PDA

Voir la version complète : l Insémination artificielle hors couple: une manière bizzare et haram en Islam, non ?

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Sidi Noun
30/10/2007, 22h24
Cité par MenBerline:
Islam safeguards lineage by prohibiting zina and legal adoption, thus keeping the family line unambiguously defined without any foreign element entering into it. It likewise prohibits what is known as artificial insemination if the donor of the semen is other than the husband. In such a case, as the well-known professor, Shaikh Shaltut, says, It is a despicable crime and a major sin, to be classified in the same category as adultery. Both (adultery and artificial insemination by anyone other than the husband) are similar in nature and in effects; that is, in both cases the tillage which belongs exclusively to the husband is intentionally inseminated by a stranger. Had the form of this crime not been of a lesser degree, such insemination would have been punishable by the same hadd punishment as is prescribed for adultery in the divinely revealed Shari'ah.
There is, however, no doubt that insemination by a donor other than the husband is a more serious crime and detestable offense than adoption, for the child born of (such) insemination incorporates in itself the result of adoption—the introduction of an alien element into the lineage — in conjunction with the offense of adultery, which is abhorrent both to the divinely revealed laws and to upright human nature. By this action the human being is degraded to the level of an animal, who has no consciousness of the noble bonds (of morality and lineage) which exist among the members of a human society (AI-Fatwa (Islamic Legal Decisions), by Shaikh Shaltut, p. 300)

Islam safeguards lineage by prohibiting zina and legal adoption, thus keeping the family line unambiguously defined without any foreign element entering into it.
Le but de l'interdiction de l'adultère et de l'adoption légale serait la préservation de la pureté de la famille?

in both cases the tillage which belongs exclusively to the husband is intentionally inseminated by a stranger

Je vois qu’on parle toujours de labourer la femme…

There is, however, no doubt that insemination by a donor other than the husband is a more serious crime and detestable offense than adoption, for the child born of (such) insemination incorporates in itself the result of adoption—the introduction of an alien element into the lineage
L’adoption d’un enfant serait une souillure du lignage? Le lignage vient avant le bien-être des enfants infortunés? Et on parle de moralité?

By this action the human being is degraded to the level of an animal, who has no consciousness of the noble bonds (of morality and lineage) which exist among the members of a human societyPour ma part, je ne voudrais d'aucun lien, noble ou pas, avec cet individu.

rica
30/10/2007, 22h44
t'es sérieuse rica??
je me vois bien moi qui n'y connait rien en science allez voir Albert Jacquard et lui dire toi et moi on va discuter génétique, et c'est argument contre argument.....pas de raison que les tiens soient meilleurs que les miens !!!
Merci maitre sirginia pour ton autorisation de donner mon avis, mais sans plus,:60:
tu compares des études islamiques à des études en génétique, et pourquoi ne pas comparer la philosophie et la physique, ou encore l'astrologie et les mathématiques
La génétique est une science qui se base sur la preuve,l'étude et l'observation de phénomène non sur l'étude de dires, textes, eux même basée sur des des croyances. c plus proche de la littérature de rien d'autres.

donc le jour où tu auras étudié pendant 10 ou 15 ans les sciences islamiques tu pourras venir face aux oulémas et dire c'est argument contre argument....pour le moment contente toi de donner ton avis et c'est déjà pas mal
et bien tous les gens qui disent que le pape se trompe parce qu'il interdit de porter le préservatif même s'il y a le risque du sida n'auraient pas dû, car ce pape en plus du séminaire, il a passer toute sa vie à étudier, la bible et l'évangile, et eux à coté:45:
sache que ces études de 10, 15 ans dans une école ou université islamique n'existent pas depuis la mort du prophète donc tu nous dis que les premiers oulémas n'en étaient pas en faite, alors que les oulémas actuelles sur basent toujours sur ces premiers:lol:
comme tu sais plus ce que moi ce que je n'ai pas étudié, toi par contre t'as fait 10, 15 ans de voyance à l'université paranormal de Harvard
si tu permets, je me contenterai pas juste d'un avis face à un mufti, pape, rabbin qui a fait 20 ans d'étude, s'il prône la violence, la lapidation, l'esclavagisme ou autres aberration de ce genre l

serigina
30/10/2007, 23h25
tu compares des études islamiques à des études en génétique, et pourquoi ne pas comparer la philosophie et la physique, ou encore l'astrologie et les mathématiques

oui je les compare.
que cela te plaise ou non, les sciences islamiques sont une matière que l'on étudie, et on est pas plus méritant d'avoir choisi d'étudier la physique ou les maths que les sciences islamiques ou la philosophie.
à moins que tu ne me sorte de ton chapeau magique un "argument" pour me prouver le contraire.

