Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le terrorisme s’intensifie en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le terrorisme s’intensifie en Kabylie

    Depuis les deux grands attentats terroristes du mois de septembre dernier, dont l’un a ciblé Bouteflika à Batna et l’autre une caserne des gardes côtes à Dellys, une guerre est ouverte entre les terroristes et l’armée et dont le champ de bataille est la Kabylie.

    Il ne se passe pas un jour sans que l’on ne signale un acte terroriste à travers la Kabylie.
    Durant la nuit de dimanche dernier, à Boghni un groupe de trois dangereux terroristes de l’ex GSPC ont été abattu au lieu dit « Pont noir » ou « Tiqentart Taverkant », qui se situe à mi chemin entre Drâa Ben Khedda et Boghni.

    Après identification, il s’est avéré que l’un des terroristes abattu est le numéro deux des groupes terroriste islamiste connu sous le pseudo de « Fassila ». Ce terroriste originaire de la région de Dellys, plus exactement de Sidi Daoud est le cerveau et l’exécuteur des derniers attentats organisé depuis le 11 avril dernier à Alger, jusqu’à ceux ayant ciblé Bouteflika et les casernes de Dellys et de Tubiret.

    Dans leur nouvelle stratégie de lutte contre le terrorisme, dont l’opération est baptisée « Seif El Hadjadj » par Bouteflika lui-même, les forces de l’armée, en plus des ratissages et des barrages fixes, déploient des unités spéciales à travers les différents points de passages des terroristes. Ces unités de paras installent des points de contrôle très mobiles et surprend souvent les terroristes, comme c’était le cas de l’opération de Boghni à travers laquelle le principal chef terroriste a été abattu.

    Depuis samedi dernier une vaste opération de ratissage a été lancée dans les régions de Ouaguenoun et de Boudjima. Cette région qui constitue l’un des derniers passages stratégiques pour les terroristes est passée au peigne fin par les troupes spéciales de l’armée.

    A noter que Ouaguenoun, véritable no man’s land, et sa proximité de plusieurs maquis, l’exemple de Mizrana, Sidi Ali Bounab, Asif Sébaou etc , en fait une base arrière pour les groupes terroristes. Cette opération de ratissage a été étendue jusqu’à Boudjima et Makouda. En pleine nuit, des hélicoptères de l’armée survolaient les maquis limitrophes. D’ailleurs durant la nuit de lundi aux environs de 22 heures, trois terroristes ont été éliminé au lieu dit Zaouïa dans la vallée de Sébaou se situant entre Makouda et Redjaouna.

    A Tigzirt, et ce durant la même nuit, c’est la roulotte servant de lieu de stationnement de la gendarmerie durant l’été à la plage Tassalast qui a été ciblée. Bien que cette roulotte ait été vide de ses occupants, elle a été dynamitée par les groupes terroristes. A travers cela, ils veulent certainement transmettre un message d’avertissement aux forces de l’ordre stationnées dans la région.

    Durant la journée de lundi, ce sont deux bombes qui ont explosé à Boumerdès. Elles ont provoqué des morts et des blesses parmi les militaires.

    De la Kabylie
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 17 octobre 2007, 10h08.

  • #2
    La majeur partie de l'article ne parle que des opérations anti-terroristes, donc le titre : " le terrorisme s'intensifie en Kabylie" n'est pas approprié mais plutot ça serait plus juste de titrer celà en : " la lutte anti-terroriste s'intensifie en Kabyle".

    Commentaire


    • #3
      Après identification, il s’est avéré que l’un des terroristes abattu est le numéro deux des groupes terroriste islamiste connu sous le pseudo de « Fassila ». Ce terroriste originaire de la région de Dellys, plus exactement de Sidi Daoud est le cerveau et l’exécuteur des derniers attentats organisé depuis le 11 avril dernier à Alger, jusqu’à ceux ayant ciblé Bouteflika et les casernes de Dellys et de Tubiret.
      Il me semble que cette information date de plus d'une semaine voir une dizaine de jour.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        A voir les casernes de polices de gendarmerais comment ils sont entrain de se barricadé, ça donne pas l’impression que le terrorisme est aux abois, bien au contraire !!Alah Yastour:22:

        Commentaire


        • #5
          A je dev , si le terrorisme perdure chez nous , il ne faut pas imputer tout ça à nos services de sécurité ,il y a aussi le peuple qui a sa part de respnsabilité , j'habite un quartier populair d'Alger et je peux vous dire que ces fanatiques ont un grand soutien de la part de la population ,dans mon quartier tous les voisins originaires de Dellys et de Cap djenet les soutiennent corps et âme pourquoi je ne sais pas .
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            @mouhkouskouse

            Tu as tout à fait raison après 15 de terrorisme ou tout le monde est perdent surtout le peuple, des gens continu a soutenir le terrorisme aller comprendre pourquoi !!, y a une autre donne que je crois a redonner un nouveau souffle au terrorisme c’est l’invasion de l’irak les terro recrute maintenant au non de djihad en irak et Afghanistan

