Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Rumeur ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Rumeur ?!

    La rumeur est plus puissante que les faits, selon une étude.
    La Rumeur peut-elle influencer notre vie? Qu’en pensez-vous ?


    La rumeur serait plus puissante que les faits avérés pour déterminer l'opinion d'une personne, même si cela contredit ce qu'elle a constaté de ses propres yeux, révèle une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

    Les chercheurs allemands à l'origine de cette étude publiée lundi, ont analysé la façon dont les rumeurs concernant la réputation d'une personne influaient sur le comportement des autres envers elle.

    Pour ce faire, ils ont étudié le comportement de 126 étudiants jouant à des jeux vidéos avec des partenaires ou adversaires anonymes.

    Chacun d'entre eux s'est vu allouer une enveloppe de 10 euros, à distribuer à ses partenaires à chaque étape du jeu.

    Au fur et à mesure de l'évolution du jeu, les participants se sont vus distribuer des notes au sujet du comportement des autres joueurs au cours des tours précédents, en particulier concernant leur générosité.

    Les joueurs ayant lu des choses positives sur leurs partenaires les ont récompensés financièrement, suggérant que la rumeur avait un fort impact sur leurs décisions.

    Mais les chercheurs ont aussi fourni aux joueurs une liste des actions réelles de leurs partenaires pendant les premiers tours du jeu, accompagnée de rumeurs qui contredisaient les faits.

    Étonnamment, dans ce cas, les décisions des étudiants semblaient être basées sur les rumeurs plutôt que sur les faits avérés.

    «Les gens sont indûment influencés par la rumeur, même si cela contredit ce qu'ils ont vu», a expliqué Ralf Sommerfeld, chercheur à l'Institut Max-Planck en Allemagne.

    Selon lui, la rumeur est perçue comme fiable parce qu'elle s'est avérée au fil du temps être un outil utile de collecte d'informations.

    - AP

  • #2
    Elle court elle court la rumeur
    pouvant salir une personne gratuitement.
    Que faire a part confirmer les dires de toute facon tout le monde y croit !

    mais les lanceurs de rumeurs? s ennuient ils ?

    Commentaire


    • #3
      Je te raconterais pas toutes les rumeurs t'impliquant qui circulent dans les petits couloirs, May...
      Je n'y crois pas mais elles sont persistantes et parfois je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
      héhéhé

      Commentaire


      • #4
        Bien sur ! Bachi

        mais en toute confidence..... La vérité est bien pire

        Commentaire


        • #5
          héhéhé
          C'est ce que je m'étais dit: la rumeur était trop indulgente.
          Quant à moi, j'ai reçu une rumeur hier plutôt vache et qui me traitait de fou furieux doublé d'un abominable macho agressant toutes les jupettes...

          Commentaire


          • #6
            mdrrr

            fou furieux doublé d'un abominable macho agressant toutes les jupettes...
            comme y a pas de fumee sans feu, ils ont juste rajouté furieux abominable et agressant

            en fait a la base c etait

            fou d amour doublé d un macho adorant les jupettes

            Commentaire


            • #7
              euhhhhhh
              c'était pas fou d'un macho adorant les jupettes

              euhhh okay je me casse aussi

              Commentaire


              • #8
                Bachi

                Ca c'est pas moi je t'ai juste fait naitre à Skikda plutôt qu'à Biskra
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  May

                  Ne crois surtout pas que tout le monde croit aux rumeurs, il y en a qui ont été vaccinés et qui ne rentre jamais dans ce jeu sachant parfaitement les dégâts que cela cause parfois...................
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas de rumeur incroyable, il n'y a que des gens qui à un moment donné veulent croire quelque chose parce que ça dit un message particulier.
                    Il y a toujours un double discours dans la rumeur.
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwinoche

                      Je n'ai pas pensé à toi. Tu es trop transparente pour porter sous la barbe des rumeurs.
                      Mais quand j'y pense, j'aurais dû lui demander à la rumeur, sa source...
                      J'attendrais qu'elle repasse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi

                        fou furieux doublé d'un abominable macho agressant toutes les jupettes


                        La rumeur aurait du regarder ton profil, le message est pourtant clair ; il y a une patisserie bien connue des anciens qui ne t'aurait pas pris pour mari si tu avais été ainsi
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          héhéhé....
                          c'est bien connu, la rumeur est aveugle.
                          et puis elle ne lit que ce qu'elle veut bien lire.

                          hahahahaha

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            La rumeur est souvent basée sur l'imagination fertile de ceux qui la distillent donc sans fondement la plupart du temps et souvent à côté de la plaque.

                            Si tu avais été ce macho fou furieux coureur de jupons, nous t'aurions fait ta fête depuis belle lurette et en direct
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Les rumeurs ou les ragots alimentent bon nombre des discussions quotidiennes.
                              Elles apparaissent initialement comme une information non fondée, une probabilité, et elle est nourrie par ceux qui la diffusent à tel point qu'elle en devient parfois une vérité.
                              Une rumeur célèbre dans les années 80 : Isabelle Adjani atteinte du SIDA.
                              La rumeur était fausse, les médias l'ont diffusé sans se soucier de la moindre vérification, une rumeur tout simplement honteuse et abjecte.
                              Une rumeur qui circule en ce moment, et qui semble tout à fait véridique : le divorce de cécilia et nicolas
                              Bon sinon vous avez entendu la nouvelle : paraît que le forum fait grève demain ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X