Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Y'a pas besoin d'être musulman pour se rendre compte que se faire féconder par un autre homme que son mari pose un problème de moralité et de filiation! l'enfant aura la patrimoine génétique issu du père et de la mère, il sera le fils du père biologique, y'a pas besoin d'être intégriste pour comprendre qu'il y a un problème là! Cette enfant sera le fruit d'une fécondation hors mariage, c'est à dire un bâtard.

    Bon sang comment peut-on en arriver à ne plus savoir faire la différence entre le bien et le mal dans des sujets aussi clairs.

    Pour une musulmane il est interdit de se faire féconder par autre que son mari. Si elle veut absolument être enceinte elle demande le divorce, si elle aime trop son mari elle adopte et les orphelinats sont remplis.

    Quand on a pas al basîrah c'est catastrophique. Si on autorise ça ça revient à autoriser un homme à copuler avec sa femme pour avoir un enfant, il n'y a pas eu l'acte sexuel mais il y a eu la finalité biologique de l'acte sexuel à savoir la fécondation.

    Après les kuffâr ils font ce qu'ils veulent au point ou ils en sont, encore une fois je parle sur la base de la morale islamique et pour les musulmans.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #32
      Y'a pas besoin d'être musulman pour se rendre compte que se faire féconder par un autre homme que son mari pose un problème de moralité et de filiation! l'enfant aura la patrimoine génétique issu du père et de la mère, il sera le fils du père biologique, y'a pas besoin d'être intégriste pour comprendre qu'il y a un problème là! Cette enfant sera le fruit d'une fécondation hors mariage, c'est à dire un bâtard.
      Si je suis ton le fils adoptif est aussi un bâtard.
      Bon sang comment peut-on en arriver à ne plus savoir faire la différence entre le bien et le mal dans des sujets aussi clairs.
      Un enfant n'est jamais un mal...
      Pour une musulmane il est interdit de se faire féconder par autre que son mari. Si elle veut absolument être enceinte elle demande le divorce, si elle aime trop son mari elle adopte et les orphelinats sont remplis.
      c'est le coeur du sujet.
      Mais ton interdit se base sur quoi ?
      La femme est fécondée dans un hôpital par un sperme..
      Ce sperme n'est rien d'autre ici qu'un matériau bilogique.
      Y a pas eu de relation sexuelle entre la femme et l'homme donneur de ce sperme.

      Après les kuffâr ils font ce qu'ils veulent au point ou ils en sont, encore une fois je parle sur la base de la morale islamique et pour les musulmans.
      C'est trop court...

      Commentaire


      • #33
        Si je suis ton le fils adoptif est aussi un bâtard.
        Un fils adoptif a été adopté, il n'est pas le fils de ta femme avec un inconnu! Donc si tu suis mon raisonnement un fils adoptif est un fils adoptif, et en Islâm il est interdit de dire que c'est ton fils!

        un spermatozoïde est une gamète sexuelle avec 1/2 du patrimoine génétique du futur enfant. De ce fait l'enfant est le fils d'un père inconnu et d'une femme mariée, ça s'appelle un bâtard en français. Et je ne te parle même pas des histoires psychanalitiques du mari dont la femme est enceinte d'un autre homme et qui s'pprête à élever le bâtard de sa femme.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux (Albert Einstein "



          et si ta femme avait un enfant avant que tu ne l'épouses?
          c'est toujours un bâtard?...

          Quoi qu'il en soit, j'attends toujours que Mkh apporte en quoi c'est haram, cette méthode ...
          Je vois qu'il parle abondamment d'un sperme qu'il se force à lui donner une personnalité...
          Tu fais bien de ne pas parler de psychologie car tu iras directement à l'impasse.

          Cet enfant est désiré par la mère et par le père...
          c'est l'absence de cet enfant qui aura des conséquences négatives pour la femme et pour le couple.


          Mkh parle de ce qu'il ne connait pas. Tout ce qui le dépasse est immoral.
          Les pères, ayant connu cela, sont aussi heureux de la venue de cet enfant que s'ils l'avaient conçu par la méthode naturelle.

