Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une partie de l’hymne national retirée d’un manuel scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une partie de l’hymne national retirée d’un manuel scolaire

    Grande était la surprise des enseignants du primaire et des parents d’élèves lorsqu’ils ont constaté l’absence d’une partie de l’hymne national dans un manuel scolaire, et en particulier lorsqu’on sait que la partie en question dit « ش France ! Le temps des palabres est révolu… ».

    Plusieurs enseignants se sont étonnés de l’absence de cette partie de l’hymne national, alors que la tutelle, à savoir le ministère de l’éducation, n’a eu de cesse d’envoyer des notes et instructions insistant sur la nécessité d’ « inculquer aux élèves les valeurs du patriotisme et de l’identité nationale » et ce après les critiques du président Abdelaziz Bouteflika adressées au ministre de l’éducation, il y a une année, lorsqu’il a parlé du dédain des élèves à l’égard de l’esprit patriotique.


    Après ces remarques la tutelle a ordonné aux directeurs de wilayas et d’établissements scolaires de chanter l’hymne national et de hisser le drapeau algérien chaque matin et le faire descendre chaque après midi.

    Le manuel scolaire en question est destiné aux élèves de cinquième année primaire, un livre d’éducation civique, dans lequel la partie qui parle de la France (
    ش France ! le temps des palabres est révolu) a été retirée.

    - Par El Khabar

  • #2
    Toujours la politique de l'insignifiant!!!
    Et le nombre des postes supprimés, et les classes qui deviennent insupportablement surchargées, et les enseignants totalement démobilisés et démoralisés...etc!!!
    Et les rations qui se réduisent comme peau de chagrin dans les cantines scolaires,ce qui ouvre la voie à l'installation de la malnutrition alors que dans le monde entier, les cantines scolaires garantissent au moins un repas équilibré par jour!!!! et les manuels qui deviennent inaccessibles pour la majorité des pères de famille!!!
    Et bouteftef et son guignolesque benbouzid se préoccupent de quoi???
    .........................de lever le drapeau chaque matin et de le ramener chaque après-midi!!! Et on s'étonne de se retrouver lanterne rouge parmi les nations!!! D'une part, l'enfant voit bien que son éducation n'est pas la priorié, d'autre part on s'indigne de la faiblesse du sentiment patriotique chez lui!!! Comme si boutef et sa clique sont des patriotes!!!
    Dernière modification par hben, 17 octobre 2007, 17h14.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X