Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Btp50

    Que les musulmans le veuillent ou non, ils existent bien des croyants qui ont Moise ou Jesus pour prophète. Ce sont bel et bien d'autres religions même si l'Islam aurait du être la religion qui rassemble tous les croyants. Elles existent toujours aujourd'hui et c'est une insulte à celui qui les a créé que de les nier ou de les qualifier de fausses croyances.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #77
      Zwina

      Rassure toi, il ne me viendrai pas àl'idée d'insulter celui qui les à créer, car celui qui les à créer c'est son affaire avec celui qui l'a créer.

      Commentaire


      • #78
        ... et c'est une insulte à celui qui les a créé que de les nier ou de les qualifier de fausses croyances.
        Je pense qu' il faut laisser le createur hors du jeux car le probleme c' est les creatures qui l' ont creer et pas lui.

        Ce n' est pas de sa faute si chaqu' un donne au message le sens qu' il veut et qui sert le mieux ses interets.

        Ca fait tres longtemps que le sceau des prophetes nous a quittés et depuis le messahe ne cesse d' etre deformé par les "fideles".

        Commentaire


        • #79
          @franc_lazur

          Mais que signifie exactement "associer" ? Qu'est-ce que l'associationnisme selon les Musulmans ?
          merci de dire pour les musulmans , sinon je v cherché un grand bouquin sur el-chirk et ce sera vraiment un problème .
          pour moi c'est contredire le verset al-ikhlas celui que commence les petit musulmans a apprendre car il est facile .
          bismi ilahi rahmani rahim
          Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”.

          en englais c'est pas mal aussi
          Say : He is Allah , the One!.Allah , the eternally Besought of all!. He begetteth not nor was begotten. And there is none comparable unto Him .

          Commentaire


          • #80
            salut rica c'etait just pour te remercier tu m'as fais rigoler par tes exemples sur la cotradiction dans le coran...
            salut sinane
            t'as rigolé, c déjà ça d'accomplie

            s'il te plais evite les maipulations et sois serieux dans ce que tu avance et donnses nous de vrais exemples de contradiction.
            Par contre ce qui est plus rigolo encore c'est que tu commences toute suite des accusations grotesques à deux centimes de dinards, alors que tu t'es même pas finalement donné la peine de bien lire pour te rendre compte, que ce sont deux versets, donc j'ai découpé comme tu dis ce qui était déjà découpé , mais si t'as un reproche sur ce découpage tu toc à la mauvaise porte avec toi il faut tout expliquer et même dessiner
            En plus, tu m'apprends qu'un verset on peut le découper est ce irréversible, la suite reste la suite...
            parce que decouper une frase pour lui oter son sens et faire sortire une contradction c'est un peu gros...
            .
            on peut ôter le sens à une "unité de sens", quand on donne qu'une partie seulement d'une phrase ou paragraphe, donc l'info est incomplète, ce qui n'est pas le cas, à moins que tu étais pressé et que t'as loupé la suite, et là c toi qui perd du sens tout seul
            sinon à part m'accuser de manip et chercher la triche, qu'est ce que t'as compris de ces versets découpés?
            PS: je ne donnerai pas ici des contradictions ou erreurs autres, car ce n'est pas le sujet effectivement comme a dit BTP, mais à l'occasion, je ne me gênerai pas, et avis aux amateurs, c ça échanger, pas obliger d'être tous du même avis

            Commentaire


            • #81
              @Hups. Dieu soit loué, je suis sauvé ! Je pense comme toi, qu'on fait parler un peu trop Dieu.
              Si l'on veut aller jusqu'au bout. Puisqu'il a parlé, il est comme nous; allons y pour un surdoué. Comme son message n'est pas clair et qu'il faut des savants pour l'interpréter, on dira, qu'il ne connaît pas bien l'arabe, ou qu'il aurait dû l'imposer en première langue à la place des dialectes locaux de manière à ce que son message soit bien reçu.
              Chaque fois qu'un homme sort de sa pensée tout ce qui peut faire progresser le bonheur des hommes est inspiré de Dieu, qu'il soit croyant ou Kouffar. Parce que ça, c'est clair et admis, et désiré par tous !