            Commentaire


            • #7
              nouveau souffle au terrorisme c’est l’invasion de l’irak les terro recrute maintenant au non de djihad en irak et Afghanistan

              Tout simplement c'est l'ignorance , avant ,nos parents ont eu l'occasion de cottoyer des europeens donc ils etaient ouverts sur le monde , maintenant toutes les portes sont fermées , les jeunes ne peuvent plus voyager ils ignorent comment sont faites et comment vivent les autres civilisations , alors ils avalent tous ce que on leur racconte .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                En plus y a l’endoctrinement des chaînes arabophones qui incitent qu’a la guère et a la désolation :22:

                Commentaire


                • #9
                  mendz
                  " la lutte anti-terroriste s'intensifie en Kabyle".
                  J'aurai aimais que ça soit vraie mais hélas ce n'est pas le cas , moi personnellement je ne vois aucune lutte !! alors si tu la vois toi , tant-mieux !

                  rien que dans se mois de ramadan , j'ai assisté a 3 boucheries ! et je te jure que ce n'est pas évident , maintenant quand tu sort le matin , tu ne sais pas si tu reviens vivant le soir où pas , alors si tu appel ça lutte anti je ne sais quoi , permis de te dire qu'on vis pas dans le même pays !

                  Salut
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                  Commentaire


                  • #10
                    Azul Farid

                    Ca fait bien plaisir de te voir ici et surtout de nous apporter des nouvelles en direct. Tu es toujours à Boghni ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par farid_de_boghni
                      rien que dans se mois de ramadan , j'ai assisté a 3 boucheries ! et je te jure que ce n'est pas évident , maintenant quand tu sort le matin , tu ne sais pas si tu reviens vivant le soir où pas , alors si tu appel ça lutte anti je ne sais quoi , permis de te dire qu'on vis pas dans le même pays !
                      Je te comprends trés bien, tu es en Kabylie et c'est une région qui a concentré pratiquement toutes les opérations terroristes et anti-terroristes ces derniers temps donc c'est normal tu es en première ligne et tu ressent que les choses s'empirent mais je t'assure dans toutes les autres vastes régions d'Algérie qui ont eu eux aussi à subir les pires atrocités durant la décennie rouge et bien ces régions vivent une paix retrouvée et pour eux le terrorisme est véritablement fait partie du passé donc personne n'a dis que le terrorisme a été intégralement viencu, mais la lutte anti-terroriste s'intensifie et ceci est un fait et plus ces criminels reçoivent des coups douloureux et se sentent acculés et cernés plus ils éssaient de manifester encore plus leur sauvagerie et leur bestialité mais leur jours sont comptés et la Kabylie sera entièrement néttoyée de ces hordes sauvages et aura droit elle aussi à la quiétude et à la paix comme celle que vivent les autres régions d'Algérie en ce moment.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mendz

                        Tu iras dire ça à Bouteflika et à ceux de Batna que le terrorisme est éradiqué......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zwina
                          Tu iras dire ça à Bouteflika et à ceux de Batna que le terrorisme est éradiqué......
                          Et bien va dire aux batéens s'ils se sentent actuellement menacés dans leur vie ou s'ils vivent en pleine terreur terroriste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mendz

                            Dis le plutôt à Bouteflika qui a annulé toutes ses visites dans le pays et qui se terre................
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina
                              Ca fait bien plaisir de te voir ici et surtout de nous apporter des nouvelles en direct. Tu es toujours à Boghni ?

                              le plaisir est partagé Zwina , c'est vrais cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur internet , disant que j'ai pris un peu de vacances lol , oui je suis toujours à boghni ....sinon comment ça va ?

                              mendz tu me rend triste , j'ai rien contre toi mais apparemment on as un sérieux problème vis a vis de tes écris !

                              je vais te raconté une petite histoire ! à la veille de l'aid , un groupe de lâche ont tuer MON AMI en su et vu de tout le monde , c'était un garçon charmant , tranquille ,intelligent , un bon vivant qui ne rêve juste d'une chose quitté se pays et ces problèmes !! les lâches l'ont condamné parce qu'il travail comme BMPJ !! après 15mn de l’acte barbare , on as vu l’armé venir , on étais a 5 dans le cartier , il y'avait un militaire qui me demandé de venir , donc je suis aller vert lui , tu sais ce qu'il ma dit ? il ma dit , " dans quelles cafeterait ont tuer le BMPJ avec un sang froid , et moi je suis resté bouche bée et je me suis dis comment ça se fait que se garçon l'ont tuer entre le barrage fixe et la brigade de milice sans que personne ne vient au moment juste c'est à dire au moment où ils ont entendu les coup de feux ?
                              tu sais mendz , je suis persuadé d'une chose , c'est : l’armé et les autres ils assurent leurs propres sécurité et point c'est tout
                              Dernière modification par farid_de_boghni, 17 octobre 2007, 14h09.
                              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X