          Commentaire


          • #35
            Il me semble....

            que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé, à condition d'user du bon sens....je ne vois aucun mal à cette partique, si ça fait le bonheur du couple....là où je trouve que c'est malsain c'est que le materiel biologique proviennent du grand père...

            Commentaire


            • #36
              licite ou illicite je pense que y a que les savants qui le savent
              mais ca regarde que le couple a mon avis on ne devrait pas les juger
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                alors, quand l enfant est nee un jour, et quand il sera grand, il demandera à sa mére:
                maman, c est vrai que mon perer a le meme pere que moi et donc il est mon ferer?
                la maman, lui repondra: oui , en quelque sorte oui!

                mais pourquoi tu couches avec mon fere alors?
                Maman: mais non, c est mon mari, c est ton pere, en fait c est le fils de ton pere biologique, ton vrai pere c est le papa de ton pere!


                Comment ca, maman, le grand papa est mon pere et en meme temps le pere de mon pere, je veux dire le pere de mon frere que tu appelles " mari"
                C est pas vrai tout! alors ,

                le pauvre sera foutu , toute sa vie sera foutu!
                les parents ont auraient satiusafait un certain egosime, mais l enfant paiera de sa vie! Tu trouves pas!

                il serait facile d adopter un enfant ou de recevoir d un donneur anonyme,

                Commentaire


                • #38
                  Ecoutez si vous n'avez pas suffisamment de bon sens pour comprendre tous les problèmes qui découlent de ce genre de pratique je n'y peux pas grand chose. Je viens de die que la femme ne peux être fécondée que par son mari mais non rien n'y fait il faut que je sois d'accord avec lui. Si ta femme a divorcé et qu'elle a un enfant de son premier mariage ce n'est pas un bâtard puisqu'il est le fruit d'une union licite et que l'on connaît le père et la mère. Si l'enfant est né hors mariage alors on l'appelle ibnu zzinâh ou zanîm, c'est un enfant illégitime, un bâtard.
                  Rassures-moi tu fais semblant de ne pas comprendre là?

                  Si vous ne comprenez pas que l'enfant issu de la masturbation d'un inconnu fécondant l'ovule d'une femme mariée est harâm je ne peux rien pour vous. Vous ne pensez pas à tous les problèmes de filiation, de morale, de déontologie? Y'a vraiment de plus en plus de dayyuthîn par les temps qui courent.. Emmener sa femme se faire féconder avec le sperme d'un autre...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #39
                    MenBerline et mkh bonsoir
                    je n est pas du mal a comprendre les choses que vous essayait de dire croyez moi je pense aussi que c est haram dailleur
                    mais parcontre moi ce que je veux dire c est haram ou pas chaqu un fait comme ca lui plait comme bon lui semble apres tout c est leur probleme
                    la femme ne ment pas son mari et le mari est daccor
                    sinon

                    Envoyé par menberline
                    le pauvre sera foutu , toute sa vie sera foutu!
                    les parents ont auraient satiusafait un certain egosime, mais l enfant paiera de sa vie! Tu trouves pas
                    ca dependras de sa mentalité si il est eduquer avec la mentalité de ses parents ca ne le choqueras pas au contraire

                    mes chers ami moi je suis contre imposer mes valeurs morales aux autres
                    evidement que moi je ne ferait jamais et je n admettrai jamais un truc pareil dans ma famille
                    mais si eux ca leur plait ils font comme ils veulent
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #40
                      ca dependras de sa mentalité si il est eduquer avec la mentalité de ses parents ca ne le choqueras pas au contraire


                      tu trouves qu un enfant dont la vie est foutu à cause d un certain egoisme des parents et qui passera evtl. toute sa vie avec un pere qui ne l est pas, un frere qui pretend etre son pere, et un pere qui pretend etre son grand pere et une mére qui couche avec son frere et qui a couché avec le pere de son fere etc. tu trouves que cet innoscent a encore le temps et le courage de faire reeduquer ou de parler de mentalité! le pauvre, mis à part s ilk est musulman ou pas, ( je sais que tu t en fiches ) , mais en etre humain, il me ferait pitié! Il ne pardonnera jamais à ces gens qui l entourent, peut etre qu il deviendra un monstre

