Annonce

Réduire
Aucune annonce.

judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Seulement ne t'étonnes pas à voir apparaitre des polémiques sur un sujet sensible comme celui-ci
    Il n'y a pas eu de polémiques, une simple incompréhension tout au plus!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #17
      je pensais avoir été clair en disant cela mais je me trompe lorsque je disais le prophète des musulmans c'est comme tu dis un envoyé de Dieu a chaque "peuple" or mohamed rassoul loulah aalihi salat wèsalam nous représente nous les musulmans tout comme les autres prophètes voila je pense avoir été plus clair
      Il n'y a aucun problème, l'idée generalement répandue c'est que : chaque prophète à sa religion et c'est comme cela dans l'inconscient collectif, il m'arrive meme à moi quand je diserte de vives voix avec des gens de le dire, mais inconsciement.
      .
      .
      je n'ai pas dit QU'ON ETAIT LES MEILLEURS
      Moi si ! je le dis que nous sommes les meilleurs et c'est normal car tout le monde pensent qu'il est meilleur que l'autre surtout en matières religieuses, meme les paiens pensent qu'ils sont meilleur que les croyants.
      Il ne manquerai plus que je dise que je suis semblable au paiens ! non mais !?
      .
      .
      merci btp50 c'est tout ce que je demandais aparemment tu es le seul a avoir compris ma demande

      .
      Dernière modification par btp50, 16 octobre 2007, 22h22.

      Commentaire


      • #18
        Seulement ne t'étonnes pas à voir apparaitre des polémiques sur un sujet sensible comme celui-ci
        c'est gentil ibtissemen13 d'ailleur avant de créer cette discution je me suis posée énormément de question mais après voila nous sommes sur un forum on est la pour avoir d'autre avis sur des sujets que rester scotchés sur nos propres jugement cela permet d'avoir une connaissance plus large si tu préfères aller a l'aventure afin de mieux connaitre la jungle

        Commentaire


        • #19
          Il ne manquerai plus que je dise que je suis semblable au paiens ! non mais !?
          je suis d'accord avec toi je me qualifierais de meilleur également auprès des athé qui n'ont aucunes croyances a part leur propre pensé (exhilosophe)mais auprès des chrétiens et des juifs nn je me contenterais de respecter leur religion et mème s'ils n'en font pas autant pour moi "jarara dor" et ce n'est pas moi qui obtiendrais "sèyi'èt"(péchés) donc voila

          Commentaire


          • #20
            Trois, ca va de sois

            Ce qui unis ne pose pas probleme, c'est ce qui separe qui fait la difference. Il s'agit donc de trois religions distinctes car autrement, ca se saurait.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              oui en effet distincte mais ayant le mème appuie, mème protection celle d'alah soubhanou elle ressort tous d'une mème "racine" après les pratiques sont différentes (c'est mon point de vue)

              Commentaire


              • #22
                Il s'agit donc de trois religions distinctes car autrement, ca se saurait.
                Mais ce sont les hommes qui ont pris cette initiative de 3 religions et non Dieu.

                Commentaire


                • #23
                  @Abaya

                  "Protection de Dieu" !???? Ton "point de vue" ? Juste une difference dans la pratique ???? C'est quoi ce delire ???
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    abaya

                    je n'ai pas bien compris ton affirmation??
                    Si j'ai bien compris, vous parlez de la discorde entre les religions...
                    Pour que les différentes religions puissent s'accorder ou ne pas se contredire , il faut déjà qu'elles soient rationelles... ce qui n'est pas le cas. La cohérence et la contradiction n'ont de sens que logique.
                    ¬((P(A)1)¬A)

                    Commentaire


                    • #25
                      @Btp

                      Bonsoir,

                      Mais ce sont les hommes qui ont pris cette initiative de 3 religions et non Dieu ...

                      Tout depand de la position ou tu te met pour emettre une telle appreciation. Si tu n'es ni juif, ni chretien ni musulman ton point-de-vue parait le plus plausible, mais si tu adepte de l'une de strois cela te paraitra du domaine de l'absurde.

                      Le Musulman sais que le Judaisme est le fruit d'une longue suite de revelations commencant avce Moise et qui ont etes finalement perverties ce qui necessita la mission de Jesus fils de Marie afin de ramener de l'ordre dans la chose, ceux qui ont maintenus contre lui l'ancienne forme sont les adeptes d'une religion caduque. Par la suite, le message de Jesus a ete a son tour souille et perverti a tel point que viendra la nacessite de la mission de Muhammad afin de remettre de l'ordre une bonne fois pour toute et, de meme. ceux qui refuserent le message en delarant maintenir les deux anciennes formes sont les adeptes d'une religion caduque.

