Annonce

Réduire
Aucune annonce.

judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???

    salam a tous je ne comprends pas ce conflit entre les juifs et les musulmans chrétiens??? car pour moi iil y a beaucoup de similitudes entre ces trois religions de plus on dit que le jour de la fin du monde il y aura sidna 3issa {jésus} qui est le prophète des chrétiens qui descendra sur Terre ce qui signifiera la fin du monde a tous les etres sur terre (les musulmans juif etc inclus )ajoutons que sidna moussa (prophète des juifs)a parlé avec rabi soubhanou le seul et unique alors pk tant de haine envers un peuple qui ont les mèmes croyances que nous??et de leur coté pk une haine envers les musulmans(israel palestine ou bcp de nos frère sont mort)tout ca pour aboutir: pk un tant mépris envers les gens différents de nous???j'attends vos opinions

  • #2
    Parce qu'ils ne comprennent pas que tous les précèptes indiqués dans ces livres saints sont communs à tous... qu'il y a une continuité et une logique dans l'enchaînement de ces révélations et que les corrélations entre eux sont vrais puisque viennent d'une seule source....


    Ensuite... la cadre politique de certains pays aujourd'hui est à prendre en compte dans l'explication de certaines haines naissantes vis à vis des choix religieux, de la culture et des origines...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Minipouce, ma belle tu m'as arraché les mots de la bouche


      Je rajoute juste à ceci que les musulmans n'ont pas la même croyance que les chrétiens. Je rapelle que les chrétiens déclare que Dieu a enfanté Jesus, alors que chez les musulmans il n'est pas question de trinicité mais d'unicité. Dieu n'engendre pas, il n'a pas été engandré. C'est un peché de prétendre que Jésus est son fils.

      Commentaire


      • #4
        Je rajoute juste à ceci que les musulmans n'ont pas la même croyance que les chrétiens. Je rapelle que les chrétiens déclare que Dieu a enfanté Jesus, alors que chez les musulmans il n'est pas question de trinicité mais d'unicité.
        oui en effet pour eux jésus est stakhfelah l'enfant de Dieu mais ils ont une manière d'interpréter les choses differentes des musulmans gardons le mème exemple dans un cas comme celui ci on aurait dit quoi nous les musulmans "soubhanalah" qui démontre la puissance de Dieu peut ètre pour eux le faite de dire que jésus est l'enfant de Dieu stakhfelah ca leur permet de dire qu'il est descend de Dieu or cette phrase pourrait avoir plusieur sens "descend de dieu"=prophète car c'est bien Dieu qui l'a envoyé après je pense pas qu'ils qualifié d'enfant de dieu au sens propre

        Commentaire


        • #5
          POURQUOI ?
          mais parce que c'est bien plus confortable pour l'esprit de se dire que le jardin du voisin est moche et que le sien est le plus beau !

          cela évite les remises en question si fatiguANTE pour l'intellect ...

          c'est la même terre, les mêmes légumes à peu de chose près , la même région et pourtant l'homme a cette facheuse tendance, pour se rassurer lui même très certainement, à critiquer son voisin le plus proche ,

          à s'apesantir sur tout ce qui les différencie plutôt que sur ce qui les rapproche

          ...

          au sein d'une même religion c'est pareil, dès qu'il y a une pensée divergeante ..

          ON rencontre ce mode de fonctionnement autour de soi ... l'esprit de clan , de clocher , régionalisme, nationalisme...
          les support sont différents mais le fonctionnement est similaire

          Commentaire


          • #6
            mdr janna c'est gentil pour ton explicatio mais je pense que j'ai prononcé ce "pourquoi" afin d'avoir des opinions différentes sur ces religions je sais que mes questions sont fatiGUANTES et j'en suis fière car je cherche a comprendre quelque chose a me cultiver il n'y a que les questions fatiguantes qui prouve la "recherche" (dans différents domaine) après le fait qu'une personne aime se comparer a autrui en se posant comme étant "supérieur" a elle je suis d'accord avec toi (l'homme a parfois des comportements très bizarres tout comme lorsqu'il ne retiens d'une relation qu'elle soit physique(homme) ou matérielle(guerre etc)que les moments négatifs) je crois que c'est valable pour plusieurs sujets mais pas sur la religion (exemple la couleur de peau {the apartheid})voila ...
            Dernière modification par absente, 16 octobre 2007, 22h48.

