Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef d’Etat Major de l’armée allemande en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef d’Etat Major de l’armée allemande en Algérie

    Le président allemand à Alger à la mi-novembre

    Le chef d’Etat Major de l’armée allemande est depuis hier en Algérie, dans le cadre d’une visite qui abordera notamment le programme de réhabilitation des forces armées. Alors que des sources diplomatiques occidentales parlent d’une prochaine visite du président allemand, Horst Koehler, le mois prochain.

    Selon une source du ministère de la défense citée par l’APS, la visite du Général d'armée Wolfgang Schneiderhan, chef d'état-major de la défense de la République fédérale d'Allemagne s’inscrit dans le cadre de la poursuite du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les armées des deux pays. Elle a ajouté que cela « va permettre de débattre des questions d’intérêt commun », sans donner d’avantage de détails sur cette visite qui durera deux jours.

    Le Général d’armée Wolfgang Schneiderhan va aborder avec le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le dossier de la formation des officiers de l’armée et de la gendarmerie nationale ainsi que la coordination sécuritaire bilatérale et l’échange d’informations sur les réseaux et cellules de soutien du terrorisme.

    Dans le même cadre des sources diplomatiques ont parlé à El Khabar d’une prochaine visite du président allemand Horst Koehler à Alger à la mi-novembre à l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika. Cette visite durera 3 jours et il sera question de la coopération économique et du dialogue bilatérale ainsi que le dossier du terrorisme, le conflit du Sahara occidental et la situation au Moyen Orient et en Irak.

    El khabar
Chargement...
X