Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    De Zwina : « Tu n’étais pas sur le versant occidental du Sinaï, quand Nous avons décrété les commandements à Moïse et tu n’étais pas témoin. Mais Nous avons fait naître des générations dont l’âge s’est prolongé. »
    Sourate 28, Al-Qasas, Le Récit, versets 44 et 45

    Réponse :

    Les Dix commandements, les voici :

    1. Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout
    2. Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect
    3. Tu sanctifieras le jour du Seigneur
    4. Tu honoreras ton père et ta mère
    5. Tu ne tueras pas
    6. Tu ne feras pas d’impureté
    7. Tu ne voleras pas
    8. Tu ne mentiras pas
    9. Tu n’auras pas de désir impur volontaire
    10 Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

    Nous avons ça en commun; restons en à ça pour construire une pratique religieuse commune.

    Pour résummer, nous avons les mêmes paroles, seule change la musique, mais là n'est pas l'essentiel.

    exemple de pêchés :

    Zwina article 10 : "tu ne désireras pas injustement la place de Rachida"

    Zoubir article 9 : "tu ne materas pas Rachida et Fadela".

    Quant à moi, rien à me reprocher.

    Commentaire


    • #62
      En religion, je ne suis pas très fort, mais il y a une chose que je relève : c'est leur totalitarisme et leur génie de la manipulation.

      Prenons Issa : Devant témoins il a fait des choses extraordinaires, je dis bien devant témoins, et la Judée romanisée c'était pas n'importe quoi. Cet individu était "fiché". L'ascendant qu'il avait sur les foules c'était pas pour les fanatiser, et il ne s'est jamais posé en chef de guerre ou en leader révolutionnaire en vue de la prise du pouvoir. Pour le chrétien de base, il y a celui qui est touché par la grâce, et celui qui ne l'est pas. Peu importe, ils seront tous sauvés : cela me paraît logique car dans sa toute puissance Dieu ne peut faire le mal sciemment; même si l'homme le peut. Il appartient aux hommes de réprimander ou de punir l'homme de mal parce qu'il est un des leurs. Dieu ne s'en mêle pas. Pour les chrétiens les musulmans sont des frères qui ont des pratiques différentes : dans une même famille, il y a ceux qui soutiennent l'OM d'autres, le PSG; c'est une famille quand même; on évite pour ne pas en rajouter à sortir les acoutrements en dehors des matchs et des stades.
      Le débat était très intéressant jusqu'à ce que tu n'arrives pour nous faire un GROS HS!

      Et puis d'abord, le différence, c'est que toi tu pars justement de TOI pour te donner l'image d'une religion, et ta logique ne suffit pas pour comprendre certaines choses qui ne sont pas du ressort de la pur raison cartésienne.
      Mais bon, on fera un petit foot pour mieux comprendre tout ca...yakhi yakhi...



      -------------

      Juste une question à Karim Barbu


      Tu nous fait comprendre que le Judaïsme et le Christianisme ne sont pas à prendre en considération par les musulmans? Car ces deux religions ont été inventé par les hommes?
      Mais, nous, musulmans, nous nous devons de croire aux livres saints qui ont précédés le Coran non? Ou le problème relève du fait que ces derniers aient été falsifiés et que du coup, nous ne pouvons nous permettre d'y croire?..


      Eclaire moi s'il te plaît...

      Commentaire


      • #63
        Joan

        exemple de pêchés :

        Zwina article 10 : "tu ne désireras pas injustement la place de Rachida"
        Je ne la désire pas et je suis très contente qu'elle est la place car elle l'a méritée. L'envie ne fait pas partie de mon caractère car c'est un péché qui obscurcit les coeurs........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          Merci de ta réponse Zwina, tu as le coeur pur comme moi. Dommage que tu péche par lobbyisme.

          Commentaire


          • #65
            Joan

            je ne pêche pas par lobbyisme mais tout ce qui peut améliorer l'image de ma communauté je le vois comme une progression pour tous.

            Cette lettre par exemple qui est reprise sur tous les sites chretiens et juifs fait très plaisir car elle démontre que les musulmans ne sont pas ce que certains voudraient faire croire. L'Islam est une religion de paix et de fraternité et il est bien que des hommes et des femmes de cette religion le demontrent car ce sont toujours par les actes que l'on peut se faire une opinion des réalités et faire ainsi taire les préjugés.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #66
              Je ne comprendrais jamais pourquoi ces Oulemas se tuent a vouloir prouver au monde ceu' il ne veut pas comprendre.

