Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on en parle meme quand ils sont humains, "Islam & Humanité"
    men berline
    ce forum islam et humanité est fait specialement pour traiter les sujet religion
    que pense la religion de ceci ou de cela
    sinon pour ces persnnes la je le dit et redit on s en fiche c est leur probleme

    a quand je dit ca je ne dit pas que je trouve cela normal
    mais si deux personnes est daccor le mari et la femme ca ne regarde franchement personne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      ce qui est harram pour les uns , n'est pas forcement harram pour les autres ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        et pourquoi pas, normal ?
        Quelqu'un qui se fait greffer un poumon? un coeur? est-il anormal?
        Procréer par les méthodes artificielles quand on ne peut le faire naturellement, en quoi cela est-il anormal ?
        Dernière modification par Bachi, 27 octobre 2007, 21h20.

        Commentaire


        • #19
          il ne me semble pas que toutes les formes d'insémination soient considérés comme haram.....celle qui l'est est l'insémination faisant recours à un donateur autre que l'époux, là je crois que c'est considéré comme "zina"
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #20
            Zina?....
            avec un homme qu'on n'a jamais approché?

            Je tombe des nues...

            Commentaire


            • #21
              Procréer par les méthodes artificielles quand on ne peut le faire naturellement, en quoi cela est-il anormal
              bonsoir bachi
              ici on parle de procrée avec le sperme d un autre homme que son mari

              sinon je le redit si le mari et la femme sont content on s en fiche
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                Bsr Damla...

                Oui, je l'entendais bien...
                en quoi c'est pas normal que vouloir procréer de cette façon s'il est impossible de le faire autrement?

                Commentaire


                • #23
                  franchement c'est ce que j'avais lu
                  maintenant je ne sais pas exactement comment il l'explique.....est-ce le fait que la femme soit fécondé par un autre même si il n'y a pas de contact direct....je sais pas vraiment....faudrait voir ça
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #24
                    Gracias Serigina...


                    Le sperme d'un autre homme que le mari est haram parce que zina donc...
                    Le toucher vaginal, le tâtement de seins d'un gynéco ne l'est pourtant pas...

                    Commentaire


                    • #25
                      se faire inséminer ok mais par le père du mari
                      beurk..je trouve ça un peu malsain
                      il aurait été préférable que ce soit un inconnu
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #26
                        En islam c'est une question de priorités morales, il y a toujours une possibilité d'adoption des enfants (par definition enfants des autres).
                        .
                        Concernant le pere cela ne change rien, qu'il adopte un enfant ou que son epouse se fasse inseminée, le resultat est le meme, l'enfant ne sera pas de lui biologiquement.
                        Concernant la mère c'est differends, il est possible qu'elle eprouve le besoin de faire un enfant, gestation, douleurs, attente, oui c vrai, c'est une experience que toutes femmes souhaitent faire.
                        Si nous parlons bien en islam c'est au mari que reviens cette decision, en sachant que la femme peut toujours divorcer pour vice de forme.

                        Commentaire


                        • #27
                          bachi, mis à part haram ou pasd, tu trouverias normal toi que ta femme (pardon pour l exemple, c est juste pour expliquer le topic!) de recevoir le sperme de ton pere en vue d une grosses souhaitée?

                          pour revenir au haram et halal: il y a en islam ce qu on appelle le nassab, la filialtion, et celle là le probleme, le probleme n est pas dans le fait de l inseminiation elle meme, ell n est pas forcement illicite en islam!, mais il faut que le donneur soit lui meme le future pere!

                          Commentaire


                          • #28
                            Le donneur est un homme anonyme...

                            Perso, je ne vois ni immoral, ni anormal, ni haram...

                            Pas plus que si ma femme recevait du sang ou un organe
                            C'est une force majeure...
                            et pour tout dire, cet enfant sera mon fils. ni plus ni moins.

                            Commentaire


                            • #29
                              mais c est souvent le sperme du mari et l ovule de la femme
                              est ce licite si c est celui du mari c est licite evidement

                              MAIS EVIDEMMENT QUE C LICITE
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire


                              • #30
                                Je sais pas si c'est haram ou pas....mais bon Dieu seul sait...
                                Parfois certaines femmes aimeraient avoir la sensation de porter un enfant dans son ventre pdt neuf mois alors dans ce cas la elle serait prete a faire cela in vitro...si les deux sont d'accord je vois pas le probleme...apres le reste Dieu seul sait...
                                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X