            Commentaire


            • #7
              judaisme+islam+chritianisme=1 ou 3???

              car pour moi iil y a beaucoup de similitudes entre ces trois religions de plus on dit que le jour de la fin du monde il y aura sidna 3issa {jésus} qui est le prophète des chrétiens
              Moise n'est pas le prophète des juifs, ni Jesus celui des chretiens, ni Mohamed celui des musulmans, ces dires sont des inventions d'hommes. Les prophètes ne sont que des missionnaires chargés par Dieu pour delivrer le message à ses créatures (les humains)
              .
              Dieu n'a jamais dit :
              Vous les juifs je vous envoient Moise qui est exclusivement votre.
              Vous les chretiens je vous envoient Jesus qui est exclusivement votre.
              Vous les musulmans, je vous envoient Mohamed qui est exclusivement votre.
              .
              Dieu dit à Moise va voir ces paens de pharaon et dit leurs que " c'est moi (Dieu) le créateur du monde " et dit aux fils d'israel ...... " etc... etc...

              Quelques siecles plus tard le meme Dieu dit à Jesus " va voir les rabins, les pharisiens ainsi que les paiens et dis leurs d'arreter d'inventer des choses de leurs propre chef ensuite qu'ils m'attribuent "

              Quelques siecles plus tard le meme Dieu dit à Mohamed, " va voir tout le monde, les juifs, les chretiens, les impies, les arabes idolatre, les mecreants et dit leurs, c'est terminer et c'est la dernière fois que je m'adresse à eux "
              .
              Vous avez bien compris que Dieu n'a pas dit les paroles en termes que j'ai presenté.
              .
              Donc on ne peut pas dire qu'il y a trois religions avec chacune d'elles un prophète qui lui propre.
              Il n'y a qu'une seules religion parceque tout les prophète n'avaient comme seul but de delivrer un message qui est : soumission au créteur du monde et des hommes, et comme il veut lui (Dieu), et non comme ils veulent eux (les hommes)
              .

              Commentaire


              • #8
                bravo à toi ...

                Mais je ne vois pas en quoi la religion échapperait à ce questionnement ...

                maintenant si le but du sujet c'est de tirer à boulet rouge sur les autres et de se dire " c'est nous les meilleurs " je me retire ...

                ça ne m'apporte rien

                Commentaire


                • #9
                  chercher la cohérence dans ou entre les irrationalités n'a pas de sens...
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #10
                    Moise n'est pas le prophète des juifs, ni Jesus celui des chretiens, ni Mohamed celui des musulmans, ces dires sont des inventions d'hommes. Les prophètes ne sont que des missionnaires chargés par Dieu pour delivrer le message à ses créatures (les humains)
                    .
                    je pensais avoir été clair en disant cela mais je me trompe lorsque je disais le prophète des musulmans c'est comme tu dis un envoyé de Dieu a chaque "peuple" or mohamed rassoul loulah aalihi salat wèsalam nous représente nous les musulmans tout comme les autres prophètes voila je pense avoir été plus clair

                    Commentaire


                    • #11

                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #12
                        maintenant si le but du sujet c'est de tirer à boulet rouge sur les autres et de se dire " c'est nous les meilleurs " je me retire ...

                        ça ne m'apporte rien
                        __________________
                        ola?? je vois que dans le fa beaucoup de personnes prennet les choses dans un sens négatif (d'ou ce que j'ai dit tout a l'heure) je n'ai pas dit QU'ON ETAIT LES MEILLEURS et je ne le dirais jamais car personne n'est plus haut qu'autrui nous sommes des détails pour le tout puissant alahou akbar donc jamais tu me verras écrire nous sommes les meilleurs pour des sujets aussi important sous prétexte qu'on lit "judaisme islam" qu'il y a forcement un conflit verbale NON je suis pas là pour me disputer ou affronter quiconque personne ok je suis là pour atténuée ma curiosité et pour connaitre d'autre opinions... bref
                        chercher la cohérence dans ou entre les irrationalités n'a pas de sens...
                        je n'ai pas bien compris ton affirmation??

                        Commentaire


                        • #13
                          "Puis la rose s'ouvrit en dégageant le plus doux des parfums. Le parfum était Mahomet."

                          Ce parfum exhalerait certainement un peu plus son effluve, si on le transcrivait de son vrai nom ==) Mohammed.
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Abaya tu as raison de poser des questions comme celle ci et il n'y a rien de mal à vouloir connaitre les raisons de certains actes.

                            Seulement ne t'étonnes pas à voir apparaitre des polémiques sur un sujet sensible comme celui-ci

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc on ne peut pas dire qu'il y a trois religions avec chacune d'elles un prophète qui lui propre.
                              Il n'y a qu'une seules religion parceque tout les prophète n'avaient comme seul but de delivrer un message qui est : soumission au créteur du monde et des hommes, et comme il veut lui (Dieu), et non comme ils veulent eux (les hommes)
                              merci btp50 c'est tout ce que je demandais aparemment tu es le seul a avoir compris ma demande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X