              Ne savent-ils donc pas qu' une trivialité n' a pas besoin d' etre prouvée.

              Commentaire


              • #67
                Oui il y a beaucoup de contradiction entre le Coran et les écritures qui l'ont précédé et c'est pour cela que l'Islam n'a pas gardé en héritage l'AT et les témoignages des apôtre.
                Rien de nouveau donc.
                Mais est-ce une raison pour continuer à nous déchirer ?
                non mais je sais que c pas nouveau, c'était des exemples, à préciser en plus: un cadeau foi de coté et passion de coté, c bien de connaitre ces différences pour ceux que ça intéressent bien sûr, de les admettre, pas pour se déchirer mais au contraire pour tolérer l'autre dans sa différence, dans le sens où il faut arrêter de dire que ma religion est la plus juste ou la meilleurs dans une telle discussion de comparaison, il est plus qu'évident que pour être chrétien ou musulman on part du principe que notre religion est la plus légitime puisque sinon on ferait pas partie de cette religion, pas besoin de le dire à l'autre, mais on peut discuter, échanger sans tomber dans le discoure enfantin "ta religion est moins bien que la mienne", puisque c subjectif tout ça, c ce que je voulais dire on peut pas le démontrer donc restons dans la comparaison objective.

                Commentaire


                • #68
                  rica,

                  salut rica c'etait just pour te remercier tu m'as fais rigoler par tes exemples sur la cotradiction dans le coran...

                  s'il te plais evite les maipulations et sois serieux dans ce que tu avance et donnses nous de vrais exemples de contradiction.
                  parce que decouper une frase pour lui oter son sens et faire sortire une contradction c'est un peu gros....

                  "Devant moi, les envoyés ne sauraient avoir peur" suite du verset "Exeptés ceux qui ont été injustes puis ont substitué du bien à du mal, car je suis absoluteur et miséricorde dieu"
                  et puis en quoi le nom de aron est different des autres noms pourqu'ont le donne à une seule personne, desolé mais ça frole le ridicule la ...

                  Commentaire


                  • #69
                    à Zwina

                    .........................................que Chrétiens et Musulmans développent toujours davantage des relations amicales et constructives pour partager leurs richesses spécifiques, et qu’ils veillent tout particulièrement à la qualité de leur témoignage de croyants Je vous renouvelle, chers Amis Musulmans, mes vœux chaleureux pour votre fête et je demande au Dieu de paix et de miséricorde de vous donner à tous une bonne santé, la sérénité et la prospérité.

                    Jean-Louis Cardinal Tauran
                    Président

                    Archevêque Pier Luigi Celata
                    Secrétaire

                    MERCI,chère Zwina, d'avoir posté cette très belle lettre !

                    Commentaire


                    • #70
                      je comprend bien que le judaïsme c'est une religion de livre , mais dans le christianisme actuelle je voit pas sa car a l'époque de Mohamed saws y avais pas ce nombre de livre chrétiens écrit par des humains .
                      je crois que cette dernière religion chrétienne c'est une opposition seulement ,forme a ne pas dire j'ai pas de religion , comme si il disent :'on veut une religion européenne pas une qui viens du désert même si la notre est hors temps et pas logique' . alors ils ont copié de la et de la ,et ils font des mise a jour et la mnt ils ont que le nom chrétiens la majorité vivent comme des non croyant avec une nationalité chrétienne ,dit moi combien de sœurs existe il mnt ? par rapport au siècle dernier ? tout le monde ce moque des tero car ils meurt pour avoir des femmes au paradis mais oubli que y a pire comme croyance ce sont c'est sœurs qui veulent tous épousé jésus et c père qui sont tellement gentil qui prive l'humanité de leur descendance et laisse les méchant font sa .
                      donc cette religion est une dérivé du vrai christianisme comme le terrorisme est une dérivé de l'islam .
                      c'est pour sa nos grand parents en algérie a l'époque coloniale les appelé NSARA pas Massih comme ont fait nous mnt par erreur (ils ont compris la différence mais pas nous), il sont loin du christ pour les appelé de son nom , et c'est comme dire juif israélien , ils n'ont rien de israél que le nom .
                      donc le dialogue avec eux c'est une corrections et une critique a leur religion ils vont la modifié mais pas nous ont fait quoi de leur critique , ils ne sont pas utile .
                      si qqun peut m'éclairai de qqchose que j'ai oublié ou j'ai fait des erreurs sur les chrétiens , se sera bien de dialogué

                      Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
                      on rouge ,a voir ce verset les chrétiens dont Il parle n'existe pas mnt.

                      dzl de cassé l'ambiance entre vous .

