Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un formidable petit dejeuné matinal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un formidable petit dejeuné matinal

    ""Bravo à la femme algerienne pour l'invention du couscous""

    voici un formidable petit dejeuné matinal pour la petite famille. Pas cher, delicieux complet et facile a préparer.
    ingredients
    • 5 cuillerés a soupe couscous
    • 3 cuillerés de lait en poudre
    • 6 morceaux de sucre
    • un bouchon d'huile au beta carotene
    • un sachet de café nestlé pour les adultes
    • une cuillerées a café de poudre de cacao pour les moins de 18ans
    • un petite cuilleré de miel

    La préparation est simple. Dans un bol (250 ml ou quart de litre) introduire le couscous ensuite le lait ensuite l'huile le café ou le chocolat et mélanger tout. Verser ensuite de l'eau bouillante. rajouter ensuite le sucre et éventuellement le miel. Le gonflement du couscous dure entre 15 et 30 mn selon la qualité et l'origine du couscous.
    Le mérite de cette préparation
    Pas de mastication du pain qui laisse des résidus entre les dents.
    Pas d’achat de pain matinal qui reste une contrainte
    Préparation très rapide surtout pour les lèves tard.
    Le bêta carotène va donner aux enfant une mémoire du tonnerre ils vont réussir dans le système éducatifs basé sur la mémorisation comme le notre.
    La digestion lente du couscous va permettre a l’enfant de tenir jusqu’au déjeuner sans sentir la faim.
    En fin le couscous ne se colle pas aux dents ce qui permet un nettoyage simple avec un barbotage a l’eau tiède. L’usage de la brosse provoque des saignement de sangs. Le sang qui contient un fort pourcentage de FER va a la longue créer un processus d’oxydo-reduction qui va solubiliser le calcium des dents. L’eau tiède permet de ne pas provoquer un choc thermique pour les dents. Dans la chaleur du couscous les dents se dilate et l’eau froid du robinet va la contracter ce qui va provoquer des micro fissures qui s'élargissent avec le temps.

    Si vous êtes en algerie ne jamais donner du café au jeunes car nos marchants terrifient n'importe quoi et n'importe comment. La torréfaction est en principe un processus de grillade qui développe les arômes. Nos cafés ne sont pas grillés mais littéralement brûlé. Nous ne consommons pas du café mais plutôt du goudron. Cherchez le rôle du goudron dans la santé

  • #2
    Hum... rien que de voir la liste des ingrédients, je pense pas que j'aurais envie de manger ça le matin...
    ça a l'air bien lourd en plus!

    et puis "l'huile de béta-carotène"??? jamais entendu parler de ça! ça a quelle couleur? c'est orange? lol

    Enfin bref désolée, mais je préfère mon petit bol de muesli au chocolat pour le ptit déj'!

    Commentaire


    • #3
      je suis sur cette ile depuis 5 jours .... et je trouve aucun de tes ingrédiants ....c'est con d'avoir l'internet sur une ile déserte

      mais je vois que t'es du genre calculateur ... à tout prévoir ... çà te ferais du bien de venir ici passer un petit moment
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        je préfère mon petit bol de muesli au chocolat pour le ptit déj'!
        oh ne m'en parle pas Parisette...

        Commentaire

        Chargement...
        X