Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médecine pour tous : Des cours de médecine grand public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médecine pour tous : Des cours de médecine grand public

    L'Université de Montréal offre des cours de médecine à l'intention du grand public.


    L'institution a créé une mini-école de médecine, fruit de l'association des Belles Soirées et de la Faculté de médecine. Le doyen de la Faculté de médecine, le Dr Jean Rouleau, souhaite ainsi rendre la médecine plus accessible et faire profiter le public de l'extraordinaire réseau d'experts de la Faculté.

    Le programme de cours «Médecine pour tous» abordera des thèmes qui suscitent un grand intérêt dans la population, comme le vieillissement, le cancer, la génomique, la douleur et la nutrition. Des professeurs, des chercheurs et des cliniciens seront invités à donner un cours sur un aspect bien précis lié à ces sujets et à répondre aux questions des participants.

    La première série de cours, qui débutera le 25 octobre, portera sur le vieillissement et donnera la parole aux médecins et chercheurs du Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.

    - AFP

  • #2
    bonjour,

    Je trouve ça genial, il devrait le faire en France aussi.
    C'est très important la médecine, ca permettrait aux gens d'etre mieux informé.
    Les cours doivent être passionnants (pour ceux qui aiment la medecine biensur ).

    Commentaire


    • #3
      trop bien comme idée , es ce qu'un jour cela arrivera en france , dieu seul le sait
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire

      Chargement...
      X