PDA

Voir la version complète : l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Page : 1 [2] 3 4 5 6

damLaguL
27/10/2007, 22h26
Procréer par les méthodes artificielles quand on ne peut le faire naturellement, en quoi cela est-il anormal bonsoir bachi
ici on parle de procrée avec le sperme d un autre homme que son mari

sinon je le redit si le mari et la femme sont content on s en fiche

Bachi
27/10/2007, 22h29
Bsr Damla...

Oui, je l'entendais bien...
en quoi c'est pas normal que vouloir procréer de cette façon s'il est impossible de le faire autrement?

serigina
27/10/2007, 22h30
franchement c'est ce que j'avais lu
maintenant je ne sais pas exactement comment il l'explique.....est-ce le fait que la femme soit fécondé par un autre même si il n'y a pas de contact direct....je sais pas vraiment....faudrait voir ça

Bachi
27/10/2007, 22h34
Gracias Serigina...
:)

Le sperme d'un autre homme que le mari est haram parce que zina donc...
Le toucher vaginal, le tâtement de seins d'un gynéco ne l'est pourtant pas...

zlabiya
27/10/2007, 22h35
se faire inséminer ok mais par le père du mari
beurk..je trouve ça un peu malsain
il aurait été préférable que ce soit un inconnu

btp50
27/10/2007, 23h13
En islam c'est une question de priorités morales, il y a toujours une possibilité d'adoption des enfants (par definition enfants des autres).
.
Concernant le pere cela ne change rien, qu'il adopte un enfant ou que son epouse se fasse inseminée, le resultat est le meme, l'enfant ne sera pas de lui biologiquement.
Concernant la mère c'est differends, il est possible qu'elle eprouve le besoin de faire un enfant, gestation, douleurs, attente, oui c vrai, c'est une experience que toutes femmes souhaitent faire.
Si nous parlons bien en islam c'est au mari que reviens cette decision, en sachant que la femme peut toujours divorcer pour vice de forme.

MenBerline
28/10/2007, 00h31
bachi, mis à part haram ou pasd, tu trouverias normal toi que ta femme (pardon pour l exemple, c est juste pour expliquer le topic!) de recevoir le sperme de ton pere en vue d une grosses souhaitée?

pour revenir au haram et halal: il y a en islam ce qu on appelle le nassab, la filialtion, et celle là le probleme, le probleme n est pas dans le fait de l inseminiation elle meme, ell n est pas forcement illicite en islam!, mais il faut que le donneur soit lui meme le future pere!;)

Bachi
28/10/2007, 02h13
Le donneur est un homme anonyme...

Perso, je ne vois ni immoral, ni anormal, ni haram...

Pas plus que si ma femme recevait du sang ou un organe
C'est une force majeure...
et pour tout dire, cet enfant sera mon fils. ni plus ni moins.

Tiliwine
28/10/2007, 10h55
mais c est souvent le sperme du mari et l ovule de la femme
est ce licite si c est celui du mari c est licite evidement

MAIS EVIDEMMENT QUE C LICITE

dd1
28/10/2007, 11h01
Je sais pas si c'est haram ou pas....mais bon Dieu seul sait...
Parfois certaines femmes aimeraient avoir la sensation de porter un enfant dans son ventre pdt neuf mois alors dans ce cas la elle serait prete a faire cela in vitro...si les deux sont d'accord je vois pas le probleme...apres le reste Dieu seul sait...

mkh
28/10/2007, 14h31
Y'a pas besoin d'être musulman pour se rendre compte que se faire féconder par un autre homme que son mari pose un problème de moralité et de filiation! l'enfant aura la patrimoine génétique issu du père et de la mère, il sera le fils du père biologique, y'a pas besoin d'être intégriste pour comprendre qu'il y a un problème là! Cette enfant sera le fruit d'une fécondation hors mariage, c'est à dire un bâtard.

Bon sang comment peut-on en arriver à ne plus savoir faire la différence entre le bien et le mal dans des sujets aussi clairs.

