Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie les rats mangent les humains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie les rats mangent les humains

    Bonsoir

    Et la dignité humaine elle est passée où ?
    lundi 15 octobre 2007.

    En Algérie les rats mangent les humains !! Nous avons entendu parler d’un cadavre d’une personne attardée mentale abandonné à l’entrée de la cité Ben Chergui à Constantine que personne n’a voulu enterrer.

    Nous nous sommes déplacés sur les lieux munis d’un appareil photo, et à notre grande surprise nous avons découvert que ce dont les citoyens nous ont fait part était moins tragique que ce que nous avons découvert en réalité. Une personne en vie, âgée entre 40 et 50 ans, abandonnée à quelques mètres de la route principale menant au centre de Constantine, et qui était entourée par les mouches après s’être transformée en repas pour les rats.

    Nous avons été sidérés, lorsqu’on l’a découvert par terre près des canalisations d’eaux et de quelques briques qui ressemblaient un tant soit peu à une baraque pas encore construite. Il était couvert d’une couverture usée et sale, à côté d’une assiette contenant de la nourriture pourrie qui était là depuis plusieurs mois.

    Ce qui nous ait venu à l’esprit, en premier, en regardant cette tare humaine qui a sali tous les responsables pour ne pas avoir respectée « l’honneur et la dignité d’un algérien », est de savoir s’il y avait quelqu’un dans cette ville ? Est-ce que Abdelouahab n’est pas un algérien ? N’est-il pas un être humain ? Sinon comment peut-on expliquer qu’il puisse être toujours en vie à la merci des morsures des rats et voir même des chiens errants, et des mouches qui l’entourent comme autour d’un cadavre pourri depuis huit mois sans que cela heurte la sensibilité de personne ?

    El Khabar

  • #2
    c'est horrible
    j'ai toujours pensé qu'il y'a rien de pire , que l'indifférence , c'est peu etre lier a l'individualisme , ainsi qu'aux mauvaise condition de vie , la pauvreté , que c'est devenu chacun pour soi , c'est triste , d'en arriver a ce stade ou la vie d'un etre humain ne vaut rien ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours trouvé que le peuple algérien était très solidaire... sauf avec les attardés mentaux, surtout chez les familles qui ont peu de moyens

      Certains malades mentaux sont exclus et totalment rejetés par la société. Comme ce pauvre homme.

      Commentaire


      • #4
        Quelle honte pour tous ceux qui passent quotidiennement à côté de cet être qui est malade et qui n'a pas demandé à être ainsi. Comment peut on passer à côté de lui sans réagir ??? la nature humaine est-elle devenue si mauvaise pour laisser ainsi cet individu souffrir ? j'espère que cet article aura fait réagir les constantinois et qu'au moins un lui sera venu en aide.........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          J'éspére qu'ils ont fait quelque chose pour lui ces journalistes mis à part faire de lui une histoire d'un jour pour vendre du papier. Est ce qu'ils ont au moins essayé d'appeller la police? Une ambulance? Dommage qu'ils ne nous le disent pas.

          A+
          66

          Commentaire


          • #6
            Double6

            Les journalistes sont là pour vendre du papier et faire du sensationnel pour augmenter les ventes. Peu leur importe le sort de ceux qui leur servent de sujet pour leurs articles car l'important c'est de vendre le plus possible de journaux pour gagner un maximum d'argent. les journalistes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'antan qui etaient prêts à risquer leurs vies pour dire la vérité. Nous assistons à une nouvelle ère de journalistes qui font dans le sensationnel sans se preoccuper des suites ou des conséquences, du moment que cela n'égratigne pas le gouvernement qui a démontré qu'il valait mieux être avec eux que contre sinon la prison attendait ceux qui osaient défier le Rais... au fait ils ont rendu les vases et le tigre ?.............
            Dernière modification par zwina, 17 octobre 2007, 01h02.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Il y a du vrai dans ce que tu dis zwina, d'ou l'importance pour les titres de notre presse nationale de se réunir un jour pour adopter une charte commune relative à l'éthique et la déontologie.

              J'ai pas compris ta derniére phrase: c'est quoi les vases et les tigres dont tu parles?

              A+
              66

              Commentaire


              • #8
                @zwina
                Quelle honte pour tous ceux qui passent quotidiennement à côté de cet être qui est malade et qui n'a pas demandé à être ainsi
                -------------------------------------------------------------
                ce sont les pseudo-musulmans du 21eme siécle,des gens formidables c'est le moins qu'on puisse dire.et le vendredi bien sur ils font la course pour arriver les premiers à la mosquée.

                Commentaire


                • #9
                  Double6

                  tu veux vraiment que Nassim se fâche après moi ? J'attend qu'il me donne son accord pour expliquer sinon je me tais ou sinon en direct
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    En algérie pour survivre, il, faut être muni de quatre bras de quatre jambes mais une petite tête suffit et malhreur à celui qui traîne un handicap, la socièté n'a rien prévu pour ce type de personnes. On l'apelle "TAG AA'la MEN TAG" trad: "la loi de la jungle prime sur les lois humaines", même les gens, en apparence cultivés, du moins ceux que j'ai croisé, utiisent ce terme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, un titre aussi provocateur pour parler d'UN mort attaqué par des rats?!!!! ça pue le mépris.

                      Commentaire


                      • #12
                        abandonner des gens malades c'est une honte pour nous et pour nos responsables. une scène comme ça peut bien se produire chez nous dans des grandes villes comme casablanca ou des fois on passe à coté de sdf sans nous arréter. on croit toujours qu' ils sont arrivés la parcequ' ils boivent. la réalité peut etre tout autre. on devrait tous faire attention et préserver la dignité de nos semblables.
                        Dernière modification par selecto, 17 octobre 2007, 21h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jiqsaw

                          le problème c'est que justement il n'est pas mort mais malade et seul.......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais c'est quoi ce bazar ? Vous dénaturez totalement le problème. Ya nass soyons objectif, il s'agit d'un être VIVANT, mangé par des rats dans une grande ville d'Algérie où les réserves en devise ont atteint 91 milliards !
                            je m'attendai à d'autres questions, du genre "Où étaient les services sociaux ?", "les urgences sociales sont-elle intervenues", et voilà que double 6, suivi de Zwina dénaturent la question pour s'en prendre au journaliste qui s'est déplacé pour voir de visu de quoi il s'agissait et qui a fait son boulot en informant l'opinion publique. Se poser la question s'il a ou non appelé pour que l'on s'occupe du SDF est pour le moins incongru. Les reponsabilités sont aiileurs, j'espère que les personnes coupable d'une telle négligence rendront des comptes.
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Ettargui

                              Tu es journaliste, tu te deplaces, tu vois ça et tu ne fais rien pour l'aider ???
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X