pour tout le reste de ton intervention, vu que tu fais facilement dans l'amalgame , le mélange et la confusion, je vais te la faire courte :

tu parles d'arguments....moi dans tes interventions je n'ai vu qu'un avis personnel basé sur ce que toi tu pense, sur ce que toi tu crois savoir de l'islam, sur ce que toi tu crois avoir compris de l'islam....donc je te le répète ce que tu dis est un avis personnel, et pour prétendre avancer des arguments qui tienne la route faut il encore avoir un minimum de connaissance en la matière.

comme tu sais plus ce que moi ce que je n'ai pas étudié, toi par contre t'as fait 10, 15 ans de voyance à l'université paranormal de Harvard

non pas la peine, il suffit juste de te lire....te voir t'emmêler les pinceaux en tentant de "prouver que" et d'argumenter est suffisant ;)

rica
31/10/2007, 00h53
, les sciences islamiques sont une matière que l'on étudie, et on est pas plus méritant d'avoir choisi d'étudier la physique ou les maths que les sciences islamiques ou la philosophie.
.
Molo.. pas la peine de sauter au plafond, avoir un argument ici, par rapport à quoi?? tu me parle de mérite, et de matière? le dessin est aussi une matière et alors...trouve ou est ce que je parle que ce n'était pas une matière, et qu'est ce que le mérite vient faire là dans, c à moi que tu réponds ici??

à moins que tu ne me sorte de ton chapeau magique un "argument" pour me prouver le contraire
Prouver le contraire de ton pipeau, je suis pas comme toi je contredis pas par principe, quelqu'un m'apprend que la mer est bleu , je lui dis, c très bien même, et bravo c pareil bravo d'avoir su que les sciences islamiques peuvent être une matière, aussi une filière, une spécialité...

te voir t'emmêler les pinceaux en tentant de "prouver que" et d'argumenter est suffisant
et c moi qui se mêlent les pinceaux:lol:
sirginia argumente ainsi
oui je les comparedes attaques sympa car digne d'un enfant de 10 ans, oui petite compare comme tu veux
que cela te plaise ou nonmais un style autoritaire digne d'un fureur:lol:
il encore avoir un minimum de connaissance en la matière.
....moi dans tes interventions je n'ai vu qu'un avis personnel basé sur ce que toi tu pense
donc je te le répète ce que tu dis est un avis personnel
oui c bien de le répéter t'as raison, faut surtout pas que je le loupe
sur ce que toi tu crois savoir de l'islam
que tu fais facilement dans l'amalgame
le mélange et la confusion
je vais te la faire courte : tout ça tu l'as fait courte:lol:
mais la meilleur critique de mes avis perso est celle ci:
non pas la peine, il suffit juste de te lire....te voir t'emmêler les pinceaux en tentant de "prouver que" et d'argumenter est suffisant
Tous ça c beau, mais après:sad: où sont tes arguments à toi, à ce que j'ai écris, ici et ailleurs parce que tu dis mes interventions,c facile de les démonter pourtant selon toi
encore une fois notre Mr le curé (curette) sirginia ne sachant quoi répondre nous fait un beau remplissage, coincée elle passe à l'offensif, sa seule arme la diversion:mrgreen:
maligne se croit elle et croit s'en sortir avec ça

Bachi
31/10/2007, 10h51
Maintenant qu'on a trié le grain de l'ivraie, qu'on s'est débarassé des deux points fallacieux que sont le péché de Zina, et les atteintes incertaines à la psychologie de l'enfant, il reste le problème de filiation et du lignage.

En quoi une filiation floue est-elle illicite?
l'adoption d'un enfant de père inconnu est-elle illicite ?

serigina
31/10/2007, 12h15

ma pauvre....vu ta réponse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

en tout cas je suis flattée de la longueur de ta réponse et le temps que tu y a mis......tu as fais surchauffer ton énorme cerveau rien que pour moi....j'apprécie merci ;)

ceci dit tu me confirme bien une chose....tu mélange tout et tu es tellement persuadée d'avoir raison, que tu n'essaie même pas de comprendre

Bachi
31/10/2007, 12h49
Citation:
Quand on sait que lorsque le père tient à une descendance, dans le halal, il "polygame " et on n'y voit aucun autre problème de dérèglement pour les enfants dans cette famille si élargie, ni surtout pour la femme stérile qu'on laisse de côté et à qui on impose d'autres co-épouses et la marmaille qui va avec.

