Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La carte bancaire, moyen "sûr" pour vos achats sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La carte bancaire, moyen "sûr" pour vos achats sur Internet

    Une enquête de l'Observatoire de la Cyberconsommation indique que l'utilisation de la carte bancaire pour les achats sur Internet est plus sûre que son utilisation dans un commerce traditionnel.

    Malgré le fait que les prix affichés dans les sites e-commerce sont parfois voire souvent plus bas que dans les magasins, beaucoup d'internautes hésitent de peur d'être victimes de piratage. Ils ont en partie raison quand il s'agit de sites douteux, mais dans la majorité des cas, lorsque le site e-commerce est bien établi (Amazon, Fnac...etc), le risque est négligeable voire nul.

    Avez-vous déjà eu recours aux achats sur Internet ?

    Plus d'infos :
    - http://www.algerie-dz.com/article2915.html
    - http://*********internet.org/publica...e.phtml?id=707
    15
    Oui, j'en suis adepte
    73,33%
    11
    Non, mais je n'hésiterai pas
    0,00%
    0
    Non, je ne suis pas prêt(e) de le faire
    26,67%
    4

  • #2
    Oui, plusieur fois, et jamais eu de probleme.
    Mais j'ai arreté. Mes transaction sur Ebay se font uniquement en mandat (money order), je sais que c'est moins sur et plus couteux, j'ai pas le choix car eu de gros problemes avec Paypal.

    Commentaire


    • #3
      Oui je paye par exemple mes réservations d'hôtel ou j'achète mes billets de train et d'avion par carte de crédit sans aucune inquiétude en autant qu'il s'agisse là d'un payment sécurisé. Terminés les longs déplacements et les files d'attente dans les agences de voyage.
      Avec Expedia, je reçois mon billet d'avion par la poste (sans frais et en recommandé) et avec la SNCF, je peux imprimer mon billet de TGV à la maison!

      C'est pour moi un gain de temps incontestable

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai fais de nombreux achats sur le net sans avoir eu le moindre souci.
        Les sites où j'effectue mes achats sont sûrs : amazon, cdiscount, digit-photo, mx2.fr pour les sites français, également bhphoto.com qui est un site américain. A noter que celui ci demande un fax ou un scan de la carte d'identité pour tout premier paiement par carte bancaire.

        J'y vois comme avantage :
        - les prix souvent plus bas que dans le commerce classique
        - le gain de temps : on cherche le meilleur prix depuis chez soi sur son pc et on est livré à domicile.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Moi meme j'ai fait plusieurs achats sur internet avec carte bancaires mais j'ai jamais utilisé ma carte directement.

          Ma manque propose un systeme de carte bancaire electronique.
          On te cree une carte virtuelle (numero de carte) pour chaque achat. Cette carte virtuelle est seulement credité du monté de l'achat et est temporaire.

          Tout ce fait sur internet et je trouve ce systeme trés pratique, on a plus à ce posé des questions sur la "credibilité" d'un site de e-commerce.

          Je crois qu'il existe plusieurs banques qui proposent un systeme similaire en france. Mais je sais pas ce qu'il en est pour d'autre pays.

          Commentaire


          • #6
            Billets d'avions, train, DVD , Un ecran d'ordinateur, un baladeur mp3, des pieces detachées de PC, des CD et DVD vierges ... sans pb jusqu'à maintenant

            Commentaire


            • #7
              Je suis un utilisateurs fréquent, et je sais également qu'elle n'est plus sûre du tout. Par contre, en cas de fraude, il existe des assurances, alors, faisont confiance.

              La CB avec ses 16 chiffres a été créée il y a bien 15 ans, et alors il fallait des jours et des jours pour "casser" un code. Aujourd'hui, un simple PC peut le "casser" en une seule journée de calcul. Le plus compliqué pour un faussaire est d'avoir une machine qui fabrique de fausses cartes.

              Il existe des technologies pour des nouvelles cartes bien plus sécurisantes, le problème est qu'il faudrait revouveler tout le parc actuel, et toutes les technologies connexes. Le coût en serait tellement élevé que les banques préfèrent couvrir les fraudes actuelles par des assurances.

              PS: ces informations n'ont rien de confidentielles, elles ont fait l'objet de publications scientifiques.

              Commentaire


              • #8
                Moi j'achéte souvant sur le net avec ma bleu.
                Il faut vérifier certaines choses avant de faire un achat. Tout d'abord si c sur des sites comme ebay et priceminister le plus important c de vérifier la cridibilité du vandeur. Sinon, il faut aussi vérifié que le site est sécurité ( l'adresse doit etre en protocole HTTPS et non en HTTP seulement ) puis y'a aussi un p'tit cadena qui s'affiche sur la bare d'état.
                Je pense aussi qu'il faut vérifié le plus souvant possible les soldes de son compte bancaire histoire de vérifier si tout va bien surtout que cette opération est faisable depuis internet chez de nombreuses banques ! lol

                Commentaire


                • #9
                  :22: Je n'ai jamais effectué d'achat via le net, et ne suis pas prête à communiquer mes coordonnées bancaires, j'ai trop peur de me faire arnaquer ou pire vider mon compte... Rien que d'y penser j'en ai des sueurs froides. Même si je passe une commande via le net, je ne paie qu'à réception, et par chèque! A ceux qui le font, je dis, vous êtes téméraires, avez du courage, et le sang froid.

                  Commentaire


                  • #10
                    on a surtout pas grand chose dans nos comptes ce qui nous rend moins intéréssant !

                    Commentaire


                    • #11
                      hahahaha, super ta réponse, en effet, je crois que si je le fais tout le temps c'est surtout que je n'ai pas grand chose sur mon compte, tout est sur le livret d'épargne, du coup je suis téméraire, Thamilla, mets tout dans ton matelas et laisse juste une petite somme sur ton compte tu verras que le payement par internet est génial, de plus si tu voyage beaucoup (virgin, ryanair etc...) tu n'as aucun autre moyen de payer, tu rate du coup beaucoup de chose.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X