Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du Grand Erg Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos du Grand Erg Occidental

    Ci dessous, 6 photos de magnifiques paysages du Grand Erg Occidental dans le sud de l'Algérie, dont une vue depuis l'espace.

    Grand Erg Occidental
    Le Grand Erg Occidental, dans le Sahara algérien, est une immense zone de grande dunes en forme de croissant de 80 000 km² limitée au sud et sud-est par l'immense haut plateau du Tademaït, à l'ouest par l'erg er-Raoui et au nord-ouest par l'imposante chaîne montagneuse de l'Atlas saharien. Au nord de cette immense zone dunaire se trouve la magnifique oasis de Taghlit. Cette barrière apparemment infranchissable a toujours été sillonnée par les caravanes qui font la liaison entre les oasis disséminées dans les vagues de sable. Les villes principales sont Timimoun et Adrar. (source : Wikipedia)












  • #2
    dont une vue depuis l'espace.
    celle-là est impressionnante... si le désert se répand comme on dit, on parlera un jour de planète "orange" et plus de planète bleue.

    Les photos sont magnifiques. C'est fou comme le désert, même rien qu'en photos, a un effet imposant et apaisant à la fois.

    Commentaire


    • #3
      Les photos satellites de la Terre sont toujours un délice pour notre regard.
      Et quand il s'agit du grand sud algérien, la beauté est grandiose.
      Je suis impressionné par la couleur du ciel dans ces contrées, le ciel y est pur, où la pollution est quasiment indexistente.
      Thanks for those pictures !

      Commentaire


      • #4
        You welcome

        En effet, le bleu du ciel est impressionnant. L'air y est vraiment sec...

        Derrière cette beauté sublime, des millions d'années de transformations géologiques!







        Commentaire


        • #5
          Bonjour !

          Magnifiques, la nature est une source de paysages d'une beauté à couper le souffle .

          L'aridité de la région n'enlève rien à sa beauté et à son envoûtement , bien au contraire c'est ce qui fait son charme . Timimoun avec son sable rouge est un plaisir pour les yeux .

          Merci nassim .
          Dernière modification par l'imprevisible, 17 octobre 2007, 08h03.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            magnifique paysage nassim,

            toute cette lumière tout ce calme m'appaise même à travers une image.merci

            Commentaire


            • #7
              Merci Nassim pour ces photos, un vrai plaisir pour les yeux !
              La tour Eiffel et les Aurès.
              Irène Fatima Zohra.

              Commentaire


              • #8
                Al- kheir à tous
                Pour avoir ,des années durant , sillonné ,en long en large et en travers le moyen et grand Sud pour le compte de l'onat , en concoctant des circuits ponctuels pour clients spécifiques je peux rassurer la population du web en affirmant que la richesse des sites (panoramas féeriques ,populations disponibles ,richesses et diversités culturelles passées et presente , assister à la tsiba de timi pour le mouloude est magique comme de traverser l'erg chech ou de se balader dans le tassili n'ajjer ,là où les vestiges de l'histoire de l'humanité nous incitent au repentir et à la méditation quant à l'objet de notre quete ici bas .
                C'est la communion ultime avec notre mere nature , le retour aux sources.
                oui je sais je m'épanches mais c'est juste pour raviver la flamme de l'oasis (djanet) où j'ai sauvé mon ame .
                Alors mon ami , si tu doutes ,prends la route et le ciel comme voute
                et sans aucun doute tu vraincras tous tes doutes
                noborderland

                Commentaire

                Chargement...
                X