Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les religions sont un appel à l'union et l'amour, nous sombrons dans des idéologies façonnées par l'homme et tout ce que l'homme touche le transforme en défi et combat, l'islam est très pur dans l'bsolu et le christianisme l'est autant , ce qui fait éclater les conflits c'est les hommes.

    aucune religion ne rejette l'autre, c'est le frère qui rejette son frère au nom de Dieu, quelle déception!!!!
    je ne suis pas d'accord , moi en tant que musulman je dois croire à l'existence d'une seule et unique religion , les autres "religions" pour moi ce ne sont que des fausses croyances !!! mais ça ne m'empêche pas d'ouvrir une voix avec les adeptes de ces croyances pour dialoguer ou cohabiter avec eux en harmonie et en paix.

    Commentaire


    • #17
      sensib
      je ne suis pas d'accord , moi en tant que musulman je dois croire à l'existence d'une seule et unique religion , les autres "religions" pour moi ce ne sont que des fausses croyances !!! mais ça ne m'empêche pas d'ouvrir une voix avec les adeptes de ces croyances pour dialoguer ou cohabiter avec eux en harmonie et en paix.
      inata a bien dit que
      nous sombrons dans des idéologies façonnées par l'homme et tout ce que l'homme touche le transforme en défi et combat
      justement ce que tu dit n'est qu'idelogie de l'homme musulman, a la base etre musulman c'est croire en tous les messagers et prophetes.

      Commentaire


      • #18
        ma-oz

        C'est très bien argumenté , c'est Inata qui avait dit ,,,

        En Islam , les prophètes et les messagers de Dieu ( Noh , Abraham, Moïse , Jésus, David ,,, etc ) sont tous musulmans et ont tous un seul message qui est l'ISLAM !!!! par contre les autres croyances (Judaïsme, Christianisme ,, etc ) ce ne sont que des croyances déviées du vrai message qui est l'Islam et l'appel au monothéisme pur !

        Donc , quand j'écris que (Un musulman doit croire à une seule religion qui est l'islam ) c'est parce que j'argumente mes propos avec les deux verset 19-20 coranique de sourat âL-Imran , dont la traduction en français est :

        19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
        20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

        Commentaire


        • #19
          Salam tlm,

          Permettez-moi de me joindre à vous.

          Envoyé par Tamerlan
          le titre de la lettre vient de ce verset:

          Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
          Le fait que Dieu puisse détester ou pas est un point dogmatique qui n'est pas " une parole commune entre nous", alors mettons la de côté, si vous le voulez bien.

          Par contre la haine entre les hommes est certaine, et cause beaucoup de malheurs… la question est : Un peuple a-t-il le droit de le haïr un autre peuple si celui-ci l'opprime ? Si ces deux peuples sont de religions différente ne risque-t-on pas de voir cette haine se répandre entre les autres peuples de même religion par solidarité ?

          Commentaire


          • #20
            Salem alaykom

            Chaque religion porte le nom de son messager :
            Christ=christianisme, Juda=judaisme, Boudha= boudhisme, etc...
            sauf pour l'Islam :

            "C'est Allah qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham. C'est lui qui vous a nommé musulmans (en arabe soumis et non pas Mahométan) avant ce livre et dans ce livre".
            sourate le pèlerinage, verset 78

            Dans le Coran le mot "din" en francais religion est toujours au singulier et jamais au pluriel parce que pour Dieu il n'y a qu'une seule religion : la soumission. Par contre, il y a plusieurs communautés qui avaient suivi leur prophète respectif, jusqu'à la derniere qui est celle de Mohamed (sws).

            On ne lit pas dans la Bible que Jésus ait dit "Je suis catholique" ou encore "protestant, copte, orthodoxe, pentecôtiste, etc..." ou ni meme "je suis chrétien !"
            Allah dans Son livre nous donne l'explication de l'origine de toutes ces sectes :

            "Les gens formaient à l'origine une seule communauté croyante. Puis après leurs divergences, Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais ce sont ceux-là meme à qui il avait été apporté l'Ecriture Sainte qui se mirent à en discuter après que les preuves leurs furent venues, par esprit de rivalité !
            Puis Allah, de part Sa grace, guida ceux qui crurent à cette verité sur laquelle les autres discutaient. Et Allah guide qui Il veut vers la voie droite".
            Sourate la Génisse, verset 213

            Un seul verset du livre de Dieu a suffit pour nous faire comprendre que les religions différentes ne sont que des sectes et que les divisions et les guerres ne sont apparues à cause des divergences des gens !
            En aucun cas on ne peut attribuer le mal à Dieu le Sage qui a donné aux hommes l'intelligence et la volonté et qui en plus leurs a envoyé des prophètes et des livres révélés pour les guider.

            Chaque être humain a au fond de son âme cette vérité absolue que Dieu est l'unique créateur, qu'il ait choisi de l'adorer ou de le renier.

            "Et quand ton Seigneur tira des reins des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner sur eux-mêmes : Ne suis-je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent :"Oui nous témoignons".
            Sourate al Al'araf, verset 172.