              Commentaire


              • #82
                Comme son message n'est pas clair et qu'il faut des savants pour l'interpréter, on dira, qu'il ne connaît pas bien l'arabe, ou qu'il aurait dû l'imposer en première langue à la place des dialectes locaux de manière à ce que son message soit bien reçu.
                oui c des savants qui disent qu'ils faut des savants pour interpréter, un savant ici pourtant n'est ni plus ni moins qu'un homme qui a appris des connaissances transmises et cumulées par d'autres hommes avant lui, eux même appris d'autres hommes, et tout homme avec un cerveau en bonne état général, peut devenir "savant" s'il "sait", s'il prend connaissance de ces connaissances cumulées. Mais quel savant interprète le plus juste possible en fonction de ces connaissances ?

                on dira, qu'il ne connaît pas bien l'arabe, ou qu'il aurait dû l'imposer en première langue à la place des dialectes locaux de manière à ce que son message soit bien reçu
                Sinon ce n'est pas une histoire de langue, les chrétiens ne lisent pas la bible en latin, sauf les prêtres traditionalistes pour la messe, et même le latin n'est pas sensé être la langue écrite de la bible, ou de l'évangile, ni jesus ni les apôtres n'étaient romains, de l'araméen peut être ou autre langue locale de cette région, c pareil pour le coran pas obliger qu'il soit en arabe

                Commentaire


                • #83
                  rica

                  يَا مُوسَى إِنَّهُ أَنَا اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (9) وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِراً وَلَمْ يُعَقِّبْ يَا مُوسَى لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ (10) إِلَّا مَن ظَلَمَ ثُمَّ بَدَّلَ حُسْناً بَعْدَ سُوءٍ فَإِنِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ
                  ..

                  desolé pour les accusations, mais tout ce que je demande c'est de me donner la contradiction, eclaire moi pu etre t'as raison ou put etre t'as mal compris les versets
                  le pbm ici c'est que toi qui a lancé des accusations sans meme t donner la peine de citer des exemples credibles

                  quant a aron on est d'accord on peu le donner a deux peronnes

                  Commentaire


                  • #84
                    Sinan

                    Si tu commençais par nous traduire ce que tu as posté ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #85
                      @sensib

                      Permettez-moi de revenir juste sur l'intervention de sensib que je salue au passage.

                      19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
                      20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
                      Ibrahim fût musulman.
                      Islam : se remettre à Allah unique.

                      J'imagine et je crois qu'il y a des chrétiens qui croient en Dieu unique et qui par voie de conséquence, sont musulmans comme Ibrahim le fût.

                      Salam

                      Commentaire


                      • #86
                        desolé pour les accusations, mais tout ce que je demande c'est de me donner la contradiction, eclaire moi pu etre t'as raison ou put etre t'as mal compris les versets
                        salut sinane
                        possible que je l'ai pas compris( possible que je l'ai compris), mais pas que moi alors.. tout est possible dans ce genre d'affaire, et c'est pour cela, que personne ne doit affirmer que lui à raison que le coran ou la bible ...sont sans erreur aucune comme ça
                        le pbm ici c'est que toi qui a lancé des accusations sans meme t donner la peine de citer des exemples credibles
                        mais on peut pas lancer des accusations contre un texte même si c le coran, on lance des accusations contre des personnes , et j'ai bien mis foi à part et passion à part, et je n'accuses personnes précisement, je fait un constat

                        quant a aron on est d'accord on peu le donner a deux peronnes
                        Oui dans un sens je le suis, et j'avais précisé, qu'il y avais une différence, pas une contradiction, 2 personnages différent porte le même prénom

                        تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ (10) إِلَّا مَن ظَلَمَ ثُمَّ بَدَّلَ حُسْناً بَعْدَ سُوءٍ فَإِنِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ

                        ici c simple ils parle de moursaloun"envoyés" donc prophètes, puis il ajoute sauf les injustes, OR un prophète ne peut être injuste, il peut commettre des erreurs, mais pas être "dalim" sinon ça veut dire qu'une partie des prophètes ont été une partie de leurs vie durant, injuste

                        donc soient ils peuvent être injuste et ça contredit une certaine conception du prophète guidé par dieu
                        soient ils ne sont pas injuste et l'erreur est que ce verset n'est pas à sa place du tout

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour tout le monde

                          WorldCitizen


                          Ibrahim fût musulman.
                          Islam : se remettre à Allah unique.