                      Dans tout cela c'est Dieu qui initia le mouvement et qui imposa le passage d'une forme a une autre, toujours en abrogeant la forme precedente qui est remplacee par la nouvelle, elle ne s'ajoutent pas l'une a l'autre pour ce qui est de la verite.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        oui en effet après il y a egalement une différence sur leur origine
                        dsl

                        Commentaire


                        • #27
                          Harrachi78

                          Tout dabord excuse moi de ne pas t'avoir saluer, je fus absorber par le feu de l'action en oubliant les bonnes manières, Alors Bonsoir
                          .
                          .
                          Je me cite
                          Mais ce sont les hommes qui ont pris cette initiative de 3 religions et non Dieu.
                          .
                          Avant tout, il me convient de rappeller que aucune initiative de l'homme ne peut etre prise sans que Dieu ne l'est permise, nous sommes daccord.. !..
                          .
                          .
                          Tout depand de la position ou tu te met pour emettre une telle appreciation. Si tu n'es ni juif, ni chretien ni musulman ton point-de-vue parait le plus plausible, mais si tu adepte de l'une de strois cela te paraitra du domaine de l'absurde.
                          Les deux à la fois, dans une position neutre tout en etant de confession musulmane et non de croyant tout court car c'est ce dernier point qui m'aurai paru absurde (croyant tout court).
                          Je ne puis resonner comme juif ou comme chretien, le premier voit dans sa religion la primauté et fait fi de toutes les autres, le second revendique le judaisme comme étant sien tout en rejettant le porteur (le juif) de celle ci sous pretexte qu'il n'adopte pas la sienne (le christianisme).
                          Pour le musulman c'est plus compliqué, il ne peut revendiquer ni le judaisme ni le christianisme comme étant sien, il ne peut que les les revendiquer comme paroles de Dieu entachés par les hommes.
                          Dieu dit : " j'ai parlé dans la thora et l'evangile mais j'abroge ce qui à était dit avant cela ("cela" étant le coran) " mais en meme temps le coran ne changent pas tout, il n'apporte pas que des textes nouveaux en faisant fi de ce qui a été dit avant (à Moise et Jesus), au contraire il y a une continuité dans les textes, avec des rectifications.
                          En d'autres termes le coran revendique ce qui a était dit à Moise et Jesus tout en rejettant les adeptes de "ces religions"
                          C'est ce qui me fait dire que Dieu n'a fait a qu'une seule religion parceque le coran revendique ce qui à été dit avant le coran, mais rejette ce qui a était entaché ou dit par l'homme, car ce qui a été dit par l'homme, est la religion de l'homme.
                          .
                          Dans cette position il y a une certaine similitude entre le juif et le musulman pour l'un et l'autre il n'y a qu'une seule religion, un seul Dieu, cacher = halal, circoncision, la comparaison s'arrete là.
                          C'est pour le chretien que c'est simplement compliqué ! avec la triqnité cela devient insoluble.
                          .

                          Commentaire


                          • #28
                            Déja faut encore qu'ils reconnaisent Mohamed saw ça sera un grand pas.

                            Le musulman doit croire aux livres saints Bible, Torah, Coran mais il est dit que les deux torah et Bible ont été remonté (au ciel ??). Donc ne reste que le Coran .
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le musulman doit croire aux livres saints Bible, Torah
                              Pour le musulman c'est que l'auteur (Dieu) les a retirés de la circulation, il en est l'auteur donc, il fait ce qu'il veut, mais certaines créatures ont refusés ce retrait et ce refus se traduit par une sorte de plagiat.
                              Dieu dit puisqu'il en est ainsi, soit, faites ce que vous voulez puisque tel est votre choix, mais vous aurez à rendre compte du plagiat.

                              Commentaire


                              • #30
                                Plagiat tien !

                                Et d'ailleurs le plagiat de quoi ? L'Evangile céleste dont parle le coran je crois que personne ne le connait, donc comment savoir si c'est un plagiat ?
                                Les chrétiens se basent sur les témoignages des apôtres et sur les lettres de St Paul mort pour la gloire du Messie vers 65.

                                Donc il est difficile de parler de plagiat. Le NT n'est même pas un plagiat de AT, tellement la spiritualité qu'il enseigne est différente de celle de AT qui reste un livre sacré pour les Chrétiens qui l'interprètent a la lumière de l'enseignement du Christ.

                                Pour revenir au sujet, Dieu a voulu nous créé dans la diversité, c'est son choix en toute omniscience, donc nous devons respecter cette diversité. Ceux qui ont essayé de mettre l'uniforme aux gens ont tous échoué et ceux qui respectent la liberté des gens ont tous réussi
                                C'est le constat que l'ont peut faire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X