Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites attentions!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites attentions!!!

    Salut !

    Ceci s'est passé à Paris.
    Il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma, une personne s'est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges. Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait, elle a trouvé une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant : "VOUS VENEZ D'ÊTRE INFECTÉ PAR LE VIH". Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs évènements similaires dans plusieurs autres villes récemment. Toutes les aiguilles testées sont positives VIH. Le Centre rapporte qu'on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics. Ils demandent à tout le monde d'user d'une extrême prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation. Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffir. De plus, ils demandent à chacun de vous de communiquer cet avis à tous les membres de votre famille et vos amis du danger potentiel. Merci.

    L'information mentionnée ci-dessus a été envoyée par la police municipale de la Ville d'Issy Les Moulineaux à tous les départements d'Ile de France qui ont diffusé la nouvelle dans toutes les villes.
    "Il y a ceux qui peuvent êtres heureux et ne le sont pas, et il y a ceux qui cherchent le bonheur mais ne le trouvent pas".

    Geoff Fraugh

  • #2
    Oula ça fou la trouille ça :22:

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par hoax_buster
      Ceci s'est passé à Montréal. Il y a quelques semaines de cela,dans un cinéma, une personne s'est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges. Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait, elle a trouvée une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant : "Vous venez d'être infecté par le VIH" Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs évênements similaires dans plusieurs autres villes récemment. Toutes les aiguilles testées SONT positives VIH.
      Ceci est un Hoax
      Faut toujour se mefier des message qui disent "Faut transmettre cet info a tout le monde"

      Faut toujour commencé par verifier ici
      Hoax Buster

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ce n'est pas une info c'est une intox . Elle court, elle court la rumeur.

        Issy-Les-Moulineaux victime d'une rumeur sur Internet La municipalité des Hauts-de-Seine a dû réagir suite à la diffusion d'un mail concernant la transmission du VIH dans des salle de cinéma. (Mercredi 28 février 2001)

        La ville d'Issy-les-Moulineaux vient d'apprendre à ses dépens que les rumeurs sur Internet ne courent pas. Non, elles foncent comme un bolide au risque de déraper. La municipalité des Hauts-de-Seine a en effet diffusé un démenti mardi à propos d'une rumeur circulant par Internet rapportant que des personnes auraient été infectées par le VIH dans des cinémas de la région parisienne par le biais d'aiguilles plantées par malveillance dans les sièges. La fausse information a été diffusée massivement par e-mail à travers toute la France depuis la fin de la semaine dernière.
        Selon le mail, une victime aurait trouvé sur le siège, après avoir été piquée, une note l'informant : "vous venez d'être infecté par le VIH". Le mail précise que "la police municipale d'Issy-les-Moulineaux" a été chargée de diffuser la nouvelle "à tous les départments d'Ile-de-France". Une information qui auraît pu être crédible, mais il se trouve que Issy-Les-Moulineaux ne dispose pas police municipale... "Nous avons été avertis par des internautes dès vendredi après-midi", indique Eric Legale, en charge des nouvelles technologies de l'information à la mairie de cette ville. Celle-ci recense plus de 120 mails reçus pour cette affaire et 180 appels téléphoniques de citoyens visiblement perplexes, qui ont eu entre les mains ce mail. Un communiqué officiel de démenti a donc été mis en ligne sur le site de la municipalité.

        "Nous avons répondu individuellement à tous les personnes qui nous ont avertis par mail en mettant un lien sur le site Hoaxbuster.com", indique Eric Legale. Le site, qui recense les canulars du Web, indique d'ailleurs que ce "hoax" (fausse information diffusée sur Internet) a déjà circulé au Canada et au Quebec. "Nous avions l'habitude de faux mails annonçant des virus mais là, on joue avec nos émotions. Mais je remarque que les internautes ne sont pas crédules. Ils doutent de l'information et demandent une confirmation", commente Eric Legale.
        [Philippe Guerrier, JDNet]
        http://www.journaldunet.com/0102/010228issy.shtml

        Commentaire


        • #5
          merci MDM et morjane de rétablir la VERITE

          Commentaire


          • #6
            Pire, je crois que c'est justement ces canulars qui inspirent certains détraqués à reproduire ce qu'ils ont entendu, sans lesquels ils n'auraient pas idée et au cas échéant ne trouveraient pas d'élan dans leur détermination!
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              l'hypothèse de la propagande on peut pas la nier, il y a des gens qui font ça rien que pour des buts lucratifs comme par exemple les médias. Donc faut être vigilant de propager des trucs et de les balancer pour tout le monde et qui sont faux, c'est la panique générale pour rien.
              _________________
              "Il y a ceux qui peuvent êtres heureux et ne le sont pas, et il y a ceux qui cherchent le bonheur mais ne le trouvent pas".

              Geoff Fraugh

              Commentaire

              Chargement...
              X