                      Commentaire


                      • #41
                        mis à part s ilk est musulman ou pas, ( je sais que tu t en fiches )
                        menberline

                        crois moi que je ne suis pas du tout du genre a faire des discriminations sur les humain comme celui la il est juif l autre chretien ou meme un athée
                        on est avant tout des etres humain
                        et je le dit et redit
                        ce genre de chose est illicite dans notre religion
                        mais chaqu un fait comme il desir
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #42
                          Affligeant


                          ________________________________________________
                          Citation Menberline
                          tu trouves qu un enfant dont la vie est foutu à cause d un certain egoisme des parents et qui passera evtl. toute sa vie avec un pere qui ne l est pas, un frere qui pretend etre son pere, et un pere qui pretend etre son grand pere et une mére qui couche avec son frere et qui a couché avec le pere de son fere etc. tu trouves que cet innoscent a encore le temps et le courage de faire reeduquer ou de parler de mentalité! le pauvre, mis à part s ilk est musulman ou pas, ( je sais que tu t en fiches ) , mais en etre humain, il me ferait pitié! Il ne pardonnera jamais à ces gens qui l entourent, peut etre qu il deviendra un monstre
                          fin de citation
                          _____________________________________________


                          Menberline s'inquiète ici de l'avenir d'un enfant tellement désiré par ses parents qu'ils emploient de lourdes méthodes pour le concevoir.
                          On aurait bien apprécié son himanisme et ses préoccupations s'il s'inquiétait réellement pour cet enfant...
                          Mais hélàs, il est aisé de constater que ce n'était que par pure hypocrisie quand on lit ce qu'il dit dans un autre topic sur l'enfant du viol.

                          -------------------------------------------
                          citation Menberline
                          c est vrai que c est une situation delicate, mais l avortement n est certainement pas la bonne solution, c est simplement tuer une ame l avortement, surtout quand c est à partir de la 12 eme semaine!

                          fin de citation
                          -----------------------------

                          Commentaire


                          • #43
                            je n est pas du mal a comprendre les choses que vous essayait de dire croyez moi je pense aussi que c est haram dailleur
                            mais parcontre moi ce que je veux dire c est haram ou pas chaqu un fait comme ca lui plait comme bon lui semble apres tout c est leur probleme
                            la femme ne ment pas son mari et le mari est daccor
                            sinon
                            Si la femme met au courant son mari qu'elle couche avec des hommes et que son mari est d'accord, c'est également leur problème comme tu dis mais c'est harâm non?

                            Le caractère licite ou non d'une chose n'est pas soumis à l'approbation de la créature mais du créateur. Parceque sinon tu vas aller loin avec les "ça les regarde", je ne te fais pas de liste de ça les regarde pour ne pas te choquer mais si tu insistes je peux...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #44
                              mais c'est harâm non?
                              bonsoir mhk

                              evidement que c est haram je ne nie pas le fait que se soit haram
                              tu donnes l exemple d une femme qui couche avec d autre hommes que son mari et qui le met au courant
                              je sais ce n est pas une chose bien de faire ca mais si le mari est content franchement ca les regardes
                              dailleur je connais un hommes il est marié a trois enfants vers les debut de son mariage il a eu des aventures avec d autre femmes il a avouer a sa femme et ils se sont pas quitter
                              beh ca les regardes mais ca reste toujour haram evidement
                              je sais la liste est longue mkh mais on ne peut pas passer son temps a s occuper des betises des autres
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #45
                                Damlagul,

                                Nous parlons de la licéité ou non de la chose, les considérations des uns et des autres ne nous intéressent pas. Damlagul il faut que tu apprennes à aiguiser ta refflexion et ton intellect, tu n'arrives pas à suivre un cheminement logique dans une discussion et c'est assez problématique.

                                Parler de la licéité, n'a rien à voir avec parler du consentement mutuel entre deux personnes. Dailleurs même dans le droit positif il y a la notion d'asociation de malfaiteurs. Ce n'est pas parceque deux personnes s'accordent sur une chose mal qu'elle devient licite. Tu comprends ou pas cette fois-ci?

                                Lâ ta`âtu lil makhlûq fi ma`siyatil khâliq, point d'obéissance à la créature si désobéissance au Créateur.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X