Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laissez tomber le masque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laissez tomber le masque

    Quotidiennement on se sent souvent obligé de donner le change aux autres, la famille les amis, les voisins les collegues.
    Souvent on affiche un masque qu on sait ne pas etre soi meme, on le met pour se proteger ou pour éviter des questions.
    Quand avez vous utilisé ce procédé la derniere fois et pour quelle raison ( soyez honnete). ?

  • #2
    aujourd'hui meme.... je suis sortie avec deux amis ... j'ai du faire semblant de m'amuser alors que je m'ennuiais à mort je n'arretais pas regarder la montre:22:

    Commentaire


    • #3
      cela s'appelle la vie sociale ....

      on ne dit pas zut aux gens , même si on en a fortement envie ...
      on ne fait pas une tête de trois mètres de long, même si on aimerait ça ...
      tout simplement parce que si tous on exprimait exactement nos sentiments et nos humeurs , la vie deviendrait infernale pour tous ..


      ALORS ON DIT BONJOUR A LA DAME ET MERCI AVEC UN SOURIRE ....

      Commentaire


      • #4
        Le masque, tu le mets 2 minutes mais après, tu craques. Une fois des amis qui ne voulaient plus quitter la maison... il était 1h00 du mat et je travaillais le lendemain matin... ils étaient en pleine converstion, je me suis levé et je leur ai aporté leur manteau et leur ai dit : "Allez, bonne soirée !". Ils avaient l'air surpris. Ils voulaient continuer à parler et je leur ai fermé la porte au nez !
        Quand je les ai revus, je me suis excusé mais je leur ai dit que je n'avais pas le choix car au bout d'un moment, je craque... On en rit encore mais ils ont compris le message.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          est ce que rester poli signifie qq fois avoir un masque?
          je pense que oui,on en porte tous un........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            j'ai toujour etait directe mais ave cdes degré et la plsu je vais plus je devien encore plus directe ,donc je ressent pas le besoin de porté un masque et fair samblant puisque j'ai rien a y gagner ni a y perdre aussi

            mais par contre ce meme masque je l'utlise pour des raison proffessionelle c'est toujour utilie d'eprouvé des sentiment dans un moment precis qu'on eprouve pas vraiment ,alors dans ce cas je met le masque de zorro

            Commentaire


            • #7
              hello Hellas ca y est a ton tour de te poser des questions existentielles...

              Porter un masque et faire semblant de sourire aux autres quand ca ne va pas?
              dires des politesses alors qu on pense le contraire?

              Bah j ai une politique ... Tel un miroir je ne reflete que ce qu il ya deja a l interieur de ton toi....


              un caméléon quoi....

              Commentaire


              • #8
                Impossible de laisser tomber le masque ! Les gens sont tellement différents de moi qu'ils me prendraient pour une folle.

                Commentaire


                • #9
                  porter un masque ?

                  oui bien sûr, je crois qu'on est tous obligé de le faire de temps en temps.
                  quand les choses vont mal j'en porte un pour la raison que si j'ai un problème c'est à moi de le résoudre. on ne peux pas faire subir à tout le monde nos peines, nos ennuis etc....
                  quand je suis dans ce cas en arrivant au boulot ou ailleurs je mets mon masque et je présente un visage calme, souriant et détendu, je rigole même.
                  j'essaye de tenir jusqu'au moment ou je pourrai craquer seule, sans témoin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Laissez tomber le masque
                    La colère le fait tomber ce fichu masque!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      je dirais pas vraiment que je porte "ce masque" tout les jours mais si quand mème mais c'est plutot un avantage pour les gens et un inconvénient pour moi mème en faite c'est que je peux pas dire "non" je n'y arrive pas des fois encore aujourd'hui je suis rentrée fatiguer des cours on m'a demandé de l'aide au fond de moi je voulais pas mais j'y suis quand mème aller je dirais que c'est l'une de mes faiblesses qui joue beaucoup sur mon moral après mais hamdoulilah

                      est ce que rester poli signifie qq fois avoir un masque
                      je suis pas d'accord tu peux etre poli car tu l'es pas parce que tu y es forcée dans ce cas tu te qualifierais comme un homme mal-poli????elle est un peu confuse ta réponse explique la moi car je n'ai vraiment pas compris
                      Dernière modification par absente, 16 octobre 2007, 20h44.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X