Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d’une propre ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d’une propre ligne

    Comment e lancent sa propre ligne/marque e vêtement svp?

    qq1 une idée par ou commencez,qui contactez? comment faire pour que les idées deviennent réaliste.

  • #2
    vraiment une très grande idée que celle-là

    j'ai vu un jour un doc sur un createur qui a justement lancé sa propre marque de vêtement ... si je me rappel bien il organisait plein de soirée "show" avec des défilé de mode .. puis il a fini par etre parainer par une grande marque de vêtement mais bon çà l'arranger
    je crois que l'internet est un atout de taille ...
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      D'abord dans un premier temps assure toi que le nom de la marque de vêtements que tu veux créer est unique et n'existe pas, si c'est le cas tu protèges le nom en t'adressant à l'INPI...

      Ensuite tu t'adresses à un fabricant de textile pour qu'il te crée tes prototypes...

      Et enfin tu démarches les magasins pour qu'ils acceptent de vendre ta marque, c'est cette dernière partie qui est la plus complexe...

      Sinon tu y vas au culot en te pointant à la sortie des soirées hype pour proposer à une personnalité de porter ta marque...

      Si le bouche à oreille fonctionne tu peux accéder à la gloire...
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur moyen pour promouvoir ta marque ce sont effectivement les personnalités. SI c'est une marque de sport tu dois demarcher les sportifs de haut niveau. C'est comme ça qu'a reussi Airness en demarchant Drogba avant qu'il n'explose. Et aujourdhui il est la marque francaise n°1.

        Un autre exemple : une nana qui a créé sa marque de fringue un peu grunge. Elle a demandé à des amis à elle qui ont un groupe de rock de porter ses vetements à chaque concert qu'ils faisaient dans des cafés, des soirées, des festivals. Des fans ont commencé à aimer les vetements et de bouche à oreille le carnet de commande de la nana s'est rempli.

        Sur le numero de glamour actuellement dans les kiosques il y a un article à ce sujet. Ne me demande pas comment j'ai fait pour lire glamour... je suis accro à ce magazine
        Dernière modification par mehdoche, 16 octobre 2007, 11h49.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Sur le numero de glamour actuellement dans les kiosques il y a un article à ce sujet. Ne me demande pas comment j'ai fait pour lire glamour... je suis accro à ce magasine
          Celui avec Gwen Stefani en couv'? Hihihi...
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

          Commentaire


          • #6
            Exact !!! Ils font de bons articles sur glamour.... bon ok j'avoue tout je vole le glamour de ma femme. Mais c'est plus fort que moi je suis accro à ce magazine. C'est grave docteur ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Exact !!! Ils font de bons articles sur glamour.... bon ok j'avoue tout je vole le glamour de ma femme. Mais c'est plus fort que moi je suis accro à ce magazine. C'est grave docteur ?
              Non c'est pas une pathologie grave, et pis tant que c'est pas Closer...
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                Non c'est pas une pathologie grave, et pis tant que c'est pas Closer...
                Merci tu me rassures docteur fairouze... j'ai saoulé ma femme pour qu'elle s'abonne... je voulais mon glamour avant tout le monde. Je me régale à chaque fois et j'apprends à mieux connaitre la mode meme si ce qu'ils mettent en page reste tres.... stereotypé grande marques (pas assez de place pour les createurs je trouve). Et puis on y trouve parfois de bonnes adresses de boutique, de bon plans resto... pas un seul magazine masculin ne propose ça... à part peut etre mon magazine préféré : L'Optimum...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Vogue, Harpers Bazaar, Glamour, Elle, Marie-Claire, Biba, Vogue...
                  Par contre, je suis contre les abonnements, je préfère doonner mon argent à mon petit buraliste préféré qui garde les clefs que mon doudou lui confie si je les ai oublié le matin...
                  Ca se perd ce commerce de proximité...
                  Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                  Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur le numero de glamour actuellement dans les kiosques il y a un article à ce sujet. Ne me demande pas comment j'ai fait pour lire glamour... je suis accro à ce magazine
                    enfin un homme qui assume le fait de lire Glamour on a les memes gouts et je lis les meme que fairouze aussi
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin un homme qui assume le fait de lire Glamour on a les memes gouts et je lis les meme que fairouze aussi
                      je vous assure que tous les 3 on ferait une bande du tonnerre.... Lilha, Fairouze et Mehdi. On s'appelerait les "Bobo in the place to be". Si vous avez meilleurs nom n'hesitez pas
                      On ferait du shopping dans le marais et tous les endroits hype de paname et de France, on lirait notre magazine glamour préferé ensemble, on ferait du scoot ou du velib', on s'echangerait nos playlist mp3 de nos ipod,... on aurait trop la classe !!!!
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour vos conseils et aides...

                        INPI et prototype ca va y'as solution ..Mais que les magasin accept ou qu'un idole/star/Vip porte c'est difficle merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X