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Nadiroes
                        Al-i'Imran - 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.
                        on rouge ,a voir ce verset les chrétiens dont Il parle n'existe pas mnt.

                        dzl de cassé l'ambiance entre vous .

                        Mais que signifie exactement "associer" ? Qu'est-ce que l'associationnisme selon les Musulmans ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Comment un musulman peut écrire une chose pareille ???? Les autres religions sont aussi l'oeuvre d'Allah, toutes les religions ont un seul et unique Dieu et insulter les autres religions c'est insulter celui qui les a crée qui est Allah. Le sujet du topic est un appel à la paix entre toutes les communautés et rien que d'écrire cela va à l'encontre de cet appel.
                          bonsoir.....
                          .
                          @ Zwina tu me surprendra toujours et quelques fois tu me fais sursauter quand je te lis dans cette rubrique.
                          Il n'y a pas d'autres religions d'Allah il y'en a qu'une seule, soumission, repéter à plusieurs reprises, Thora, Pseutier, Evangile et Coran, en fait tous ces livres sont des manuels de soumission et natuerellement il y'en a qu'une seule, si t'en connai d'autres formes de soumissions (se soumettre à Dieu uniquement) cite moi les. Je te defie de trouver un livre envoyer par Dieu ou il dit qu'il faut se soumettre à autre hormis lui.
                          Ne sais tu pas que le coran est descendu à l'intention et pour les juifs, les chretiens et les arabes et surtout pour les juifs et les chretiens entre autres, le coran les cites à plusieurs reprises et il ne fait pas que les citer, il s'adresse aussi à eux.
                          Sinon tu pense bien que si le coran était une nouvelle religion il se serait adresser uniquement aux arabes. Pourquoi s'adresse il aux juifs et aux chretiens puisque ceux ci ont leurs religion ?
                          .
                          .
                          Bien sure que le coran dit du bien des Beni Israil, mais Bani Israil n'est pas une religion. Il s'agit de gens pieux.
                          .

                          Commentaire


                          • #73
                            BTP50 "Il n'y a pas d'autres religions d'Allah il y'en a qu'une seule, soumission, repéter à plusieurs reprises, Thora, Pseutier, Evangile et Coran, en fait tous ces livres sont des manuels de soumission et natuerellement il y'en a qu'une seule, si t'en connai d'autres formes de soumissions (se soumettre à Dieu uniquement) cite moi les. Je te defie de trouver un livre envoyer par Dieu ou il dit qu'il faut se soumettre à autre hormis lui."

                            Réponse :

                            Pour ceux qui ont choisi la religion musulmane, ils ont choisi la soumission : esclave de Dieu. Les autres par exemple les chrétiens sont des créatures libres, de Dieu. Ce n'est pas la peur de Dieu ou de l'Enfer qui fait le chrétien, mais le choix d'une éthique et d'une esthétique tournée ves l'optimisme et l'harmonie.

                            Il n'y a qu'un seul Dieu, et diverses manière d'entrer en communication ou communion avec lui.

                            Commentaire


                            • #74
                              joandemilan

                              Si tu veux dire par là que Dieu à fait deux religions pour prendre l'exemple que tu cite.
                              Je pense, tu pense et tous les croyants pensent que Dieu est juste.
                              Alors comment pense tu que Dieu fait Deux religions, une pour " des esclaves de Dieu, des peureux de Dieu " et d'autres les chretiens " des esclaves libres et amis de Dieu "
                              J'avoue ne pas comprendre !
                              .
                              .
                              mais le choix d'une éthique et d'une esthétique tournée ves l'optimisme et l'harmonie.
                              Certes, je suis daccord avec toi, mais cela est le choix des hommes, et non celui de Dieu.

                              Commentaire


                              • #75
                                Et pourquoi on les appelle "KOUFAR"
                                Si jeunesse savait si vieillesse pouvait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X