            Commentaire


            • #21
              +1 ibtessam

              disant que les autres croyances ont comme référence un caractère ethnique ou une référence à une personne , or que l'islam est le message ( soumettre a Dieu , et de croire au monothéisme pur) , mais à l'origine ne sont qu'un seul message qui est l'Islam , et qui a été touché, falsifié et altéré à travers l'histoire et transformé à ce qu'on trouve maintenant : Talmud , Bible , Ancien testament ,,, etc .

              Le prophète Mohammed( SAWS) est venu pour confirmé le message devine et non pas pour le nier

              Commentaire


              • #22
                En effet Sensib et en lisant ceci je ne peux m'empecher de penser au message que notre prophète Mohamed (sws) a adressé aux musulmans juste avant de mourir : il commenca par réciter ce magnifique verset :

                "Sa religion restera à jamais. Ceci est sa religion : Il n'est de bien qu'il (le prohète) n'ait indiqué à sa communauté et il n'est de mal contre lequel il l'a mise en garde. Le bien qu'il indiqua est le Tawhid (Unicité) ainsi que tous ce qu'Allah aime et agrée. Et le mal contre lequel il avertit est le Shirk (polytheisme) ainsi que tous ce qu'Allah déteste et rejette.

                Sourate Al A'raf, 158

                Puis notre prophète (sws) a terminé son discours par ce verset :

                "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, accompli sur vous mon bienfait et agrée pour vous l'Islam comme religion pour vous."

                Sourate al Ma ida, 3

                Commentaire


                • #23
                  sensib
                  mais à l'origine ne sont qu'un seul message qui est l'Islam , et qui a été touché, falsifié et altéré à travers l'histoire et transformé à ce qu'on trouve maintenant : Talmud , Bible , Ancien testament ,,, etc
                  c'est tres juste ce que tu dis la, mais comment ce peut-il que toutes ces belles religions ont pu etre falcifiés et pas la notre ?
                  comment peut-on etre sur aujourd'hui que la notre n'a pas subi le mme sort que les precedentes ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir ma oz,

                    Le Coran est un livre révélé par Dieu au Prophète Mohamed (sws), il est le seul livre dont Allah a garantit l'intangilibité.
                    Rien ne doit lui etre ajouté, ni retranché, il ne sera sujet à aucun changement jusqu'à la fin du monde où il sera récupéré par Dieu.

                    "C'est un Livre de valeur transcendante, inaccessible à l'erreur d'où qu'elle vienne, étant révélé de la part d'un sage digne de louange."

                    "C'est Nous qui t'avons révélé le Rappel édifiant, et Nous veillons à son intégrité."

                    Sourates les Détaillés (verset41) et al Hijr (verset 9)
                    Dernière modification par absente, 20 octobre 2007, 22h33.

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est tres juste ce que tu dis la, mais comment ce peut-il que toutes ces belles religions ont pu etre falcifiés et pas la notre ?
                      comment peut-on etre sur aujourd'hui que la notre n'a pas subi le mme sort que les precedentes ?
                      ça c la bonne grande question
                      on pourra jamais l'être, on peut le penser, le croire, ou vouloir le croire, mais le certifier jamais

                      Commentaire


                      • #26
                        comment peut-on etre sur aujourd'hui que la notre n'a pas subi le mme sort que les precedentes ?
                        Parceque elle ne relève aucune contradiction, que le texte plait ou non !

                        Commentaire


                        • #27
                          Parceque elle ne relève aucune contradiction, que le texte plait ou non !
                          et qui dit qu'il n'ya aucune contradiction? et qui dit parce qu'un texte n'a pas de contradiction veut dire qu'il n'a pas été falsifié? qu'est ce qu'on relève comme contradictions dans les autres textes religieux?

                          Commentaire


                          • #28
                            et qui dit parce qu'un texte n'a pas de contradiction veut dire qu'il n'a pas été falsifié?
                            Parceque l'adage bien connu dit que " l'erreur est humaine " et que Dieu ne commet pas d'erreur.
                            .

                            Commentaire


                            • #29
                              ma_oz

                              t'as posé deux questions à la fois !

                              au fait c'est une question de elqadar , c'est la volonté de Dieu

                              تِلْكَ الرُّسُلُ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ مِّنْهُم مَّن كَلَّمَ اللّهُ وَرَفَعَ بَعْضَهُمْ دَرَجَاتٍ وَآتَيْنَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ الْبَيِّنَاتِ وَأَيَّدْنَاهُ بِرُوحِ الْقُدُسِ وَلَوْ شَاء اللّهُ مَا اقْتَتَلَ الَّذِينَ مِن بَعْدِهِم مِّن بَعْدِ مَا جَاءتْهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَلَـكِنِ اخْتَلَفُواْ فَمِنْهُم مَّنْ آمَنَ وَمِنْهُم مَّن كَفَرَ وَلَوْ شَاء اللّهُ مَا اقْتَتَلُواْ وَلَـكِنَّ اللّهَ يَفْعَلُ مَا يُرِيدُ
                              2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.




                              Pour ce qui est de la véracité du coran , je t'invite à lire ce verset :

                              S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
                              » [Saint Coran]
                              Dernière modification par Tamedit n-was, 20 octobre 2007, 23h24.

                              Commentaire


                              • #30
                                Parceque l'adage bien connu dit que " l'erreur est humaine " et que Dieu ne commet pas d'erreur.
                                .
                                désolé mais pourtant il y a des erreurs dans le coran

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X