Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation de MKH
    il faut que tu apprennes à aiguiser ta refflexion et ton intellect, tu n'arrives pas à suivre un cheminement logique dans une discussion et c'est assez problématique


    _______________________________

    Que MKH commence donc par s'appliquer à lui-même cette règle utile.

    Quand il écrit:

    ___________________________________________Citatio n MKH
    Quand on a pas al basîrah c'est catastrophique. Si on autorise ça ça revient à autoriser un homme à copuler avec sa femme pour avoir un enfant,
    _____________________________________


    Qu'a à voir la copulation avec l'insémination ?
    Copuler cela prend deux personnes l'un contre l'autre...

    Que Mkh cesse donc de faire dans le n'importe quoi, ca aidera à sa logique.

    Commentaire


    • #47
      Ce n'est pas parceque deux personnes s'accordent sur une chose mal qu'elle devient licite. Tu comprends ou pas cette fois-ci?
      mon cher mkh
      je n est jamais dit et je ne dirait jamais que cette pratique est licite et je le dit bien en grand si tu veux oui c est haram cette pratique ou je m exprime mal ou on me comprend mal
      il existe des milliers de choses illicite sur la terre qui n est pas mon probleme que j ai pas envie de citer ici
      alors je te pose une question mkh
      que doit t on faire a ces gens la les penaliser ???????
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #48
        Bachi,

        Je vais t'apprendre une chose, le spermatozoïde anonyme qui est entré dans l'intimité de la femme via une pipette est issu de l'éjaculation d'un homme après qu'il se soit masturbé...

        Si tu n'as pas compris que la finalité de l'accouplement est la fécondation, je n'y peux rien.

        La finalité de l'ingestion est d'absorber des nutriments pour nourrir le corps, tu es d'accord? Et bien je vais t'apprendre une chose si on t'injecte ces nutriments par intraveineuse tu seras nourri, point besoin de manger, mâcher, avaler et digérer. Tu auras donc atteint la fin par des moyens alternatifs. C'est la raison pour laquelle le jeûne est rompu lorsqu'il y a injection de produit nourrissant.
        Et bien là c'est la même chose, sans que la femme ne couche avec l'homme elle est fécondée. Le spermatozoïde n'est pas le fruit du mari, il lui est donc illicite.

        L'interdiction de la fornication ne réside pas uniquement dans l'interdit de prendre du plaisir hors du mariage, il réside également dans tous les problèmes de filiation que cela engendre.

        Shake your brain man
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          sauf si on considère les spermatozoïdes étant un élément du corps comme un autre...

          dans ce cas :
          que penser des donneurs et receveurs d'organe ?

          Commentaire


          • #50
            Mon ami Bachi, à moins que je n ai pas fais attention et ca serait tout à fait normale, je ne vois ni le lien et si lien il ya je ne vois pas où est la contradiction entre etre contre l avortement comme solution aux víols et contre le don du sperme de quelqu un de lafamille en vue d une grossesss quand ce don vient du pere dé l epoux de la future femme souhaitant la grossseses!

            hadi fatetni! expliques moi STP

            Commentaire


            • #51
              Bonjour

              Bonjour mkh

              Un spermatozoïde est une gamète sexuelle avec 1/2 du patrimoine génétique du futur enfant. De ce fait l'enfant est le fils d'un père inconnu et d'une femme mariée

              Pour une musulmane il est interdit de se faire féconder par autre que son mari. Si elle veut absolument être enceinte elle demande le divorce, si elle aime trop son mari elle adopte et les orphelinats sont remplis.

              La finalité de l'accouplement est la fécondation

              L'interdiction de la fornication ne réside pas uniquement dans l'interdit de prendre du plaisir hors du mariage, il réside également dans tous les problèmes de filiation que cela engendre.

              Et bien là c'est la même chose, sans que la femme ne couche avec l'homme elle est fécondée. Le spermatozoïde n'est pas le fruit du mari, il lui est donc illicite.
              En effet, difficile d'être plus logique ! C'est pourtant clair


              On parle bien d'une fécondation par le grand-père :22: (ou par une autre personne que le père)

              Il s'agit de ce qui est licite dans la religion musulmane. Il est clair que la femme, dans la religion musulmane, ne peut être "fécondé" que par le père lui même ! Je ne vois pas ce qui porte à confusion !

              On ne parle pas d'une fécondation par le père lui-même ! Ce qui serait licite, bien sur, à mon avis.

              Le zina n'a rien avoir avec ca. Zina c'est l'acte sexuel entre des individus, non mariés.

              Ici, comme le dit si bien mkh, il s'agit de problèmes de filiation. Ce qui est très important en islam.

              Ce qui me dérange, est le mot "bâtard". Donner ce nom à des enfants innocents, me paraît injuste.

              Bonjour Janna

              sauf si on considère les spermatozoïdes étant un élément du corps comme un autre...

              dans ce cas :
              que penser des donneurs et receveurs d'organe ?
              Mais ce n'est pas le cas. Un spermatozoïde n'est pas un organe, il contient la moitié de l'information génétique du futur bébé. Ce n'est pas le cas pour un coeur, un poumon, un rein ou autre,...

              À +
              Dernière modification par absente, 29 octobre 2007, 19h32.

