Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos trottoirs sont-ils de vrais trottoirs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos trottoirs sont-ils de vrais trottoirs?

    Vous avez certainement eu à emprunter les trottoirs en algérie, tous les endroits ne sont pas pareils mais une chose le unis: la qualité et l'alignement!

    J'ai visité un pays voisin la Lybie de tripoli à benghazi, on est frappé par la qualité de la voirie et des trottoirs, la réponse est simple: les lybiens ont fait appel à une entreprise allemande, en plus de l'encadrement allemand, ontrouve des ingénieurs du sous-continent indien et même des algériens.La m.o est souvent présente localement, on y trouve des soudanais, des ghanéens et des égyptiens payés en contrat local et étranger, le résultat est là: les lots livrés à la constructiion sont viabilisés et la voirie avec trottoirs flambant neuf sont prêts.

    En Algérie ces travaux de viabilisation, quand ils existent, font appel à des entreprises communales ou des entreprises adjudicaires pour la commune, souvent mal équipées et les travailleurs sous payés. Souvent les marchés ne sont pas attibués de manière transparente et cumulant maladresses (rupture du réeau: eau, gaz et électricité...) en plus des dépassement de délais, au final nous avons droit à des malfaçons au niveau des trottoirs (planéité et présence d'obstacles divers) ce qui pousse certains passants à emprunter la chaussée.

    Je vous propose des images de photos d trottoirs de tokyo, reflétant la personnalité et l'inventivité des japonais qui nous surprendrons tjrs:
    http://www.my-os.net/blog/index.php?...toirs-de-tokyo
    Dernière modification par zmigri, 15 octobre 2007, 14h52.

  • #2
    a casa on a le meme probleme,la majorité des trottoires sont defoncés et sales.c'est à cause des responsables locaux mais aussi de la population qui n'a pas le sens du civisme.il y a des gens qui sont sales,tellememt sales et ils repondent la saleté partout ou ils vont.personnelement ca m'enerve.

    Commentaire


    • #3
      Vous avez vu la hauteur de ces trottoirs :22:

      Impossible à empreinter par les personnes malades, handicapés!!!

      Sans parler des filles en jupes un peu trop courtes, trop dur pour elles
      Dernière modification par Tassa, 15 octobre 2007, 15h23.
      La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

      Commentaire


      • #4
        @tassa
        Sans parler des filles en jupes un peu trop courtes
        ------------------------------------------------------------
        au contraire ca contribue à embellir le paysage

        Commentaire


        • #5
          Quand un étranger visite un pays vous avez beau édifier le pus bel édifice du monde, pour y accéder vous devez obligatoirement emprunter rues et trottoirs quand c'est beau vos en parler à 2 ou trois personnes mais quand c'est moche vous en parler à 10 personnes qui à leur tour vont parler à 1o autres voir à plusieurs centaines.
          Un touriste ne va pas regarder le revenu/tête ou le nombre de lit d'hopital/habitant, dés qu'il quitte l'aeroport il se fait sa propre opinion.

          Commentaire


          • #6
            Ces trottoirs n'importe qui peut les faire meme un gamin de 6ans, le probleme n'est pas du a l'ouvrier mais aux exigences du maire..le suivi est totalement abscent..

            Commentaire


            • #7
              Le citoyen est aussi grandement responsable

              il y a 4 ans , les troitoire du boulevard MV de Rabat ont été refait avec du marbre ou granite

              il a suffit de 10 jours pour que la jolie pierre soit redevenue toute tachétée de tache noires degueulasse avec les shewingums des passants

              ceux ci ne meritent vraiment que du bitume .... et encore !!!
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire

              Chargement...
              X