                          J'imagine et je crois qu'il y a des chrétiens qui croient en Dieu unique et qui par voie de conséquence, sont musulmans comme Ibrahim le fût.

                          Salam

                          Ce n'est pas moi qui va juger si ces gens sont des musulmans ou pas , mais les mots Islam , Musulman sont plus vaste et plus universel que ce qu'on croit , Si la personne croit en un seul Dieu et se remet à Dieu UNIQUEMENT , elle est par définition Musulmane.


                          @pour Zwina ,
                          je voulais juste te poser une question , d'aprés toi , selon la croyance musulmane , Jésus , Moïse , Abraham , sont de quelle confession ?

                          Commentaire


                          • #88
                            je ne trouve rien à rajouter plus que ces versets Coraniques , tout est claire


                            : (( أفغير دين الله يبغون وله أسلم من فى السموات والارض طوعا وكرها , واليه يرجعون . قل : آمنا بالله وما أنزل علينا وما أنزل على ابراهيم واسماعيل واسحاق ويعقوب والاسباط . وما أوتى موسى وعيسى والنبيون من ربهم لا نفرق بين احد منهم , ونحن له مسلمون : ومن يبتغى غير الاسلام دينا فلن يقبل منه ,وهو فى الاخرة من الخاسرين )) [ ال عمران 83- 85 ]



                            83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
                            84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
                            85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


                            verset 83-84-85 de Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)




                            à noter :

                            On trouve dans la traduction du verset au dessus "et c'est à Lui que nous sommes Soumis" c'est une traduction d'une experession en arabe , qu'on peut comprendre : "et nous sommes pour lui musulmans"
                            Dernière modification par Tamedit n-was, 24 octobre 2007, 16h42.

                            Commentaire


                            • #89
                              rica

                              salut zwina c'est le verset(de moise) que rica a poster pour donner un exemple sur la contraduction,

                              ici c simple ils parle de moursaloun"envoyés" donc prophètes, puis il ajoute sauf les injustes, OR un prophète ne peut être injuste, il peut commettre des erreurs, mais pas être "dalim" sinon ça veut dire qu'une partie des prophètes ont été une partie de leurs vie durant, injuste

                              donc soient ils peuvent être injuste et ça contredit une certaine conception du prophète guidé par dieu
                              soient ils ne sont pas injuste et l'erreur est que ce verset n'est pas à sa place du tout

                              je vais te repondre par un autre verset :

                              moise a dit apres avoir tue l'egyptien: "ربّ إنّى ظلمت نفسي فاغفر لي "
                              je pense tu connais l'histoire, donc il etais injust avec l'egyptien par ce qu'il l'a tue et avec lui meme par ce qu'il a comi une erreur.. et il a demandé le pardon de dieu c'est "ثُمَّ بَدَّلَ حُسْناً بَعْدَ سُوءٍ "

                              un autre exemple celui de younes:
                              " وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ "

                              tholm (ظلم )ne veut pas dire seulement injustice ça veut dire erreur aussi

                              un autre exemple celui de adam quand il dit: "ربنا ظلمنا أنفسنا وإن لم تغفر لنا وترحمنا لنكونن من الخاسرين "

                              Commentaire


                              • #90
                                sinan

                                ne te fatigues pas l'ami , rica n'a rien compris à propos du verset , je ne trouve aucune contradiction dedans , voici la traduction tirée du site Oumma

                                versets 9-10-11 de sourate les fourmis (Naml)

                                9. "Ô Moïse, c'est Moi, Dieu le Tout Puissant, le Sage".
                                10. Et : "Jette ton bâton". Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. "N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.
                                11. Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux".
                                Dernière modification par Tamedit n-was, 24 octobre 2007, 16h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X