Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message du president de la nouvelle "Republique Touareg"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message du president de la nouvelle "Republique Touareg"

    Messages du Président de Tumoujgha aux Présidents du Mali, du Niger, de la Libye et de l'Algerie

    Monsieur le Président de la République,

    En ma qualité de President de la République de Tumoujgha (Pays Touareg), j'ai le grand honneur de vous annoncer la naissance de notre Etat, voisin de votre Pays.

    Nous vous rappelons que historiquement cet Etat a existé depuis la nuit des temps, et que les Touaregs ont vécu dans cet espace qui a été le leur jusqu'à l'arrivée de la France.

    Nous tenons à vous signifier notre désir d'entretenir des rélations pacifiques avec votre Pays, dont les Nations composantes sont des Nations amies, car le processus de création de Tumoujgha est irreversible.

    Nous tenons à affirmer notre Souveraineté en tant que Nation-Etat sur notre terre dont les frontières ont été confirmée par la France, Pays colonisateur à travers la loi n°57 -7- 27 du 10 janvier 1957, créant l'OCRS, droit reconnu par la Déclaration des Droits de Peuples Autochtones votée par l'ONU le 13 septembre 2007, et dont vous êtes signataire.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma trés haute considération.

    Le President de la République de Tumoujgha, plus d'infos:

    Tumoujgha, The birth of a nation : http://www.indymedia.org.uk/en/2007/09/382331.html
    Dernière modification par ayoub7, 16 octobre 2007, 03h13.

  • #2
    Fantasme purement marocain.

    Commentaire


    • #3
      ahhh donc en fait il a envoyé le meme message aux 4 presidents.il n'a pas prit la peine de personnaliser les messages qu'il a envoyé et de devellopé un peu plus son point de vue ,je trouve ca dommage.
      personellement je pense que ce mouvement n'a aucune chance de reussir car les 4 etats feront tout pour etouffer ces revendications.
      autre chose il n'a pas donné son nom,a-t-il peur de se faire zigouiller par les services secrets des pays concernés?
      Dernière modification par rodmaroc, 16 octobre 2007, 03h47.

      Commentaire


      • #4
        3 etats... C'est la Lybie qui est derriere et soutient ce mouvement... Remake du polisario, poualin de la Lybie a ses premieres heures.

        Commentaire


        • #5
          @ayoub
          ahh ok,alors ca,ca change considerablement la donne,s'il est appuyé par la lybie.l'algerie et le mali ont du souci a se faire.
          Dernière modification par rodmaroc, 16 octobre 2007, 03h56.

          Commentaire


          • #6
            Ca sent le roussi !

            Commentaire


            • #7
              c'est de la masturbation intellectuelle
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                s'il est appuyé par la lybie.l'algerie et le mali ont du souci a se faire.
                rien a craindre, comme a son habitude dans deux ou trois mois Kadhafi va retourner sa veste et lui tourner le dos...
                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ayoub
                  Remake du polisario, poualin de la Lybie a ses premieres heures
                  Envoyé par Chicha
                  Ca sent le roussi !
                  Allez, réponse en "GROS" ...

                  Le(s) gars, il fallait peut être attendre le 1 Avril pour balancer une information d'une telle envergure. Parce la proclamation d'une Republique (voir post) et l'interpellation de Ban Ki Moon pour que cette république rejoigne le concert des nations (ONU) à partir ..........................d'un BLOG. (http://toumoujagha blogspot com/ -replace spaces by Points).......

                  ........Wallah, mort de rire. Allez demain, je crée un blog et je proclame la république de l'ATLAS.
                  Dernière modification par jawzia, 16 octobre 2007, 15h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toumoujgha, il avait quoi dans la bouche pour prononcer "tamezgha" de la sorte ?

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute facon ce n'est pas credible tout ca,on ne sait meme pas qui il est,à quel tribu il appartient etc....

                      Commentaire


                      • #12
                        mouais mouais j'y crois pas trop !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Wallah, j'ai pas pu m'empecher de poster celle là. Toujours dans le même BLOG.

                          Lettre aux Nations-unies

                          Excellence Mr Le Secrétaire général des Nations Unis



                          Suite à la naissance de la Nation-État Tumoujgha le 20 Septembre 2007, je vous demande en tant que Président du Peuple autochtone Touareg, par cette lettre de prendre en compte notre volonté d'adhérer au système des Nations unies en vue de l’obtention de notre siège.

                          Notre pays entend vous soumettre ses requêtes dans le concert des Nations en tant qu’Etat Indépendant pour pouvoir les défendre en toute légalité. Ce pays qui est celui appartenant à la Nation Touarègue, et actuellement occupé par les armées du Mali et du Niger, au mépris du Droit International.

                          Nous vous demandons solennellement de prendre toutes les dispositions institutionnelles nécessaires qui s’imposent en vue de mettre fin à l’occupation de nos terres.

                          Chaque Nation doit jouir des droits qui lui sont reconnus pour gérer son pays. Un droit élémentaire refusé a la Nation Touarègue sur son espace, sur son pays en violations flagrantes des dispositions internationales.
                          Le Président

                          Commentaire


                          • #14
                            Il suffit que ce mouvement dispose d'un tuteur et que ce tuteur lui concède une portion de territoire , l'aide diplomatiquement , lui crée des comités de soutien un peu partout dans le monde , achètent des journalistes pour sa promo et le tour est joué.

                            Au Maroc ,on connait la musique.

                            Il suffit seulement que ce tuteur dispose de pétrodollars et le dingo de tripoli peut bien jouer au trouble fête comme il l'a fait pour le Polisario.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la vie parfois et dans ce cas, il suffit ne suffit pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X