Annonce

Réduire
Aucune annonce.

harcelmeent moral au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • harcelmeent moral au travail

    Bonjour mes amis (es)

    Je tenais à vous parler d'un sujet très omniprésent dans notre vie professionnelle que nous rencontrons tous un jour au cours de notre vie.

    Il est sournois, moins visible, et par conséquent moins réprimé : c’est le harcèlement moral.

    cet état de pression s’est surtout affirmé par le fait où de nombreuses personnes, dans la crainte de se voir privées de leur emploi, ont, bien malheureusement contribué à son installation.

    Cet harcèlement est surtout pratiqué par des personnes incompétentes, des arrivistes, et des êtres "mal dans leur peau". Ils s'affirment en écrasant l'autre. Pour eux c'est un moyen d'exister.

    C’est aussi parfois, faire en sorte de « pourrir l’existence » d’une personne, de toutes les manières possibles ; une façon d'affirmer son autorité au sein d'un groupe d'individus soumis.

    Dans l’administration « la mise au placard » en est une des manifestations bien connue, qui consiste à se débarrasser d’un agent devenu gênant, quelle qu’en soit la raison ou le prétexte. Cette mise à l’écart recouvre bien souvent un véritable harcèlement moral.

    C'est un harcèlement qui devenu un vrai travail managérial faisant que des individus subissent les outrages verbaux de petits chefs pervers assoiffés de pouvoir, ou les sautes d'humeur de responsables hiérarchiques caractériels qui ne peuvent pas exister sans rabaisser les autres.

    Je parle de ce sujet car je viens de le vivre.. Aussi, si j'en parle, c'est un moyen de m'exorciser.

    si klk1 a des connaissance sur le sujet vis a vis le code de travail algerien merci bien de nous poster et enrichir le forum car il en des gent qui ont vraiment besoin
    Alors si vous avez vécu ce phénomène racontez, ça ne peut que vous faire du bien.. j'appellerai cela une PSYCHOTHERAPIE DE GROUPE.

    Mes amitiés

  • #2
    Personnellement j'ai pas de pression directe pour le moment car j'ai un responsable plutôt connaisseur, mais je connais des responsables qui n’on rien avoir le management,et le faite qu’ils y des postes de responsabilité (salaire, voiture…) me démotive :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X