---------------------------------------------------------------

Réplique de MKH

Pour ce point, une fois de plus tu dis n'importe quoi, la descendance d'un homme polygame est clairement identifiée on connaît toujours le père et la mère donc pas de problème de filiation. Quant aux histoires de co-épouses stériles je ne vois pas ce qu'elle viennent faire dans la discussion si ce n'est entretenir ce brouillard d'amalgames "anti intégriste fondamentaliste

Cela a peut-être échappé à la logique rationnelle de Mkh, mais concernant la polygamie, je démontais l'argument du dérèglement psychologique de l'enfant de l'insémination artificielle. L'enfant de la polygamie, voyant son père, coucher ( et cette fois, c'est vraiment coucher ) avec plusieurs femmes, s'expose à un risque encore plus réel au dérèglement psychologique et à la perte de repères. La femme stérile ( c'est souvent le cas dans la polygamie, d'ailleurs c'est un des arguments pour la couvrir) à qui on impose une co-épouse, voire plusieurs, n'encoure-t-elle pas un plus grand risque d'être traumatisée psychologiquement? Et on me parle de haram, parce que risque de problèmes psychologiques? C'est bien toi qui as amené cet argument spécieux, je n'invente rien.

Oui, je suis contre l'intégrisme non pas seulement pour m'y démarquer mais parce que ce fanatisme du purisme renferme en son sein tous les germes de la violence et de la haine. N'en déplaise aux Mkh de toute la planète.

serigina
31/10/2007, 12h54
En quoi une filiation floue est-elle illicite?
l'adoption d'un enfant de père inconnu est-elle illicite ?

dans la législation religieuse la question de la filiation à une place importante.
parce que de la filiation découle tout ce qui est notamment droit de l'enfant en matière d'héritage, de là découle aussi certains empêchements au mariage futur de l'enfant et c'est aussi sur cette filiation qu'on se base pour déterminer les droits et les obligations des parents et particulièrement du père à l'égard de l'enfant.
une filiation floue serait autre chose qu'une filiation légitime (par ailleurs sous certaines conditions la filiation légitime est reconnu pour des enfants dont l'ascendance est totalement inconnue) et comme dans l'islam la filiation naturelle n'existe pas ou du moins elle ne crée aucun lien entre le père et l'enfant, il faut que la filiation soit clair pour garantir à l'enfant le respect de ses droits

Bachi
31/10/2007, 13h03
(par ailleurs sous certaines conditions la filiation légitime est reconnu pour des enfants dont l'ascendance est totalement inconnue)
.................................................. .....

Nous pouvons être dans ce cas...

Un père stérile qui tient à avoir un enfant de son épouse qui elle-même désire un enfant, décident de recourir à l'insémination artificielle.
L'enfant aurait la moitié de son ascendance inconnue, pourquoi la filiation ne serait-elle pas légitime dans son cas ?

Ceci dit, ma question ne se rapportait pas qu'aux questions de droit, mais de morale.
Où se situe l'immoralité dans cette technique ?

serigina
31/10/2007, 13h17
bachi au final on en revient au point de se dire:
c'est une question nouvelle, qui pose des problèmes nouveaux et dont les réponses varient forcement....

pour certains c'est la technique qui est immorale parce que cela va à l'encontre du processus naturel, on force la nature telle que Dieu la faite.
pour d'autres ça sera immorale dans le fait que cela ne crée aucun lien en tout cas sanguin entre le père et l'enfant, que le père ne peut pas clairement revendiquer la filiation....parce que pour établir une filiation légitime les conditions sont précisées dans le Coran, pas facile dans ces cas là de retirer ou rajouter des conditions même si à l'époque l'insémination artificielle n'était pas encore à l'ordre du jour.

c'est complexe et on s'y perd :)

mkh
31/10/2007, 14h51
Cela a peut-être échappé à la logique rationnelle de Mkh, mais concernant la polygamie, je démontais l'argument du dérèglement psychologique

Sauf que ce n'est pas cet argument qui fait que c'est harâm!!! Mais tu fais semblant de ne pas avoir compris une fois de plus (du moins je l'espère sans quoi c'est plus grave que je ne le pensais). Je t'ai parlé de la finalité de l'accouplement qui est la procréation et je t'ai expliqué que la procréation est strictement réservée entre mari et femme quels que soient les moyens (faire l'amour moyen classique, ou l'insémination du spermatozoïde issu de l'éjaculat d'un masturbé anonyme). Je t'ai même fait le parallèle avec le fait de manger et la nutrition du corps pour te faire comprendre. Mais il semble qu'il y ait un bug quelque part et voilà que tu te perds dans des considérations psychanalitiques sur lesquelles je t'ai dit qu'il était inutile de s'attarder.

c'est complexe et on s'y perd

Ca n'a rien de complexe, c'est très simple. Un enfant légitime né de l'acouplement d'un mari et d'une femme. Un enfant illégitime né de l'accouplement de tout ce qui n'est pas défini dans la phrase précédente. Wal hamdu liLLâhi lladhî faddalanâ bil `aqli wal basîrah.