              Commentaire


              • #52
                sauf si on considère les spermatozoïdes étant un élément du corps comme un autre...dans ce cas :que penser des donneurs et receveurs d'organe ?
                si le don de sperme etait neccesaire pour sauver la vie humaine, il n yaurai aucun probleme, par contre le don d organe qui est souvent en but de sauver la vie humaine, je ne vois aucun probleme!

                Commentaire


                • #53
                  si le don de sperme etait neccesaire pour sauver la vie humaine, il n yaurai aucun probleme
                  une femme , qui n'arrive pas a avoir un enfant , qui stresse qui se sent mal dans sa peau , qui a l'impression que son corps ne sert a rien (parce qu'elle peux pas enfanter ) déprime automatiquement ====Qui dit , déprime ,dit========suicide ds la plus part des cas
                  si un petit sperme , peut éviter d'en arriver la why not ??
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    une femme , qui n'arrive pas a avoir un enfant , qui stresse qui se sent mal dans sa peau , qui a l'impression que son corps ne sert a rien (parce qu'elle peux pas enfanter ) déprime automatiquemen
                    si elle est musulmane et marié, il n yaucun probleme de recevoir le sperme de son epoux, le future pére!
                    sinon, c est de l egoisme, et l egoisme peut se traiter sans sperme!

                    Commentaire


                    • #55
                      si le mari en question est stérile !
                      elle fait comment cette pauvre femme ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #56
                        Bachi,

                        Je vais t'apprendre une chose, le spermatozoïde anonyme qui est entré dans l'intimité de la femme via une pipette est issu de l'éjaculation d'un homme après qu'il se soit masturbé...

                        Si tu n'as pas compris que la finalité de l'accouplement est la fécondation, je n'y peux rien.
                        Tu ne m'apprends absolument rien...
                        Si pour toi, l'insémination artificielle est une copulation, je n'y peux rien.
                        Le ridicule n'a jamais fait reculer les puristes fondamentalistes. On en est habitué. Heureusement que les états s'affranchissent des délires de cet obscurantisme, on serait encore à l'âge de pierre.
                        Les témoins de Jéhovah poussent le bouchon jusqu'à trouver illicite dans leur délire la transfusion sanguine quitte à laisser mourir leurs leucémiques et autres malades de sang.

                        Donc, c'est copulation que de faire féconder un ovule par un sperme. Eh bien dis donc, une couchette à distance. Il fallait y penser!

                        Y a effectivement le problème de filiation qui se pose ici, et pas seulement pour les musulmans. Et les éventuelles problèmes psychologiques inhérents. Il y a des règles d'éthique à observer, il faut pas croire qu'on insémine le premier venu et n'importe comment.

                        Mais de la à parler de haram...

                        Quand on sait que lorsque le père tient à une descendance, dans le halal, il "polygame " et on n'y voit aucun autre problème de dérèglement pour les enfants dans cette famille si élargie, ni surtout pour la femme stérile qu'on laisse de côté et à qui on impose d'autres co-épouses et la marmaille qui va avec. Bien sûr, ici, c'est halal...
                        Mais où est la rationalité ou la logique dont causait si MKH , où?

                        Idem, pour les enfants du viol. Eux sont hallal ou encore haram de les avorter. Pas de problème donc. On ne se soucie guère de la mère qui verrait dans cet enfant, le père violeur. Mais on s'inquiète de cet enfant désiré qu'on traite tantôt de bâtard, tantôt de monstre ( Memberline)

                        Cette rationalité là et cette logique dont se targue si MKH ne vaut pas plus, à mes yeux, qu'un coup de pisse sur un banc de neige.

                        Commentaire


                        • #57
                          Idem, pour les enfants du viol. Eux sont hallal ou encore haram de les avorter. Pas de problème donc. On ne se soucie guère de la mère qui verrait dans cet enfant, le père violeur. Mais on s'inquiète de cet enfant désiré qu'on traite tantôt de bâtard, tantôt de monstre ( Memberline)
                          oui et surtout quand ce haram est toujours justifié du risque d'affiliation confuse à combattre, les mêmes sont contre l'avortement lors de viole alors qu'en général le violeur s'il est inconnu ou non retrouvé, comme c surtout le cas de guerre, de conflit, ou cas de viole collectif comme c arrivé souvent hélas (en algérie c dernières décennies), ou pire, de type incestueux, là le problème de l'affiliation qui en découle ne posent plus problème, pour l'enfant qui doit naitre à tout prix, quelque soit ce qui coute à la mère, et surtout à l'enfant

                          Commentaire


                          • #58
                            rica, tu es au bou de tes arguments et tu commences à dire n importe quoi et de citer des trucs et me les imputer! sois honnetes et donnes des citations telles qu elles sont!

                            allez ca deviens du n importes quoi ce topic!

                            Commentaire


                            • #59
                              bachi:

                              toi aussi comme rica, tu vas cherches des arguments qui ne le sont pas en faissant l amalgame entre deux sujets differents!

                              ici on ne parle pas du haram dans l absolue, ni du halal à l infini, mais d un phenomene limité dans le temps et dans l espace!

                              Commentaire


                              • #60
                                elle fait comment cette pauvre femme
                                je ne sais pas, pourquoi tu dis pauvre femme?

                                la religion msusulmane est claire dans ce sens: pas de don que de celui du future papa, sinon, ilya en Islam ce qu on appelles le Qadar, apparendre à accepter son sort vaux mieux que de mettre des enfants d une manierer bizzare juste pour satisfaire son egoisme!

                                ou adopter un enfant, il ya tellement des possibiltés!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X