Pour une musulmane il est interdit de se faire féconder par autre que son mari. Si elle veut absolument être enceinte elle demande le divorce, si elle aime trop son mari elle adopte et les orphelinats sont remplis.

Quand on a pas al basîrah c'est catastrophique. Si on autorise ça ça revient à autoriser un homme à copuler avec sa femme pour avoir un enfant, il n'y a pas eu l'acte sexuel mais il y a eu la finalité biologique de l'acte sexuel à savoir la fécondation.

Après les kuffâr ils font ce qu'ils veulent au point ou ils en sont, encore une fois je parle sur la base de la morale islamique et pour les musulmans.

Bachi
28/10/2007, 14h48
Y'a pas besoin d'être musulman pour se rendre compte que se faire féconder par un autre homme que son mari pose un problème de moralité et de filiation! l'enfant aura la patrimoine génétique issu du père et de la mère, il sera le fils du père biologique, y'a pas besoin d'être intégriste pour comprendre qu'il y a un problème là! Cette enfant sera le fruit d'une fécondation hors mariage, c'est à dire un bâtard.
Si je suis ton le fils adoptif est aussi un bâtard.
Bon sang comment peut-on en arriver à ne plus savoir faire la différence entre le bien et le mal dans des sujets aussi clairs.

Un enfant n'est jamais un mal...
Pour une musulmane il est interdit de se faire féconder par autre que son mari. Si elle veut absolument être enceinte elle demande le divorce, si elle aime trop son mari elle adopte et les orphelinats sont remplis.

c'est le coeur du sujet.
Mais ton interdit se base sur quoi ?
La femme est fécondée dans un hôpital par un sperme..
Ce sperme n'est rien d'autre ici qu'un matériau bilogique.
Y a pas eu de relation sexuelle entre la femme et l'homme donneur de ce sperme.

Après les kuffâr ils font ce qu'ils veulent au point ou ils en sont, encore une fois je parle sur la base de la morale islamique et pour les musulmans.

C'est trop court...

mkh
28/10/2007, 15h04
Si je suis ton le fils adoptif est aussi un bâtard.

Un fils adoptif a été adopté, il n'est pas le fils de ta femme avec un inconnu! Donc si tu suis mon raisonnement un fils adoptif est un fils adoptif, et en Islâm il est interdit de dire que c'est ton fils!

un spermatozoïde est une gamète sexuelle avec 1/2 du patrimoine génétique du futur enfant. De ce fait l'enfant est le fils d'un père inconnu et d'une femme mariée, ça s'appelle un bâtard en français. Et je ne te parle même pas des histoires psychanalitiques du mari dont la femme est enceinte d'un autre homme et qui s'pprête à élever le bâtard de sa femme.

Bachi
28/10/2007, 15h18
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux (Albert Einstein "

et si ta femme avait un enfant avant que tu ne l'épouses?
c'est toujours un bâtard?...

Quoi qu'il en soit, j'attends toujours que Mkh apporte en quoi c'est haram, cette méthode ...
Je vois qu'il parle abondamment d'un sperme qu'il se force à lui donner une personnalité...
Tu fais bien de ne pas parler de psychologie car tu iras directement à l'impasse.

Cet enfant est désiré par la mère et par le père...
c'est l'absence de cet enfant qui aura des conséquences négatives pour la femme et pour le couple.

