Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une importante délégation Émiratie demain à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une importante délégation Émiratie demain à Alger

    Une filiale de la First Golf Bank et des projets d’investissement au menu



    Une délégation d’hommes d’affaires et de dirigeants des Émirats arabes unis sera demain à Alger sur invitation du président de la République Abdelaziz Bouteflika. Composée d’une quinzaine de personnes,

    cette délégation sera conduite par le prince Cheikh Hazaâ Ben Zayed El-Layane, le président de la First Golf Bank. Au programme de la visite de la délégation émiratie, une multitude de rencontres et d’entretiens avec des responsables algériens. La première des rencontres leur sera accordée par le président Bouteflika. Le Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, aura également des entretiens ainsi que des discussions avec les membres de la délégation émiratie. Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari, est également au menu du programme de la visite en question. Aussi plusieurs membres du gouvernement auront à s’entretenir avec les hôtes du chef de l’État : il s’agit de Chérif Rahmani, le ministre de l’Environnement et du Tourisme, Abdelhamid Temmar, le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Karim Djoudi, le ministre des Finances. M. Leksaci, le gouverneur de la Banque d’Algérie, est également prévu pour des discussions avec les membres de la délégation en question. Toutefois, une autre délégation des Émirats se rendra aujourd’hui à Alger afin de préparer la signature des contrats d’investissement que la forte délégation de demain ambitionne de réaliser en Algérie ainsi que l’annonce de la création de la filiale Algérie de la First Golf Bank, une des plus grandes entreprises financières dans le monde. Les contrats d’investissement dont il est question concernent le domaine du tourisme et de l’habitat. À ce propos, les Émiratis veulent prendre en charge, nous dit-on, la rénovation des stations thermales de manière à les remanier à l’image de sites touristiques modernes. Plus précisément, l’agenda des hommes d’affaires et des dirigeants émiratis a prévu un investissement dans la wilaya de Skikda à travers la réalisation d’un ensemble de logements. Tout comme il s’agira de la construction d’un site touristique à Mostaganem avec un hôtel 5 étoiles ainsi qu’un ensemble de résidences luxueuses et d’un centre commercial. Un centre de thalassothérapie est aussi au programme de la wilaya de Mostaganem. Il faut, par ailleurs, expliquer que des discussions autour des ces projets d’investissement étaient engagées entre les deux pays (entre les autorités algériennes et les hommes d’affaires ainsi que les dirigeants émiratis) depuis plusieurs mois.


    NADIA MELLAL(Liberté)

  • #2
    la partie algerienne a toujours peché par manque de professionalisme ... qd les emirats affichent clairement leur disposition a aider l'algerie , pour des raisons plus politiques qu'economiques apparement , par sympatie presque , remarquez qu'avec le qatar ce sont les deux pays du golf qui sont favorables à l'algerie , la diaspora faite de cadres de grande qualité qui y sont labas n'est pas etrangere au fait .. l'arabie saoudite affiche son mepris ,son animosité ... donc au moment où des amis vous offrent leur aide , leur competence , et leur argent , on est incapables de leur proposer des projets serieux , bienficelés, lors de la derniere visite de leur ministre de l'economie , il parait qu'une grande tbahdila a reigné autour de la delegation tellement les documents de travail qu'on presenta a la delegation emiratis etaient ..à l'algerienne .. vides , mediocres ,des brouillons à jetter a la poubelle .. alors que les secrteurs demandeurs d'investissements sont legions , et les projets a developper sont sans nombre .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      Voilà, donc ces valeurs hommes d'affaires, pour qui j'en suis sur qu'ils savent trés bien la profonde signification du célèbre adage qui dit que le temps c'est de l'argent, viennent perdre leur temps en Algérie ou peut etre faire du tourisme n'es-ce pas ?

      Commentaire


      • #4
        Gage de serieux que le gratin se deplace, leurs prise de position en matiere d'investissement sera j'espere encourage d'autant qu'il se risque dans un domaine ou tout est a faire, a l'inverse de ceux qui ne sont interresse que par l'energie.
        On constate que les plus en pointe dans le risque ce sont eux, tous les projets reussi aux golfe, n'etait pas facile a mettre en oeuvre, d'ou l'antagonisme des seoudiens encore dans le paternalisme des pays dans le besoin et dans les depots de leurs avoirs.
        Alors, s'adapte a notre foutoir, il sauront le faire, et puis le challenge ils aiment bien ca.

        Commentaire


        • #5
          les Émiratis veulent prendre en charge, nous dit-on, la rénovation des stations thermales de manière à les remanier à l’image de sites touristiques modernes.

          Celà montre bien qu'ils connaissent la réalité du terrain, et les opportunités du pays.Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait prendre en main ces stations thermales digne des années 70 et les remettre sur les railles!
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire

          Chargement...
          X