Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse des ventes européennes de Renault en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse des ventes européennes de Renault en 2007

    Le groupe Renault (marques Renault et Dacia) n'arrive décidément pas à sortir la tête de l'eau. Depuis le début de l'année 2007, il a vu ses ventes en Europe baisser de 7,5 %, alors que celles de PSA ont progressé de 0,8 % par rapport à la même période de l'année précédente, selon une étude publiée mardi 16 octobre par les constructeurs automobiles européens (ACEA). Sur le seul mois de septembre, elles ont chuté de 11,3 % sur le marché européen.

    Le groupe indique toutefois, dans un communiqué, qu'il "attend une progression de ses ventes mondiales sur l'ensemble du dernier trimestre 2007 avec une accélération sur la fin de l'année", et "confirme ainsi son objectif d'une légère croissance de ses ventes sur l'année 2007".

    UN MARCHÉ EUROPÉEN MOROSE

    En septembre, les immatriculations de voitures neuves en Europe ont baissé de 1,5 % sur un an, selon les chiffres de l'ACEA. Ainsi, 1 420 043 voitures neuves ont été immatriculées.

    "Le recul en septembre en Europe occidentale (- 2,1 %) contraste avec une reprise soutenue dans les nouveaux Etats membres de l'UE (+ 9,5 %)" d'Europe orientale, poursuit l'association. La baisse est particulièrement marquée en Allemagne (- 11,0 %), en raison principalement d'un "bond des achats" en septembre 2006, "avant la hausse de la TVA annoncée pour janvier 2007", explique l'ACEA. Les immatriculations ont aussi fortement diminué en Espagne (- 7,7 %), en Autriche (- 9,3 %) ou en Finlande (- 16,3 %), tandis qu'elles sont restées stables en Italie (+ 0,2 %). Au Royaume-Uni, elles ont progressé de 1,3 %, et en France, elles ont augmenté de 3,2 %.

    Le Monde
Chargement...
X