme dirait un ex-collègue: "Tu sais Mo'amed, 'suis pas raciste, moi j'aime beaucoup le couscous".
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      les médias français concernant le conflit israélo-palestinien ont clairement choisi leur partie et depuis longtemps, donc finalement rien d'étonnant a les voir traiter de façon aussi malhonnête le sujet.
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

      Commentaire


      • #4
        Tout ça pour une chanson.

        Commentaire


        • #5
          non c'est pas pour une simple chanson
          mais pour un traitement plus juste et plus équitable de l'information
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #6
            Puis quand arrive le tour d'exposer la position palestinienne, on entend en fond sonore des appels à la prière.
            c vraie que c tendancieux, surtout que les palestiniens ne sont pas que des musulmans encore moins tous des islamistes mais de plus une bonne partie est chrétienne, et ce détail on l'oublie quand on a envie

            Commentaire


            • #7
              Darwish

              Oui mais je ne veux pas être muet quand il y a des injustices de ce genre.
              On veut enfoncer dans le crane des Français des contre vérités.
              Je me révolte contre cela.
              Je n'accepte pas cette manipulation de l'info.
              On peut faire quelque chose. C'est trop malhonnête.

              Commentaire


              • #8
                @ Sergina:
                Désolé, c'était un commentaire pourri.

                Commentaire


                • #9
                  zoubir .....

                  on s'en fou , on écoute pas France Inter ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Janna

                    Tu peux ne pas écouter Fr-Inter, c'est ton affaire.
                    Maintenant, tu ne peux refuser cette évidence. L'opinion française est manipulée concernant la Palestine.

                    Les faits sont tétûs disait Lénine...

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais c'était à quelle heure Zoubir, j'écoute France Inter le matin de 6h45 à 7h45 donc j'ai du louper l'épisode à un quard d'heure près...

                      On peut la podcaster?
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui tu peux le podsaster

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X