Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de cogitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de cogitation

    " C'est l'histoire d'Alexandre le Grand. Il était en train de perdre pour la première fois une bataille. Il avise un déserteur. Il le rattrape, et lui demande : " Pourquoi tu désertes ? Et d'abord comment t'appelles-tu ? "
    - Moi, répond le déserteur, je m'appelle " Alexandre ".
    - Quoi, avec un nom pareil, répond Alexandre le Grand, tu désertes ? Ecoute : de deux choses l'une : soit tu désertes, et alors tu ne t'appelles plus Alexandre de ta vie. Soit, tu veux t'appeler encore Alexandre, et tu restes avec nous au combat. Mais avec un tel nom ! non ! tu ne peux pas déserter ! "


    Moralité ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    fô jamais dire son vrai nom?

    Commentaire


    • #3
      LooooooooL elga !!! t'as une de ses moralités !!!!!!!!

      euuuu moi je sais pas quelle moralité en tirer , euuuu : la guerre c'est nul ?

      Commentaire


      • #4
        Si dans la vie tu fais une boulette et tu te fais arrête, le flic te dira comment tu t'appelle, puisque il cherche un dénommé Alexandre, donc premièrement il faut pas lui donner ton vrais nom, sinon tu es cuis secundo faut toujours avoir de faux papier identitaire sur lui ...
        "Il y a ceux qui peuvent êtres heureux et ne le sont pas, et il y a ceux qui cherchent le bonheur mais ne le trouvent pas".

        Geoff Fraugh

        Commentaire


        • #5
          Dialogue avec lui même?

          Commentaire


          • #6
            si tu t'appelles LE GRAND, va vite changer de nom, tu risques de le croire

            Ps: dans beaucoup de langues on retrouve ce nom : français (grand), arabe (kebir), kabyle (amorkrane) comme quoi ..... .
            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #7
              Funny ! J'ai toujours pensé que Mokran ou Amokrane voulait dire 'lettré' !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                azul
                dans une fuite , il ne faut pas se laisser rattraper ,surtout par plus grand que soi

                Commentaire

                Chargement...
                X