Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les demandes en mariage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les demandes en mariage en Algérie

    Salut à tous et bonne fête à tout le monde, je voulais parler d'un truc qu'il m'est arrivée cette été en kabylie car j'ai eu la chance de partir cette année voir toute ma famille. Tout d'abord je voudrais préciser que j'habite près de tizi ouzou, a Aït yahia moussa (en passant si vous aussi vous avez de la famille là-bas faites moi un signe!). Donc cet été, j'ai eu l'accasion de revoir toute ma famille, les fêtes se sont succédées et vraiment tout était parfait, mais très vite mes vacances ont été perturbées...
    Voilà, venant de parfaits inconnus ou même de personnes de ma famille, des demandes de mariages ont été faites à mon égard, ces personnes se présentaient directement à mon père et moi je n'ai jamais été aussi génée de toute ma vie. Je tiens à dire que je ne suis pas le genre de filles aguicheuses, allumeuses, ou même entreprenantes avec les garçons, je suis comme peut le dire mon entourage "sérieuse" et ce qualificatif ne me déplaît pas du tout...
    Donc voilà, mes vacances aurait pu être parfaites mais à cause de ça je ne vois plus les gens de la même façon, surtout certains de mes cousins avec qui j'avais de supers relations. Je suis déçu car je me dis que cette année quelque chose à été gâché, et on m'a expliqué aussi que si certains s'étaient manifestés c'était pour éspèrer venir en France grâce aux papiers, c'est vraiment déguelasse... et j'aimerais leur dire à tous que la france n'est pas l'eldorado, tout n'est pas rose ici , ça n'est pas le pays de tous les miracles...
    Si vous aussi vous avez vécu un truc similaire ou si simplement vous voulez réagir, j'attends vos réponses. Merci d'avoir tout lu!

    === Moderation ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

  • #2
    Bonjour et bienvenue, salima76
    Je tiens à dire que je ne suis pas le genre de filles aguicheuses, allumeuses, ou même entreprenantes avec les garçons, je suis comme peut le dire mon entourage "sérieuse" et ce qualificatif ne me déplaît pas du tout...
    Pas besoin de tout cela, suffit d'être une fille. Comme tu l'es, tu deviens potentiellement mariable, et comme la population masculine est bien nombreuse, ....
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      D'accord avec toi mon statut de femme y est pour quelque chose c'est certain, mais tout de même tu vois j'ai 20 ans et je ne vois plus ma famille du bled comme avant à cause de cette épisode, je suis juste déçue...

      Commentaire


      • #4
        salut la miss et sois la bienvenue
        ce que t'as vécu cet été c'est le lot de ce qui vivie les filles làbas tous les jours
        alors si tu es un bon partie jeune mignone et vivant a l'étranger faut pas t'étonner

        Commentaire


        • #5
          bonjour


          Ne sois pas décue Salima, tu sais là bas en Algérie, c'est de partout pareil !
          Dès qu'il y a une jeune femme "serieuse" comme ils disent : "bint familia"
          et de surccroit qui vit en France, ben les demandes ca n'arrete pas !!!

          Ne t'inquiete pas ce n'est pas pour autant que ta famille te voit autrement ou différement, c'est normal meme (pour eux) !

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec toi mon statut de femme y est pour quelque chose c'est certain, mais tout de même tu vois j'ai 20 ans et je ne vois plus ma famille du bled comme avant à cause de cette épisode, je suis juste déçue...
            Et oui à 20 ans, on te regarde comme une femme et plus comme un enfant ou jeune fille. C'est culturelle. C'est juste un constat. En effet c'est perturbant de découvrir cette réalité pour une fille habituée à un autre environnement (la France par exemple). Images les filles vivant en Algérie ... Bien sur heureusement qu'on finit par s'habituer à tout.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Prochaine fois je crois que je vais venir avec une pancarte "CONTRE LE MARIAGE", je vais peut etre les faire fuir non?!! (rires)

              Commentaire


              • #8
                grave de chez grave!!!!

                ha oui rien qu'à cause de ça j'héssite à repartir en algerie et je crois que toutes les magrhebines y ont eut droit au moins une fois dans leur vie, pour ma part la dernière fois que j'y suis aller j'ai prévenus ma mere et mes tantes d'expédier illicot prestot les indésirables!!!.
                waou!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Bah tu vois j'aimerais bien moi aussi briffer ma famille, mais mes propres tantes sont dans le coup! Elles veulent me caser avec leur fils, ou petit fils, et parfois même avec un voisin ou une connaissance, j'ai l'impression qu'elles jubilent à l'idée de réussir leur coup!

                  Commentaire


                  • #10
                    c est cruelle la vie quand meme hein !

                    pauvres bichettes qui sont décues parce qu on les demande en mariage a tout va !

                    tient tu veux pas donner l adresse aux celibataire du FA elles n attendent que ca !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour salima,

                      je comprend ta deception mais cela ne doit pas t"empecher d'allez voir ta famille car il suffit juste de dire non je veux pas me marier et tu les em... tous

                      @Adhrhar

                      et comme la population masculine est bien nombreuse,
                      la population femimine est bien plus nombreuse..
                      Anakin

                      Commentaire


                      • #12
                        Arès
                        la population femimine est bien plus nombreuse..
                        Je te l'accorde, bien sur. Il y a même plus de femmes que d'hommes. Une nuance tout de même, quelques soit l'âge et la situation matrimoniale de l'homme (marié déjà, divorcé, avec ou sans enfants, ...), il cherche "généralement" une vierge d'une certaine catégorie d'âge, entre 14 et 30 ans. Après cet âge, dur dur de se caser, pour les femmes, surtout.
                        Dernière modification par Adhrhar, 16 octobre 2007, 15h27.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Je voudrais trop changer les mentalités mais bon je suis consciente que c'est impossible, pourtant bcp de choses ont évoluées en Algérie et je trouve ça vraiment très positif pour le pays... merci à tous pour vos messages.

                          Commentaire


                          • #14
                            y' a rien a changer
                            c'est pas parce que certaine s'en plaigne que toute le font
                            c'est ancrée dans notre culture et j'aimerais pas que ça disparaisse
                            maintenant là ou ça devient malsaint c'est quand il y a des arriéres pensées comme pour vous les miss qui viennent de l'étranger avec une belle nationalité
                            mais les filles de làbas ne s'en plaignent pas tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te l'accorde, bien sur. Il y a même plus de femmes que d'homme. Une nuance tout de même, quelques soit l'âge et la situation matrimonial de l'homme (marié déjà, divorcé, avec ou sans enfants, ...), il cherche "généralement" une vierge d'une certaine catégorie d'âge entre 14 et 30 ans, après cet âge, dur dur de se caser.
                              exact je te l'accord c'est vrai..

                              @salima
                              c'est vrai que les mentalité on changées.. mais ca va de pire en pire...et dans les villages les mentalités ne suivent pas le cours du temps mais reste encré dans leur traditions..
                              Anakin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X