A+

Bachi
31/10/2007, 17h24
je t'ai expliqué que la procréation est strictement réservée entre mari et femme quels que soient les moyens

C'est un autre argument ? C'est le seul argument que tu répètes mais en surfant sur de vagues autres difficultés ?

Donc, c'est la forme de procréation qui gène Mkh et heurte sa morale ?
Elle n'est pas naturelle, cela personne n'en disconvient.
Mais si il n'y avait que cette technique artificielle et sollicitant le sperme d'un tiers pour contourner les difficultés d'un couple dont le mari est stérile, pourquoi ne pas la pratiquer ? Où est l'immoral dans cette forme de procréation?

On adopte bien des enfants biologiquement rattachés ni à l'épouse ni au mari...Je suppose que tu vas revenir à la filiation... et je te dévance ya sidi...
Dis-moi, c'est quoi qui est immoral dans le fait d'avoir un lignage flou?...

J'attends toujours le début d'un iota d'immoral dans cette question...

rica
31/10/2007, 21h41

ma pauvre....vu ta réponse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

ceci dit tu me confirme bien une chose....t,
toujours rien de celle qui avance sans justifier même pas un petit exemple de ce mélange, ou trop subtile à les saisir?? un exemple de mélange, tiens quoi dont?? aller un petit effort de réflexion, enfin faut pas trop te demander, même pas juste une re-re-re lecture:mrgreen:

en tout cas je suis flattée de la longueur de ta réponse et le temps que tu y a mis......tu as fais surchauffer ton énorme cerveau rien que pour moi....j'apprécie merci
La longueur exacte oui oui, grâce à toi j'ai pu me permettre une longueur, faut dire que tu m'as fournis le matériel bon marché.
Le temps:lol: encore une fois t'as regardé ta boule de cristal pour savoir le temps que ça m'a pris, t'en sais des choses dis donc sur moi:razz:
Mais dans ta boule de cristale t'as pas vu que j'avais 2 cerveaux, un pour répondre aux adultes qui ont des vraies réponses et font une vraie critique, et un cerveau pour répondre aux hystériques et enfants de -5 ans,mais surtout sous doué, et très susceptible:lol: , ce cerveau s'est amusé et ça valait la peine, quand toi tu vois de la confusion, du mélange.. blablabla c pris comme un compliment,
tu mélange tout et tu es tellement persuadée d'avoir raison que tu n'essaie même pas de comprendre
Raison et comprendre :eek: ce sont 2 concepts bien étranger à toi, donc avec toi, ce serais du gaspillage

serigina
31/10/2007, 22h02
l'avantage avec des personnes comme toi, c'est que plus elles parlent plus elles se ridiculise toute seule.
tes propos sont inconsistant et la seule chose d'un tant soit peu intéressante dans tes messages ce sont tous ces p'tits smileys que tu colles à droite à gauche, parfois même au milieu d'une phrase....aussi amusant que ton intelligence

bon allez, la sale gamine que je suis va arrêter ici de te contrarier, parce que finalement s'amuser c'est bien un temps puis on finit par se lasser.

ah oui, pas la peine de me répondre....mieux vaut laisser des 2 cerveaux au repos, ils on été un peu surmenés ces derniers jours.

MenBerline
01/11/2007, 19h33
je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!

Bachi
01/11/2007, 19h48
Je ne m'étonnerai jamais des prouesses des ploucs quand ils se mettent à raisonner, la raison emmurée par leurs certitudes et leur endoctrinement.

MenBerline
01/11/2007, 20h22
je suis tjrs etonné de rencontré sur ce forum des gens qui ont perdu tout sens de la realité et continuent à forger dans leurs livres de philos pour lutter contre le vent!

pourtant ce n etait qu une balle test, et la victime s y recónnist! Bravo!:mrgreen:

c est l echos qui compte pas le contenu!

Bachi
01/11/2007, 20h26
Le propre de l'ane est d'être prévisible...

MenBerline
01/11/2007, 20h30
ca me rappelle une anek´dote d e nfance: les gamins laches qui ne peuvent pas se defendre, rentre à la maison et arrivé au seuil de la porte il regagne courage et commencent à insulter!

Bachi
01/11/2007, 20h32

------------------------------------------

Merci d'avouer ta lâcheté