Mkh parle de ce qu'il ne connait pas. Tout ce qui le dépasse est immoral.
Les pères, ayant connu cela, sont aussi heureux de la venue de cet enfant que s'ils l'avaient conçu par la méthode naturelle.

wilaya
28/10/2007, 15h46
que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé, à condition d'user du bon sens....je ne vois aucun mal à cette partique, si ça fait le bonheur du couple....là où je trouve que c'est malsain c'est que le materiel biologique proviennent du grand père...:confused:

damLaguL
28/10/2007, 17h07
licite ou illicite je pense que y a que les savants qui le savent
mais ca regarde que le couple a mon avis on ne devrait pas les juger

MenBerline
28/10/2007, 20h54
alors, quand l enfant est nee un jour, et quand il sera grand, il demandera à sa mére:
maman, c est vrai que mon perer a le meme pere que moi et donc il est mon ferer?
la maman, lui repondra: oui , en quelque sorte oui!

mais pourquoi tu couches avec mon fere alors?
Maman: mais non, c est mon mari, c est ton pere, en fait c est le fils de ton pere biologique, ton vrai pere c est le papa de ton pere!

Comment ca, maman, le grand papa est mon pere et en meme temps le pere de mon pere, je veux dire le pere de mon frere que tu appelles " mari"
C est pas vrai tout! alors ,

le pauvre sera foutu , toute sa vie sera foutu!
les parents ont auraient satiusafait un certain egosime, mais l enfant paiera de sa vie! Tu trouves pas!

il serait facile d adopter un enfant ou de recevoir d un donneur anonyme,

mkh
28/10/2007, 23h41
Ecoutez si vous n'avez pas suffisamment de bon sens pour comprendre tous les problèmes qui découlent de ce genre de pratique je n'y peux pas grand chose. Je viens de die que la femme ne peux être fécondée que par son mari mais non rien n'y fait il faut que je sois d'accord avec lui. Si ta femme a divorcé et qu'elle a un enfant de son premier mariage ce n'est pas un bâtard puisqu'il est le fruit d'une union licite et que l'on connaît le père et la mère. Si l'enfant est né hors mariage alors on l'appelle ibnu zzinâh ou zanîm, c'est un enfant illégitime, un bâtard.
Rassures-moi tu fais semblant de ne pas comprendre là?

Si vous ne comprenez pas que l'enfant issu de la masturbation d'un inconnu fécondant l'ovule d'une femme mariée est harâm je ne peux rien pour vous. Vous ne pensez pas à tous les problèmes de filiation, de morale, de déontologie? Y'a vraiment de plus en plus de dayyuthîn par les temps qui courent.. Emmener sa femme se faire féconder avec le sperme d'un autre...

damLaguL
29/10/2007, 00h29
MenBerline et mkh bonsoir
je n est pas du mal a comprendre les choses que vous essayait de dire croyez moi je pense aussi que c est haram dailleur
mais parcontre moi ce que je veux dire c est haram ou pas chaqu un fait comme ca lui plait comme bon lui semble apres tout c est leur probleme
la femme ne ment pas son mari et le mari est daccor
sinon

le pauvre sera foutu , toute sa vie sera foutu!
les parents ont auraient satiusafait un certain egosime, mais l enfant paiera de sa vie! Tu trouves pas
ca dependras de sa mentalité si il est eduquer avec la mentalité de ses parents ca ne le choqueras pas au contraire :lol: :lol: :lol:

mes chers ami moi je suis contre imposer mes valeurs morales aux autres
evidement que moi je ne ferait jamais et je n admettrai jamais un truc pareil dans ma famille
mais si eux ca leur plait ils font comme ils veulent

MenBerline
29/10/2007, 00h48
ca dependras de sa mentalité si il est eduquer avec la mentalité de ses parents ca ne le choqueras pas au contraire :sad:

tu trouves qu un enfant dont la vie est foutu à cause d un certain egoisme des parents et qui passera evtl. toute sa vie avec un pere qui ne l est pas, un frere qui pretend etre son pere, et un pere qui pretend etre son grand pere et une mére qui couche avec son frere et qui a couché avec le pere de son fere etc. tu trouves que cet innoscent a encore le temps et le courage de faire reeduquer ou de parler de mentalité! le pauvre, mis à part s ilk est musulman ou pas, ( je sais que tu t en fiches :lol: ) , mais en etre humain, il me ferait pitié! Il ne pardonnera jamais à ces gens qui l entourent, peut etre qu il deviendra un monstre:twisted: